Message du Game Director
Posted: - 03.06.2008Voici un résumé des points sur lesquels nous nous concentrons pour le moment...Chers Hyboriens, Comme vous l’avez peut-être remarqué, nous
avons déployé des mises à jour fréquemment ces deux dernières semaines.
Nous espérons que cela va commencer à s’apaiser, mais tant qu’il y aura
des problèmes majeurs – et il y en a eu – l’équipe d’Age of Conan fera
tout pour trouver des solutions et installer des correctifs le plus
vite possible ! Nous avons un plan sur la manière dont nous allons
faire évoluer le jeu, car vous le savez, ce que nous avons maintenant
n’est que la plateforme, l’aube de ce monde. J’espère que vous
appréciez déjà le jeu tel qu’il est, mais je vous assure que ceci n’est
que le commencement.
Voici un résumé des points sur lesquels nous nous concentrons pour le moment :
- Nous
allons ajouter du contenu, plus particulièrement dans les zones de
niveau 30 et 50, et rendre la montée de niveau plus agréable, en
requérant moins de « grinding ».
- Le système JcJ sera revu, nous allons y ajouter des conséquences et plein de petites choses.
- Nous réparons les bugs que vous avez signalés à travers les divers canaux mis à votre disposition.
- Nous allons ajouter une nouvelle région de niveau 55-60 cet été !
- Ceci
n’est qu’un avant-goût ! Des informations supplémentaires à propos de
notre feuille de route pour cet été arriveront la semaine prochaine !
- Nous sommes en train d’agrandir le service clientèle, d’équipe communautaire et l’assurance qualité.
1. Renforcer les « zones légères » de notre contenu Nous
avons constaté que certains niveaux de vos aventures hyboriennes ne
sont pas à la hauteur de nos exigences de qualité, plus
particulièrement la fin des niveaux 30 et 50. Nous allons pallier à ces
déficiences de plusieurs manières :
- Plusieurs donjons de niveau 30-40 vont être entièrement revus (Château noir, Pyramide des Anciens, Salle au trésor des Anciens)
- Plusieurs
suites de quêtes vont être allongées et rendues plus intéressantes. Au
cas où des joueurs désireraient refaire ces quêtes après les
changements, nous allons mettre en place un système leur permettant de
le faire.
- Nous sommes en train d’ajouter une première série de quêtes dans les Monts Eiglophiens (niveau 55+)
- Nous allons également activer certaines quêtes de niveau 30+ qui n’étaient pas présentes au lancement.
- A
peu près 60 quêtes à travers tout le jeu ont été redéfinies comme «
Lore quests », elles vont être mises à jour avec des dialogues audio
complets (quasiment une quête par niveau après le niveau 20)
Tout cela arrivera en Juin ! En Juillet, les premiers donjons additionnels pour niveaux 80 seront ajoutés. Plus d’infos là-dessus prochainement…
2. Révision du système JcJ Les
joueurs aiment notre système de JcJ sauvage et nous envisageons
plusieurs solutions pour le rendre encore plus attractif et profitable.
Nous allons dans un premier temps y apporter de légères modifications,
qui devraient arriver en Juin. Je ne vais pas vous décrire en détail
tout ce qui est prévu, mais voici ce que dont vous pourrez profiter dès
la semaine prochaine :
- Une mise à
jour sur la façon dont fonctionnent la perception et la dissimulation
en JcJ (rien de majeur, mais plutôt un ajustement).
- Un changement dans le nombre d’informations que vous recevez lorsque vous passez votre souris sur un autre joueur.
- Nous avons ajouté un système de conséquence au « ganking » (tuer des joueurs bas niveaux en boucle par exemple).
- Nous avons également ajouté certaines conséquences au fait de gagner ou perdre des matchs JcJ, et activé les niveaux JcJ.
- Un changement sur la manière de fonctionner des « crowd-control » en JcJ (immobilisations, repoussements, etc…).
- Du matériel JcJ.
3. Une nouvelle région Nous
dévoilerons cette nouvelle région plus tard, mais nous pouvons déjà
vous dire qu’elle offrira de nombreuses quêtes, de nouveaux monstres et
des endroits de rêves comme des lieux d’horreur. Elle sera conçue pour
accueillir les joueurs de niveaux 55-60, et faire la transition avec
l’Approche d’Atzel. Nous prévoyons également d’ajouter d’autres régions
qui n’étaient pas tout à fait prêtes au lancement du jeu.
4. Corriger les bugs et améliorer notre service clientèle Funcom
a toujours accordé beaucoup d’importance à la satisfaction de sa
clientèle. Le succès de notre dernier titre nous impose d’agrandir
notre service clientèle. Ceci ira en parallèle avec les corrections
constantes de bugs et autres problèmes pour lesquels les joueurs créent
des pétitions en jeu. Tout cela va de pair avec l’amélioration des
tests et des informations que nous vous donnons, grâce à
l’agrandissement de nos équipes « Quality Assurance » et « Community
Department ». Je voudrais vous énoncer à nouveau une de mes devises :
nous ne sommes pas satisfaits tant que nos clients ne le sont pas !
Vous savez peut-être que nous avions eu des débuts très difficiles avec
Anarchy Online en son temps. Cette situation a été extrêmement
difficile pour nous, et vous pouvez être certains que nous faisons tout
notre possible pour nous assurer que vous appréciez notre nouveau jeu,
et tout le support qui va avec ! Cordialement, Gaute Godager Game Director Age of Conan, Funcom