Nombre de messages : 661 Age : 51 Localisation : Mars c'est yeah ! Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: Test de Logo pour ma boite Sam 07 Fév 2009, 15:11
Hop !
Plusieurs remarques.
-le cercle noir n'est pas net, ça vient du fait qu'il n'est pas vectoriel, c'est du pixel.
-Le texte est fait à la main ? Pareil à refaire avec du vectoriel.
Pourquoi ?
Le vectoriel n'utilise pas de pixel, ce sont des données mathématique. En gros un logo doit être fait en vectoriel si tu veux pouvoir à partir d'un seul document avoir un logo d'un centimètre ou de 10 mètres sans perte de qualité. Le petit logo est net (certainement fait à cette taille à la base) mais dès que tu le grossi, ya une perte de qualité. c'est dû au logiciel utilisé -->photoshop ou équivalent. C'est pas fait pour ça.
Sinon c'est pas mal dans l'optique logo. Un bon logo est aussi bien en couleur qu'en noir et blanc (sur un fax par exemple il sera pas en couleur)
Si tu veux mon avis d'infographiste, à refaire de A à Z si tu veux un "vrai" logo exploitable à tout moment. Et ne m'en veut pas mais je suis loin d'être sévère sur le coup :roll:
Logiciel pixel (donc pas fait pour les logo) --> Photoshop Logiciel vectoriel (parfait pour les logo) --> Illustrator
Si tu gardes celui là je peux rien faire pour toi ; ce n'est pas exploitable, mais je peux à partir de cette base faire quelque chose de tout à fait correct. Je fais actuellement le logo d'une amie (qui ouvre sa boite aussi) j'peux enchainer :p
Eldorhaan Patriarche
Nombre de messages : 3619 Age : 43 Localisation : Ici et là Emploi : Fermier Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture Date d'inscription : 16/06/2006
Sujet: Re: Test de Logo pour ma boite Sam 07 Fév 2009, 15:52
C'était juste des exemples, car je fais aussi de mon côté, je n'ai pas l'expérience que tu as donc tout conseils sont les bienvenu. Par contre j'att toujours que tu m'ajoutes à tes contacts sur msn hein!!! j'aurai pû te passer la base
Eldorhaan Patriarche
Nombre de messages : 3619 Age : 43 Localisation : Ici et là Emploi : Fermier Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture Date d'inscription : 16/06/2006
Sujet: Re: Test de Logo pour ma boite Sam 07 Fév 2009, 15:54
Là c'est plus du logo pour un site "sinon titi va encore m'engueuler"