Construire une cité de guilde
Posted: - 08.05.2008Une ville de guilde représente un investissement majeur, dont
la création et l’entretien exigent un lourd tribut de sang et d’or.Après vous être frayé un chemin sanglant pour quitter la
plage, vous vous êtes imposé par la détermination et l’acier dans le
monde d’Hyboria. Maintenant que vous faites partie d’une joyeuse bande
de guerriers, l’heure est venue pour vous de revendiquer votre parcelle
du rêve hyborien. Après tout, qu’est-ce qu’une guilde sans terres
surplombées d’une forteresse puissante, affirmant sa gloire et sa
puissance à qui s’en approche ? Une ville de
guilde représente un investissement majeur, dont la création et
l’entretien exigent un lourd tribut de sang et d’or. Les avantages à
posséder une ville de guilde sont toutefois à la hauteur du prix à
payer, et dépassent le simple plaisir de règner sur son prochain. En
plus du pouvoir et du prestige, vous aurez des avantages concrets à
posséder des terres dans Age of Conan. Une ville
de guilde, c’est aussi un point de rassemblement, une salle de réunion,
un lieu de jeu de rôle et une sphère sociale pour votre guilde. Au lieu
d’essayer de réunir simultanément au même endroit des joueurs
éparpillés dans le monde entier, dites simplement à tout le monde de se
retrouver à la ville. Si quelqu’un s’obstine à faire des blagues
stupides au milieu de séances de jeu de rôle passionnantes, renvoyez-le
de la guilde et jetez-le en pâture aux loups.
Certains bâtiments sont conçus pour aider les artisans et leur donner accès aux recettes d’artisanat des niveaux supérieurs. En effet, il est impossible de bâtir une machine de siège sans le puissant
Atelier de l’ingénieur. Vous
aurez aussi des avantages plus directs, plusieurs des bâtiments
accordant des privilèges à tous les membres d’une classe ou d’un
archétype de votre guilde. Construisez un
Temple et vos prêtres deviendront tous plus costauds, une
Guilde des voleurs et
ce seront vos maraudeurs qui gagneront en discrétion et en fourberie.
“Mais comment?” nous criez-vous. Nous avons consulté les sombres
puissances de l’équipe de développement – Jayde, en l’occurence – qui
ont éclairé notre lanterne sur la manière dont fonctionneront ces
bâtiments.
Le plus souvent,
des bonus passifs ou des bonus statistiques basés sur les aptitudes
vous seront accordés pour la possession d’une Place forte ou d’autres
bâtiments liés aux archétypes. Ainsi : l’Université
(valeur de magie), le Temple (résistance à la magie), les Barraquements
(valeur de défense) et la Guilde des voleurs (valeur d’attaque). En
plus de cela, la Place forte elle-même accordera un bonus générique aux
points de santé, points de mana et/ou points d’endurance. De
plus, ces bonus augmenteront selon le niveau de chaque bâtiment, ainsi
une guilde qui fournit les efforts nécessaires à la construction d’une
ville importante et puissante recevra des bonus à la hauteur de son
engagement, pour mieux régner sur ses alliés et ses ennemis.
Conditions requises et locations Pour
réserver un emplacement pour votre ville, vous devez être vous-même le
chef de la guilde, avoir atteint le niveau 40 au minimum et compter au
moins vingt-quatre membres dans votre guilde. Si vous remplissez ces
conditions, vous n’avez qu’à réserver une parcelle de terrain dans une
des zones dites d’exploitation des ressources.
- La Plaine de Lacheish – c’est dans la plaine désertique, montagneuse et enneigée de Lacheish que les Cimmériens se sentent le plus chez eux.
- Le Poitain
– les “plaines souriantes baignées de soleil et les rivières d’azur
langoureuses” du Poitain rappelleront leur terre natale à bien des
Aquiloniens.
- Le Marais du Lotus Pourpre –
sombre et mystérieux, mais également vert et luxuriant, le Marais du
Lotus Pourpre est le lieu que les Stygiens choisiront pour se
rassembler et s’adonner à leurs activités obscures.
Les bâtiments L’Atelier d’alchimiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C’est
dans l’Atelier d’achimiste que seront généralement fabriquées les
potions et la nourriture. Renfermant chaudrons, alambics et senteurs de
substances ésotériques, c’est un lieu à l’atmosphère mystique.
Construire un tel bâtiment dans votre village bénéficiera aux
alchimistes de votre guilde.
L’Atelier d’armurier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme
n’importe quelle forge, l’Atelier d’armurier est un bâtiment robuste.
Il abrite en son centre une grande forge et tous les outils nécessaires
à la fabrication des armes les plus désirables. Construire un tel bâtiment dans votre village bénéficiera aux faiseurs d’armures de votre guilde.
Les Barraquements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les Barraquements, dont les murs portent des marques de coups d’épée et de hache, sont le foyer des robustes soldats. En
y suivant des études sur la guerre, il y ont gagné une certaine
invulnérabilité et une capacité accrue à se protéger des attaques
physiques.
L’Atelier de forgeron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L’Atelier
de forgeron est un bâtiment solide auquel appartiennent le fracas des
marteaux sur les enclumes et la chaleur étouffante de la forge.
Construire un tel bâtiment dans votre village bénéficiera aux forgerons
de votre guilde.
L’Atelier d’ingénieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L’Atelier d’ingénieur est saturé de l’odeur de sciure. Avec
des maillets, des clous et des idées astucieuses, les ingénieurs de
toute l’Hyboria ont créé des machines et élaboré des plans dans ce type
d’atelier. Construire un tel bâtiment dans votre village bénéficiera aux ingénieurs de votre guilde.
La Place forte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La
Place forte est le cœur et l’âme du village. Il vous faut construire ce
bâtiment pour revendiquer une parcelle de terre, sans quoi aucun autre
bâtiment ne peut être bâti. Vous devez absolument protéger votre Place
forte pendant un siège : vous pourriez perdre votre village entier si
votre Place forte était détruite lors d’une bataille. Vous pouvez améliorer la Place forte : plus vous y investirez de ressources, plus elle vous donnera d’avantages.
Le Temple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le
Temple est un sanctuaire pour tous ceux qui se sont dévoués aux dieux.
A l’intérieur, où l’on parle à voix basse, les prêtres sages ont appris
comment la dévotion à leur dieu les protège à la bataille et leur
confère une certaine invulnérabilité à la magie noire.
La Guilde des voleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La
Guilde des voleurs est voilée de mystère, et nul ne peut affirmer
combien de paires d’yeux vous observent lorsque vous vous trouvez dans
son enceinte. Ici, les maraudeurs ont aiguisé leurs talents et appris
comment accroître les dégâts engendrés par leurs attaques.
Le Comptoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le Comptoir relie le village au marché principal. Un marchand local est toujours prêt à aider les membres de la guilde et les invités à acheter et vendre leurs biens.
L’Université [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L’Université
abrite les mages instruits de tous horizons. Parmi les étagères de
livres et les écritoires nécessaires à leurs études, les mages de votre
guilde apprennent les subtilités de leur art, acquerrant des effets de
magie destructrice supérieurs.
Les Portes d’enceinte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les
portes d'enceinte protègent votre village des visiteurs indésirables,
humains ou animaux. Fabriquées avec de solides rondins de la meilleure
qualité, elles sont renforcées par des montants en pierre et sont
conçues pour résister aux sièges. Seuls les membres de la guilde peuvent ouvrir les portes d'enceinte.
Les Murs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les
murs sont solidement construits de pierre et de bois afin de protéger
votre village des visiteurs indésirables et d'offrir une solide défense
pendant les sièges (si vous construisez une Forteresse). Lorsque vous avez édifié suffisamment de murs, vous pouvez améliorer votre donjon. Se tenir en haut d'un mur pendant un siège vous permet d'avoir vos ennemis en ligne de mire à l'extérieur du village.
Les Tours de garde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les
tours contribuent à la défense en ce qu’elles offrent des plateformes
de tir pour les archers et des espaces permettant aux balistes de
riposter face aux armes de siège de l’ennemi (s’il s’agit d’une
Forteresse).
Améliorer votre ville Enfin,
mais il s’agit certainement d’un des points les plus importants, si
vous souhaitez terrasser vos ennemis et les soumettre, vous devrez
avoir une ville de joueurs de niveau 3 avant de pouvoir revendiquer une
Forteresse. Le chemin est long qui mène au sommet de la montagne, mais
la vue est spectaculaire ! Et d’ici là, vous saurez déjà comment
construire un village.
Il est
possible d’améliorer tous les bâtiments, sur une échelle de trois
niveaux. Amélioré, votre bâtiment sera non seulement embelli, mais il
vous fournira des avantages encore plus intéressants !
Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Commencez à dresser vos plans !