Bonjour à toutes et à tous !
Voila je viens à peine de rentrer de mon périple nimois ! Vu qu'apparemment j'ai cru comprendre que certains membres voulaient des souvenirs de ce concert j'ai pensé à vous : j'ai pleins de photos et vidéos !
Ce fut un concert énorme y'a pas d'autres mots... A la base je suis très métal mais pour mon 3ème concert purement electro (apres The Prodigy et The Chamical Brothers) pour moi c'est tout vu : ce sont les meilleuirs concerts qu'on puisse faire.
Des arènes pleines à craquer, un son énorme et une ambiance de folie pour résumer en quelques mots.
Une set list de malade digne à faire sauter de 3m un cul de jatte.
Pour résumer vite fait : Arrivée à Nimes vers 18h30, apres qu'une pote m'est choppé à la gare on file manger un morceau en ville. Rentrés dans l'arène vers 20h, Cassius (première partie) fait son entrée à 20h30 pour jouer 1h. Concert sympa pour chauffer un peu tout le monde.
A 22h20 Daft Punk fait enfin son entrée ! Et ca dépouille sévère nom de nom ! Ca jumpait de partout, fosse et gradins, une ambiance digne du groupe et de son talent.
N'ayant pas envie d'aller dans la fosse, je me suis posté dans les gradins en face de la scène ou j'ai pu bien en profiter pour user mon appareil photo numérique.
Voila ce que je voyais (photo prise par mes soins ^^) :
Ils ont une manière de jouer assez impressionnante : Ils mixent 2 ou 3 chansons en même temps, pour en faire une de 10 minutes environ, le tout se mariant parfaitement. Ces mecs sont tout bonnement des génies !
Après avoir fait un set d'une heure et demi, les Daft quittent la scène, et c'est bien dommage on aurait aimé que ca dure toute la nuit.
Heureusement que ce concert fut génialissime car les ennuis arrivent.
Mon train de retour était prévu pour 5h30 pour arriver chez moi à 7h. Donc en attendant on a fait une pause silence chez ma pote en question. Discutes, clopes etc etc.... Arrive 5h du matin, je m'en vais de chez elle en la remerciant pour l'accueil et en arrivant à la gare je m'apercois qu'un mouvement de grève avait lieu : et en gros poissard que je suis mon train fut supprimé :( Le prochain étant à 7h je retourne alors chez ma pote qui dormait comme un loir.
Pour ma pomme pas moyen de trouver le sommeil vu que j'était légèrement énervé. Je squatte alors son pc...
Peu avant 7h je pars pour la gare et je m'apercois que le train que je devais prendre était en fait un bus -_-' Je suis malade en bus (je suis malchanceux level 125 la haha).
Enfin bref je prends le bus jusqu'en Avignon, pour attendre 30 minutes environ afin de chopper un des rares trains faisant la liaison Avignon - Montélimar. Débarquement prévu pour 9h05.
J'arrive chez moi sur les coups des 9h30 et bien sur excité comme tout pas envie de dormir !
Donc voila il est 11h04 et j'en suis à ma 29eme heure sans dormir (fait assez rare en ce moment vu que j'ai un gros manque de sommeil que j'arrive pas à combler).
Pour résumer la soirée aurait pu être parfaite s'il y avait pas eu l'incident du train, mais bon avec le recul je trouve ca fun ce genre d'emmerdes ^^
Voila, j'attaque ma cafetière de café et si jamais des gens sont interessés pour avoir photos/vidéos n'hésitez pas à me le faire savoir ;)
Bisous et à toute à l'heure sur le jeu !