Bonjour,
Alors voilà, j'ai commencé et écrire mon livre eet, j'aimerai avoir vos commentaire sur ce que je devrais changer, . . .
Bonne lecture !
L’Ordre d’Artans.
Chapitre 1. La rivière coulait d’une eau claire et limpide, un pont la surplombant, tandis que des enfants jouaient et riaient à côté. Des hommes pêchaient tout en se parlant et fumant, leur pipe bourré d’herbes d’Ardri, la meilleur de toute la région. Les femmes parlaient entre elles se racontant les derniers potins de la région tout en posant un regard sur leurs enfants.
Cela faisait plusieurs générations que durait cette harmonie, cette paix et cette entente. Les soldats étaient au frontières et pendant que leurs maris partaient à la guerre, les femmes ne s’inquiétaient jamais car les ennemis des Ardrans se tenaient tranquille, il ny ’avait l’ombre de batailles.
La paix régnait partout, sauf au château
d’Altarn IV où se tenait un conseil entre deux hommes . . .
-Seigneur, je pense qu’il faut vraiment que nous créons cet
ordre de guerriers ! Les serviteurs d’Iltarnieth viendront ici dans
quelques années, il faut que nous soyons prêts à les accueillir durement. N’oubliez pas que le Roi ne croit point que cela arrivera alors que nous deux l’avons lu dans les astres ! De plus les soldats de cet empire ne sont plus que des hommes fragiles, ayant connu la paix depuis trop longtemps. Les guerriers du seigneur d’Iltarnieth ne seront pas de simples hommes tenant une épée avec une armure en dartane ! Ils seront équipés d’haches tranchantes comme les griffes des dragons, avec des armures doublement renforcé de dartane ! Vous rendez-vous compte ? Nous ne tiendrions pas un printemps si les ennemies arrivaient maintenant. Ce serait la fin ! LA FIN ! Hurla le mage, une des personnes les plus sages de tout les royaumes des Ardrans.
-Calmez-vous, maître Dan. Vous avez raison, nous devrions créer cet ordre mais, ne nous sommes nous pas trompé en regardant les étoiles ? Répondit Altarn IV
-Non, seigneur. J’ai fais des recherches dans la bibliothèque et sachez que j’ai trouvé une prophétie annonçant des ennemis, nombreux et puissants viendront causer la terreur et destruction sur les continents. J’ai tout de suite pensé aux guerriers d’Iltarnieth . Je pense fortement qu’ils viendront, il est de notre devoir de créer un ordre de guerrier pouvant protéger nos habitants !
-Très bien, très bien. Je donnerai les fonds nécessaire à sa création. Mon seul vœux est de nommer cette ordre : L’Ordre d’Artarns, en hommage à mon ancêtre qui créa ce château et fonda ma dynastie.
Le mage se retira, laissant Altarn IV seul, dans la salle du trône en songeant à toute cette histoire. Les ennemis seront bientôt là, le Roi ne veut rien écouter ainsi que sa cour. . . Quelle diablerie l’ennemi doit-avoir des espions parmi nous. Normalement, le seigneur des seigneurs écoute toujours maître Dan, étant un des hommes des plus sages de notre peuple. Heureusement, demain, l’Ordre d’Artarns se créa, avec ses commandements, ses modes de combats et deux professeurs. L’un ne sera d’autre que Dan de Ral, mage de la contrée du peuple d’Artarn IV. Tandis que l’autre professeur sera Queltar général des armées de sa majestés, duellistes aguerris stratège et meneur d’hommes hors du commun. Décidémment, une grande guerre se prépare, les choses se bousculeront. Pensait le Seigneur.
Le lendemain, les deux professeurs, Altarns ainsi qu’un scribe se retrouvèrent dans la grande salle du trône. De grands vitraux ornaient les murs, les couleurs étaient vives tandis qu’entre chaque côté se tenaient de grandes peintures représentant les hommes de la dynastie.
Ici, ils écrivirent le serment que tout chevalier devra énoncer avant son adoubement, pour prouvé sa foi en l’honneur de l’Ordre d’Artarns :
Je me suis engagé,Et je vais prouver,Que je puis être un grand chevalier.La voix dans laquelle je suis allé,Je devrais toujours la respecter,Bien que difficile ce chemin est,Jamais je ne faillirai.Dans l’ombre et l’obscurité,Dans toute calamité,De ma voie de chevalier je ne me séparerai.Qu’importe la raison, qu’importe la façon,Jamais je ne dois avoir un caractère désobligeantQu’il soit mauvais ou arrogant,Je suivrai la raison,La raison du chevalier !Je serais chevalier,Alors, comme tel je me comporterai,Dans la gloire ou l’obscurité. Seulement après avoir récité et prêter ce serment, l’apprenti pourra
devenir chevalier, grâce à son maître qui l’adoubera. Les apprentis débutent à l’âge de huit ans, là un chevalier le prend sous sa tutelle et l’entraine avec l’aide des deux professeurs. Jusqu’à l’âge de treize ans, il ne peut pas sortir du château si son chevalier doit aller en mission. Puis, enfin, à l’âge de seize printemps il peut enfin se faire adouber si son chevalier ainsi que les professeurs et le Seigneur acceptent.
Puis, Altarn IV, les deux professeurs et le scribe inscrivirent les règles et, les acceptations à cet ordre.
Acceptation de nouveaux apprentis dans l’Ordre d’Artarns :-Qu’ils soient hommes ou femmes, toute personne peut-être accepté s’il
elle possède des dons spéciaux pour la force physique ou la puissance morale ou encore un don particulier pour un élément (Feu, Eau, Terre, Air).-Un enfant ne doit pas être âgé de plus de dix ans et doit au moins
avoir huit ans.Règles de l’Ordre d’Artarns :-Un chevalier ne doit jamais désobéir à son supérieur.-Quel que soit la raison, un chevalier doit toujours être saint
L’esprit.-Un chevalier doit obligatoirement traiter son ennemi en égal, ne
jamais le sous estimer.-Un chevalier ne doit pas tuer d’être vivant sauf si sa vie ou celle
d’un de ses compagnons ou de son pays est menacé ou va être menacé. -Un chevalier ne doit pas mentir, sauf si la vérité peut mettre en
grand péril son entourage mais, le chevalier en question doit demander
l’autorisation aux professeurs ou à son supérieur.-Un chevalier doit garder un comportement posé et ne doit pas laisser
ses émotions avoir le dessus sur ses actes. Après avoir écris ces commandements, le Seigneur ainsi que les Professeurs se retirèrent dans une salle privé afin de discuter des premiers chevaliers, les cours qu’ils devront suivre. Après, ils abordèrent le sujet des dortoirs des chevaliers, des salles qu’ils devront créer spécialement pour eux et du nombre de chevaliers qu’ils prendront. Après s’être mit d’accord, ils appelèrent des soldats pour placardaient des affiches dans tout le domaine d’Altarn IV.
Des guerriers du Seigneur traversèrent sa contrée, accrochant des affiches sur le recrutement de jeunes enfants, qu’ils soient garçons ou filles âgé d’au moins huit ans jusqu’à dix ans. Ses jeunes enfants doivent posséder un don pour la force physique ou la puissance morale ou encore, un don particulier pour les éléments tels que le feu, l’eau, la terre et l’air.
Chaque parent ou tuteurs pensant que leur enfant à la qualité requise pourra se présenter au château le lendemain où leur enfant recevra un teste pour voir s’il est sélectionné. Le nombre d’enfants qui seront
sélectionnés se décidera demain.
Le lendemain, beaucoup de parents ou tuteurs allèrent au château montrait leurs enfants au Seigneur. En espérant qu’en l’échange de leur enfant, ils pourraient repartir avec une bourse remplie de pièce d’or ou d’argent.
Le château s’élevait royalement sur une colline, L’ascendance d’Altarn IV n’avait jamais souhaité y creuser des douves qu’ils trouvés primitifs. Ils préféraient l’art, avoir un château d’une si grande beauté que même leurs ennemis les jalouseraient. Et ils avaient réussis. Chaque ascendant d’Altarn IV y avait ajouté quelque chose de plus, grâce à toute cette ascendance, le château était devenu un havre d’art exquis. Achetant les objets les plus chers pour embellir le château. Sur cette colline s’élevait plus qu’un château, mais un refuge pour l’art et la beauté. Rien que de voir les murailles, on y voyait de la richesse tant la pierre était de bonne qualité, tant les gravures des ancêtres du Seigneur étaient belles. Quand on y entrait, on pénétrait dans un magnifique jardin, un chemin dallé passait au milieu d’un jardin, avec une chapelle pouvant rendre fou les moines grâce à son apparence tant elle était aussi belle que le château. Puis, on arrivait à un pont traversant une mare, elle était remplie de magnifiques poissons, des plantes ornaient le tour ainsi que des nénuphars flottaient au milieu. Puis, on arrivait au hall, la porte était magnifique, taillé dans un bois des plus résistants mais aussi beau. Des diamants ornaient cette porte tandis que plus en haut, des vitraux représentant les visages des plus beaux héros donnaient une lumière vive aux gens entrant. Puis venait la salle du trône où siégeait au milieu un magnifique trône, plaqué or incrusté de rubis et diamants. Un coussin et un pose-tête en velours étaient là pour ne pas
que les Seigneurs n’aient mal au bout d’un moment. Il y avait quatre étages, tous aussi beaux les uns que les autres. Le roi gardait le quatrième étage pour lui et sa famille. De multitude de couloirs étaient partout ainsi que des portes, donnant accès des chambres et autres.
Une journée le Seigneur ainsi que les Professeurs virent des enfants. La majorité n’était pas intéressant, seul treize pour le moment furent retenu. Quand ils allèrent fermer les portes, une vieille femme se présenta.
-Messire, pourrais-je présenter mon petit-fils ? Sil vous plait, sa mère est morte ainsi que son père. Il n’a que moi comme fille et je ne tarderai point à rejoindre ses parents alors, laissais moi vous le montrer.
Maître Dan se présenta à la porte.
-Mais, bonne vieille, nous avons déjà passé une journée à regarder des enfants, nous avons envie de nous reposer.
-Sil vous plait, mon bon Seigneur, s’il vous plait !
-Très bien, j’espère que je ne serais pas déçu.
L’enfant passa des testes spéciaux, pendant que la grand-mère priait Altharion en silence. Puis, le résultat tomba comme la foudre.
-Madame, demain votre enfants pourra revenir au château, là où nous irons l’honneur d’y accueillir les premiers chevaliers de l’Ordre d’Artarns !
-Merci mon Seigneur ! Merci à vous Seigneur Altarn IV ! Merci, soyez béni ! Demain, il aura une famille !
-Vous serez avec lui Vieil Dame.
-Non messire, je sens que mon esprit s’envole vers là où mon cœur lui dit d’aller, prenez soin de lui, il se nomme Raig. Souffla-t-elle avant de s’endormir éternellement.