Chers amis amoureux du mode JcJ !
Nous prenons le système de sièges massifs du mode JcJ très au sérieux,
aussi avons-nous assigné davantage de ressources à la résolution des
problèmes que nous avons vu apparaître à ce niveau. Compte tenu de vos
commentaires, ceux-ci peuvent être regroupés dans deux catégories :
- problèmes de performances du client.
- soucis de contenu et de collisions.
J'imagine que la plupart d'entre vous êtes encore loin du stade où les
sièges deviendront pour vous une activité quotidienne. Il est
regrettable que ces problèmes soient apparus, mais la majorité d'entre
vous ne les verrez même pas, car ils auront été résolus avant que vous
preniez part à votre premier siège massif. Vous le savez, Funcom et
moi-même avons pour politique de vous exposer les problèmes sans détour
et de les régler rapidement. Cela vous permettra de savoir à quoi vous
attendre, et, nous l'espérons, de nous considérer comme une société
honnête et sans secrets pour ses clients.
Performances du clientCe problème semble être le plus important. Fort heureusement, nous
avions déjà commencé à améliorer les performances spécifiquement pour
les sièges massifs quand nous avons reçu vos premiers commentaires
allant dans ce sens. Ces mises à jour seront mises à votre disposition
le plus rapidement possible (en fait, nous espérons pouvoir les mettre
en ligne dès la plage de déconnexion de lundi).
Ces améliorations incluront :
- le moyen de supprimer ou de masquer les particules et les sons qui nuisent aux performances
- une distance de vision plus stylisée (c'est-à-dire plus courte
mais correspondant mieux au mode JcJ) dans les zones de bataille afin
d'augmenter le nombre d'images par seconde
- et enfin, une modification de la propagation de certains sorts et
capacités. Nous avons bon espoir que cela améliorera grandement le
nombre d'images par seconde et les performances d'ensemble du client
pour les sièges massifs.
Au besoin, nous continuerons d'optimiser ces points jusqu'à ce que tous
les clients puissent participer aux combats de siège en mode JcJ et les
héberger.
Contenu et collisionsLes sièges massifs ont également vu l'apparition d'autres problèmes,
heureusement moins importants et qui devraient tous être corrigés dans
les plus brefs délais. Les soucis de collision ont déjà été réglés et
un correctif est en cours de réalisation pour ce qui est des collisions
dynamiques.
J'espère que vous avez tous conscience que nous ne prenons pas ces
problèmes à la légère et que nous faisons tout notre possible pour les
régler dans les plus brefs délais.
Gaute Godager
Directeur du jeu