Une brume recouvre le peuple de Cimmérie. Tandis que l’on
pourrait penser qu’il ne s’agit que du voile d'un ciel nuageux au
dessus de leurs têtes, les menaçant chaque jour d’un temps lugubre et
de violents orages, la vérité est que les Cimmériens vivent sous le
voile d’un funeste destin.
Alors que les Ages Hyborien rentrent dans leurs
derniers siècles de vie, peu de gens s’en rendent compte aussi
clairement que les clans barbares du nord. C’est une impression
subconsciente — plus une mélancolie subtile, toujours présente qu’une
véritable sensation. Mais elle est là, dans le sang et dans les os de
chaque Cimmérien. Ils la ressentent tous. Chacun sent, au plus profond
de lui que la fin arrive.
A Age of Conan: Hyborian Adventures,
les joueurs s’apercevront que jouer un Cimmérien peut être une
expérience très variée. Leur nature barbare, leur allure robuste et
leur penchant à charger dans une bataille où toutes les chances sont
contre eux, devraient intéresser ceux qui préfèrent résoudre une
dispute avec la lame plutôt qu’avec des mots. Les Cimmériens sont
encore une culture intéressante dont les racines sont plus profondes
que celles des montagnes, et explorer cette société en tant que joueur
pourra révéler de nombreuses surprises. Ils sont certainement barbares,
mais ils ont des coeurs – des coeurs qui battent pour la terre qui les
entoure et leur lignée. Créer une intéressante histoire pour un
Cimmérien ne devrait pas poser de réel défi.
Le roi Conan Ier d’Aquilonie est le plus célèbre cimmérien d’Hyboria, bien
qu’il ne soit pas une représentation typique de son peuple. Il chérit
la vie tandis que son peuple lutte pour survivre et subit la loi de la
vie. Il est brûlé de curiosité devant les merveilles du monde, tandis
que son peuple reste maintenant à l’intérieur des frontières
montagneuses de leur pays et ne se préoccupe pas de ce qui se passe à
l’extérieur des territoires de leurs clans. La vie en Cimmérie est
dure, et il n’existe pas de plus grande preuve de ceci que les austères
cimmériens eux-mêmes. .
Les Cimmériens sont un peuple barbare,
avec une culture façonnée par leur terre âpre et dangereuse au point
que les étrangers considèrent avec méfiance les tribus du nord et se
demandent, mis à part les chants funèbres lugubres, s’il faut rire des
chants ou bien les chanter. Pour le reste du monde, les barbares de
Cimmérie, qui vivent dans cette région froide et dure, sont plongés
dans la misère et les guerres internes entre tribus, ne survivant que
grâce aux efforts consentis pas les chasseurs qui nourrissent chaque
communauté. Les Cimmériens vivent au jour le jour dans un royaume
hostile. Ca leur apporte la pitié des autres nations, mais ça leur
procure une force qu’aucun entraînement ne pourra jamais donner.
Tandis que les Cimmériens reconnaissent Crom comme leur dieu, ils ne le
révèrent pas autant que les Aquiloniens révèrent Mitra et que les
Stygiens craignent Set. Crom observe ses enfants de son trône sur la
montagne, mais il ne s’occupe pas des vies des mortels. Les Cimmériens
croient que Crom leur donne la force à la naissance — la force qu’ils
auront besoin pour vaincre les vicissitudes de la vie. Après quoi, ils
sont laissés à eux-mêmes, comme il se doit.
Les barbares n’ont
que faire de l’écriture et de la lecture, passant leurs coutumes
oralement par des récits narrés ou des légendes murmurées au coin du
feu. Ils privilégient la prouesse martiale sur leurs ennemis, la force
physique, et la capacité à se débrouiller seul. Tandis qu’ils ont des
voyants et des chamans, le surnaturel est pour les barbares source de
terreur. Ils se vantent d’avoir réussi leur vie grâce à leur force,
leur compétence et leur ruse, et jamais ne se fient aux mystères des
arcanes qui obscurcissent les âmes des hommes des autres nations.
Il ne vous sera pas surprenant que les Cimmériens choisissent
habituellement une vie où sont présents les armes, le sang et le dur
labeur. En tant que joueur, vous aurez l’option de choisir entre trois
des quatre archétypes, c’est-à-dire, Rogue, Soldat et Prêtre. La voie
du Mage est fermée pour les Cimmériens, car la plupart d’entre eux ont
peu envie d’aller creuser dans les profonds mystères de la magie. Ceux
qui ont une affinité pour le surnaturel devraient plutôt se tourner
vers la prêtrise et rejoindre par la suite les rangs des Chamans Ours
ou des Prêtres de Mitra. Ceux qui choisissent la voie du Rogue peuvent
explorer des classes telles que le Ranger et le Barbare, tandis que le
Soldat peut devenir Gardien, Conquérant ou Sombre Templier. Quelque
soit votre choix, jouer un Cimmérien sera un défi.