Cette semaine, nous vous proposons plusieurs moyens de gérer l'argent
et les objets de votre guilde : les chambres fortes, les taxes et la
dîme. Ces outils ont été conçus pour faciliter la vie de toutes les
guildes, peu importe leur taille. Fini le temps où on cachait tout ça
sous le matelas !
À partir du rang de guilde 4, les joueurs peuvent accéder à la chambre
forte de la guilde via les PNJ « Gardien du coffre » dans les
capitales. Les joueurs possédant les droits requis pourront y déposer
ou retirer de la monnaie et des objets. Les membres de guilde autorisés
pourront octroyer à d'autres membres de guilde les droits suivants :
- Dépôt d'argent
- Retrait d'argent
- Dépôt d'objets
- Retrait d'objets
- Voir les objets
La capacité initiale est de 60 emplacements d'inventaire par onglet.
Des onglets supplémentaires sont accordés aux guildes au fur et à
mesure de leur progression. Le maximum étant de 4 onglets, soit 240
emplacements d'inventaire.
Les impôts de guilde sont une récompense de guilde accessible au
rang 3. Une fois cette option débloquée, les membres pourront voir le
taux d'imposition de guilde dans l'onglet des récompenses de guilde.
Les membres de guilde autorisés pourront définir le taux d'imposition
des guildes dans l'onglet des récompenses de guilde.
La dîme de guilde est une récompense de guilde accessible au rang 3
et ne s'applique que de façon individuelle au membre de guilde. Une
fois cette option débloquée, les membres pourront voir le taux de dîme
de guilde dans l'onglet des récompenses de guilde. Ils pourront
également modifier le taux de dîme de guilde dans ce même onglet.
Dès qu'un membre de guilde récupère de l'argent après avoir pillé
un monstre, le taux de dîme est ajouté au taux d'imposition de guilde.
Le pourcentage obtenu est soustrait de la somme gagnée puis reversé à
la guilde.
- Exemple : si le taux d'imposition est de 20% et que le taus de
dîme du joueur est de 10%. Ce joueur, qui a gagné 10 pièces de cuivre
après avoir pillé un monstre, en remettra 3 à la guilde et en
conservera 7. Les chiffres décimaux seront arrondis à l'entier
inférieur en faveur du joueur. Par exemple, si le taux d'imposition de
la guilde est de 5% et le taux de dîme du joueur de 5 % également, pour
un gain de 11 pièces de cuivre, le joueur en remettra 1 à la guilde et
en conservera 10.
L'or collecté par les guildes grâce aux impôts et à la dîme pourra servir à l'achat d'objets et de services très utiles :
- Prise de fort
- Étendards
- Parchemins de téléportation vers les tavernes de guilde
- Objets d'artisanat spéciaux uniquement disponibles à l'achat dans les tavernes
- Équipement de Renommée à prix réduit (disponible dans les tavernes)
- Équipement de Siège à prix réduit (disponible dans les tavernes)