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 Interview sur le système pvp

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Eldorhaan
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Eldorhaan

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Interview sur le système pvp Empty
MessageSujet: Interview sur le système pvp   Interview sur le système pvp I_icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 00:21

Et voila la traduction !



Si le système JcJ de Anarchy
Online en constituait une tendance, il est clair que Funcom ne prend
pas le JcJ à la légère et n'a pas peur de s'éloigner de la norme pour
les MMO. La manière dont il a évolué, de son état rudimentaire lors du
lancement d'AO pour donner le jeu de guerre de guildes que nous
connaissons aujourd'hui incarne bien l'idée du JcJ pour Age of Conan.

Mais
pour Age of Conan, la façon dont s'intégraient tous les systèmes n'a
jamais été claire à 100%. D'un côté du spectre nous avons les
"mini-jeux" JcJ -- surtout, le copier/coller de Funcom des Battelground
instanciés de World of Warcraft, basés sur un objectif particulier. De
l'autre côté se trouve le système de siège, pour lequel Funcom espère
qu'il deviendra l'activité endgame principale des guildes JcJ hardcore.
Liant tout ceci se trouve un mécanisme statistique à travers lequel les
personnages augmenteront leur puissance en JcJ et acquerront aussi des
récompenses – des armes et des armures spécifiquement faites pour
combattre d'autres joueurs.

A quelques semaines maintenant de
la sortie de Age of Conan, nous pensions que c'était le bon moment de
parler au Directeur du Jeu de Funcom, Gaute Godager, le principal
personnage derrière l'itération interactive la plus intrigante de Conan.

GameSpy: Quel JcJ du jeu sera disponible lors du lancement ?

Gaute Godager:
Tout se trouve dedans [dans la beta fermée] maintenant, et nous sommes
juste dans les temps pour le bon niveau de tests, pour avoir les bonnes
performances, et un bon rendu. J'ai moi-même participé à des sièges
massifs deux ou trois fois il y a quelques temps, ainsi ça devrait
arriver sur la beta très bientôt. Donc oui, tout devrait se trouver la
[à la sortie du jeu]. Nous aurons des mini jeux [JcJ], des serveurs
JcJ, du JcJ ouvert [zones], et du JcJ massif de siège. Ca roule.

GameSpy: Est-ce que les bagarre d'auberges sont toujours présentes ?

Godager:
On est entrain de travailler sur les bagarres d'auberge. Elles sont
bien, mais pas prêtes pour être déployées encore. Elles arriveront.

GameSpy: A quel niveau les joueurs peuvent-ils participer à du JcJ ?

Godager:
Vous pouvez, dès le niveau cinq, faire des mini jeux. Il n'y a pas
réellement de limite de niveau pour le JcJ de siège, mais puisque le
système JcJ est ouvert, je devine que, pour vous en sortir en tant que
guilde, vous devrez avoir un certain nombre de personnages niveau 80.
Vous pouvez toujours avoir des personnages niveau 40, mais ils mourront
simplement plus rapidement.

GameSpy: Où trouverons-nous les mini jeux au niveau cinq ?

Godager:
Dans le jeu, l'icône pour rechercher des personnes pour grouper, entrer
dans une guilde ou guilder des personnes, se trouve en haut à gauche.
Vous n'avez qu'à cliquer sur l'icône en haut à gauche. Un des onglet se
nomme "JcJ." Cliquez dessus, et vous serez prêt pour y aller dès le
niveau cinq.

GameSpy: Y a t'il un système de récompense pour les mini jeux JcJ ?

Godager:
On a deux systèmes en place. Dans le premier, vous avez le niveau JcJ.
Vous pouvez voir notre niveau JcJ, votre meilleur score, et plusieurs
autres stats JcJ dans le panneau de votre personnage. Donc pour le JcJ,
c'est votre niveau JcJ qui est le principal système de stats.

Vous
pouvez aussi avoir l'occasion d'acheter de l'équipement JcJ. Il n'est
pas conçu pour être un "money sink". Vous devez avoir un certain niveau
JcJ pour s'en équiper. Ils sont l'équivalent de l'équipement bleu,
normal pour votre niveau, mais ils sont JcJ [stats qui favorisent], qui
augmentent vos dps JcJ, votre défense JcJ, etc. En plus, les
[mini-jeux] JcJ servent dans le mécanisme pour le recrutement du JcJ
massif. Quand, en tant que guilde, entrez pour faire du JcJ, ou que
vous voulez entrer dans le système JcJ massif, vous aurez un rang basé
sur votre score de guilde JcJ. Votre score de guilde JcJ est basé sur
plusieurs facteurs comme le nombre de personne que vos membres ont
tuées et le nombre de petites tours qu'ils ont [vos membres] assiégées.
Mais aussi, les victoires [que votre guilde a remportée] dans les
mini-jeux.

Ainsi, les gens qui aiment les mini jeux aideront
leur guide à avoir plus de chance de participer à un système de siège.
Vous obtiendrez des points en faisant du JcJ sur les serveurs JcJ
ouverts en plus des mini jeux, ainsi vous n'êtes pas obligés d'y
participer [si vous jouez sur un serveur JcJ]. Même sur des serveurs
JcE, dans les zones de jeu JcJ.

GameSpy: Quelles barrières nous empêchent d'entrer dans le jeu JcJ de siège ?

Godager:
Elles sont nombreuses. D'abord, le nombre d'emplacements de siège sur
chaque serveur est limité. Ce ne sont pas des zones de jeux
instanciées. Il y a huit emplacements dans le monde répartis dans
différentes régions, et en fin de compte, vous devrez vous battre pour
les posséder. C'est une barrière d'entrée. Deuxièmement, vous, en tant
que guilde – parce que [c'est] seulement les guildes qui peuvent
participer à du JcJ de siège -- [il est nécessaire d'avoir] pour y
participer une cité avec un artisanat de niveau 3. Je parlerai des
exceptions à la règle plus tard.

En plus des cités avec un
artisanat de niveau 3, vous aurez besoin d'avoir amasser [suffisamment]
des ressources pour bâtir votre propre cité JcJ, ou Forteresses comme
nous les appelons. La récolte de ressources fait partie du système ;
c'est une partie de l'investissement [que vous devez faire] afin d'y
participer. Ensuite vous avez besoin d'avoir le niveau de guilde JcJ
comme je l'ai dit. Fondamentalement, ce que nous voulons avec le JcJ de
siège massif, c'est [qu'il soit] un contenu de raid de guilde JcJ. Je
ne peux pas réellement l'appeler autre chose car il n'est pas
facilement accessible. Il devra être spectaculaire, mais ce ne sera pas
quelque chose pourront réaliser tout le monde [y réussir]. Tout le
monde peut y participer, mais pour pouvoir gagner, vous avez besoin
d'être dans une bonne guilde – une des huit meilleures du serveur.

Il
existe certaines exceptions néanmoins ; vous pouvez être engagé en tant
que mercenaire [et être invité à] un évent JcJ de siège. Ce système est
très simple. Dans le même onglet de recherche des mini jeux, vous
trouverez aussi un filtre où vous pouvez rechercher des personnes qui
voudront être engagées comme mercenaires et voir leur indice JcJ. Si
vous avez le bon indice JcJ, vous pouvez être engagés comme mercenaire.
Mais bien sur, dans ce système [il exige que] vous soyez d'accord avec
la guilde [concernant] pour le prix de votre service. Très souvent, les
gens voudront y aller simplement parce que ça leur donnera un
amusement, mais parfois certaines personnes voudront être payées. C'est
pourquoi nous l'appelons le système de mercenariat.

GameSpy: Est-ce ça voudra le coup pour les guildes pour dépenser de l'argent sur les mercenaires ?

Godager:
Absolument. Mais il n'y aura pas un nombre illimité de personne dans la
zone. Nous avons des systèmes en place pour équilibrer [les batailles
de siège]. Naturellement, comme dans toute situation, il y a un nombre
maximum que l'on peut voir sur l'écran ou être gérée par les serveurs.
Nous ne voulons pas donc faire rater un combat massif de 500 à 600
joueurs pour un problème de crash. Pour pouvoir éviter ça, nous avons
un système d'équité faisant que les attaquants et les défenseurs
entrent dans la zone du siège avec un nombré fixé de joueurs.

GameSpy: Et si des personnes quittent l'event, d'autres pourront rentrer ?

Godager:
Absolument. Notre système de groupe est basé sur le serveur ; il est
indépendant des régions. Que vous faites des recherches sociales, vous
avez une liste de personne et vous pouvez les inviter. Une fois
qu'elles ont acceptées l'invitation, elles sont transporter dans le
zone de JcJ massif.

On a également un système de points
finement équilibré et ajusté pour le JcJ massif. Quand vous tuez des
adversaires, vous gagnez des points, de même qu'en détruisant [ou
capturant] des bâtiments. Je dirais que ça ressemble à une jauge ;
quand le JcJ démarre, les défenseurs ont 100% de leurs points. Dès que
les attaquants détruisent des bâtiments [ou tuent des ennemis], les
points des défenseurs s'abaissent. Le camp qui a le plus de points à la
fin du match peut construire sa Forteresse sur les ruines de la
précédents et en obtenir tous les avantages. Les matches JcJ ont une
limite de deux heures. C'est la durée de temps que nous avons fixés
actuellement, elle correspond à une durée pour laquelle les gens
trouveront de l'amusement.

GameSpy: Les Forteresses
seront-elles ouvertes aux attaques à n'importe quel moment ou y
aura-t-il des périodes de temps particulières où ceci pourra arriver ?
Godager:
Il y a un système de fenêtre de vulnérabilité qui peut être déterminé
par les défenseurs, [durant] un moment de la journée, où ils
souhaiteraient être attaquées. Ensuite, elle sera ouverte [durant ces
période] deux fois pas semaine. L'attaquant est alors déterminé à
partir d'une liste [de guildes potentielles]. Ce système n'est pas
ouvert. Nous avons testé ce système auparavant, et nous avons trouvé
que nous avons besoin d'un jeu comme celui-ci, plus ordonné avec des
règles. [Si vous n'avez pas ça], il devient un gêne et un ennui
constant pour les joueurs. Nous avons ce type de système [sur Anarchy
Online], où c'est ouvert tout le temps, et nous avons ce que nous
appelons le "tower-dinging" dans lequel les attaquants rentrent
simplement, tirent un coup de feu [sur une structure de la guilde
rivale], et se téléporte, juste pour énerver les défenseurs qui se
ruent pour défendre.

C'est pourquoi à Conan, nous nous sommes
tournés vers un système moins chaotique. En gros, vous avez un gant
virtuel que vous utilisez vous gifler votre adversaire. Une fois qu'ils
relèvent le défi de celui qui gifle le plus fort, alors commence le
match JcJ.

GameSpy: Pouvez-vous nous parler du fonctionnement des serveurs JcJ ?

Godager:
Pour résumer, quand les joueurs jouent avec ces mécanismes, ils disent,
"Eh, on ne veut pas qu'on nous dise ce que l'on doit faire, nous
voulons pouvoir faire ce que nous voulons. Nous aimerions décider si on
doit être pacifique ou bien belliqueux [ou des choses comme ça],
prétendant aider ceux que nous voulons tuer pour les attaquer de dos
quand ils ont peu de points de vie." Ca DOIT faire parti du jeu, ce
type de trahison est plutôt essentiel dans un jeu comme Conan. Et c'est
ce que nous avons finalement fait.

Quand nous avons commencé,
le système était très raffiné, et au fur et à mesure du temps, des
itérations furent faites, nous l'avons rendu de plus en plus violent
chaque fois. Ainsi oui, maintenant c'est ouvert, sans contraintes, vous
faîtes ce que vous voulez. Rien ne vous arrêtera. La seule exception à
la possibilité de tuer sont dans certaines zones où pas de JcJ
autorisé. En particulier, celles des grandes villes, les centres comme
nous les appelons. A part ça, il n'y a pas de limite de niveau, il n'y
a rien qui vous empêchera d'attaques les gens.

Il y a
cependant, des invulnérabilité après téléportation ou après avoir été
tué. Nous ne voulons pas des points de résurrection campés ou quelque
chose comme ça. Vous aurez assez de temps pour aller où vous voulez.

GameSpy: Donc pouvons-nous attaquer quiconque sur un serveur JcJ? Même les membres de notre groupe et de notre guilde ?

Godager:
La règle de base est que vous ne pouvez jamais attaquer quelqu'un de
votre groupe. Mais, nous avons un type différent de JcJ [qui est
implémenté] dans les zones de Forteresses. Dans ces zones, même bien
que vous n'êtes pas dans le même groupe, vous ne pouvez pas attaquer
des membres de guilde. Mais à l'extérieur [des zones de Forteresses],
vous pouvez définitivement buter des membres de votre guilde et
nombreux sont ceux qui adorent ça.

GameSpy: Quelles sont les pénalités dues à la mort?

Godager:
Nous avons joué avec différentes versions de pénalités JcJ parce que
nous savons, d'un point de vue hardcore, que ce que nous voulons faire
est de ne pas tuer, mais aussi de punir les adversaires. Mais
actuellement, nous n'avons pas de projets comme ça sur la beta. En
gros, je serai honnête en disant que je suis effrayé par l'équilibre
JcJ tel que si cette pénalité était trop dure, les gens s'énerveraient
contre elle. Ainsi, je préfère avoir plutôt une produit sur le marché
pendant quelques semaines, et ensuite appliquer la pénalité. La beta
nous apportent des renseignements vitaux, mais il y a toujours une
différence entre elle et des centaines de milliers de joueurs.
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