LE CERCLE DES EXPLORATEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Multi-Games

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez

Rhoooo les Geekz du dimanche :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tilman
Super Branlo
Tilman

Masculin

Rhoooo les Geekz du dimanche :p Empty
MessageSujet: Rhoooo les Geekz du dimanche :p   Rhoooo les Geekz du dimanche :p I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 15:49

Bon 8)

War Har Ganeth --> failed
War Athel loren --> failed

Ca c'est fait, plus besoin d'y revenir on dirait. Mon abo prend fin le 08 Mars.

Darkfall ? SWG ? Hmmmm j'suis pas super motivé moi, enfin ça me colle pas au plafond.

Explorateur ça explore, c'est le moment d'faire votre job bande de sal'geekz

Par contre je m'apperçois avec le temps que le gros de la communauté à une connaissance très limitée des MMORPG. Le post sur SWG en est un exemple, vous nous déterrez un machin vieux de 2003 et certains se demandent quand il sort :p Enorme :lol:

De bon jeux (sur papier) à venir il y en a des tonnes, allez en vrac :

Star Wars the Old Republic (pas besoin de présenter si ? Le mmo le + attendu avant même Aion)
DC Universe Online (bas-moulants mmo action)
Jumpgate Evolution (space opéra economie et craft 100% joueurs full pvp)
Earthrise (full pvp post apo, economie et craft 100% joueurs - de loin celui qui m'intéresse le plus avec Jumpgate)
Darkfall (pas besoin pi on sera vite fixé)
Champions Online (le successeur de cox)
Star Trek Online (gérer un ship et son équipage)
Warhammer 40000 (on sait pas grand chose)
World of Darkness Online (le BG de vampire la mascarade par les dev d'EvE :love:)
Dragon ball online (kamehamehaaaaaaaaaaaaaa !)

Je suis inscrit à toutes les béta dispo mais pourquoi pas s'inscrire en guilde ? Plus de chance d'être pris et au moins tout le monde sait à quoi s'en tennir.

Malheureusement ils ne sont pas prévu pour 2009 du moins pas pour le début, va falloir être patient et il reste peu de jeux pour patienter dont les meilleurs sont les plus vieux (daoc/eve/eq2/swg/cox) Lotro est bien si on aime taper du mob et jouer à un wowlike mais bon...

J'vais pas vous parler de daoc il est largement sur la fin et il y regne un élitisme affolant (les derniers soudards sur-équipés qui connaissent sur le bout de leur doigt un jeu hyper technique)

Par contre je vais vous dire deux trois mots sur CoH, pas vraiment dans l'espoir d'y voir le cercle y migrer mais pour vous faire part de mon experience sur un jeu qui pour moi est un exemple de convivialité.

COX ou CITY OF HEROES/CITY OF VILAIN

Premièrement c'est un jeu fun, le reroll est quasi évident tant les possibilités de spé sont grandes mais selon moi, les points fort de CoH se situent ailleurs.

1 Pas d'équipement, pas d'inventaire
2 Le sidekick : peu importe les différence de lvl vous avez la possibilité de ramener votre pote à votre niveau avec un simple clic droit et faire des missions avec lui.
3 le systeme de missions permet de pouvoir les enchainer, peu importe qui a la mission, tout le monde prend l'xp (c'est répétitif par contre mais au final pas plus que les quêtes de wow ou war)
4 possibilité quasi illimités de personalisation de votre perso, on rencontre jamais deux fois le même
5 les bases c'est simple c'est énorme, on construit une base, on gère ses composants de A à Z et on peut se faire attaquer par la faction adverse
6 On vole, on se téléporte, on fait des saut à la Hulk, on se déplace à une vitesse hallucinante, c'est FUN !! :p
7 les combats sont fun, ça pete de tous les cotés, on envoie les mobs à 50 mètres à la ronde scotché au mur, tout plein de formes de CC (fear/snare/disorient/mez/stun......)
8 les classes son fun, 2 spé une primaire une secondaire + des pouvoirs auxilaires (dont font partie les pouvoirs de déplacement vol super saut ect)
9 Il y a une forme de craft assez fun que je developperais pas ici

Il a aussi ses défauts bien entendu le pex est long, le pvp très moyen, peu de monde sauf en heure de pointe (mais on est toujours groupé c'est tout simple) il se fait vieux.

Mais si vous n'avez pas essayé ce jeu, jetez vous sur le trial, se serait bête de pas le connaitre.

Dernière chose

CoH les gentil on des classes très marquées : le TANK, le DPS, le CC, le Heal...
CoV les méchant c'est plus hybride...

En gros comme je vous l'ai dit ya deux spé par perso, une primaire et une secondaire (-25% efficace que la primaire)

Sur CoH ya une primaire heal et tank, pas sur cov, on ne les a qu'en secondaire.

j'vais profiter de cette période de flotement pour y retourner, j'ai pas vu l'épisode 13 (patch en gros) et il a l'air bien gras (notament refonte complete du pvp)

Hop

Dernière édition par tilman le Dim 22 Fév 2009, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Chef des Armées
Blaster

Masculin
Emploi : Chieur

MessageSujet: Re: Rhoooo les Geekz du dimanche :p   Rhoooo les Geekz du dimanche :p I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 17:58

Tu sais quoi Tilman, j'avait une clé pour la beta de Jumgate, mais quand je les reçu mon PC avait crash, en gros Jumpgate et un jeu qui m'interesse tout beaucouuup.
http://www.google.fr/
Tilman
Super Branlo
Tilman

Masculin

MessageSujet: Re: Rhoooo les Geekz du dimanche :p   Rhoooo les Geekz du dimanche :p I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 18:03

Moi aussi Blastouille, très possible que ce soit le digne successeur d'EvE en moins hmmmm Hard core on va dire :p

Disons qu'il fait partie du trio de tête des jeux que j'attend.

Earthrise/jumpgate pour le coté économie/pvp sandbox
et Champions Online pour le FUN :D

Mais comme d'hab, étant un vrai passionné je testerais TOUS les jeux ci-dessus et resterais sur le best !
Nuura
Explorateur de Contrées
Explorateur de Contrées
Nuura

Masculin
Emploi : Chercheur d'€
Loisirs : Yhréhèl

MessageSujet: Re: Rhoooo les Geekz du dimanche :p   Rhoooo les Geekz du dimanche :p I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 18:17

Earthrise... :1L:
SW TOR... :1L:
Des jeux qui donnent le kikitoudur :lol:

Bref vivement leur sortie !!
FinFin
breizh atow
breizh atow
FinFin

Masculin
Loisirs : lancer de consanguin

MessageSujet: Re: Rhoooo les Geekz du dimanche :p   Rhoooo les Geekz du dimanche :p I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 19:28

j'attends GW 2 avec impatience mais aucune info filtre.
SWG, a l'air sympa. Faut tester pour se donner un avis de toute façon. En attendant il a de quoi occuper apparemment.

edit: sw tor sort en 2011. :1D:
http://www.oztobreizh.blogspot.com
Zaid
Infographiste
Zaid

Masculin
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Rhoooo les Geekz du dimanche :p   Rhoooo les Geekz du dimanche :p I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 23:02

Je te rejoinds sur CoH... que j'ai pu tester...

Assez fun, personnalisation énorme...
Après cela reste du PvE de ce que j'ai pu tester (même si je suis pas aller très loin...)
Mais j'avais toujours voulu le tester!!! ce qui est chose faites !

PS : Je ne cache pas que ma connaissance des MMORPG est très très limité... je viens d'un petit FPS donc les MMO ça n'a pas été ma priorité ! :P
Sheena
Diplomate Pragmatique
Sheena

Masculin
Emploi : Nécro
Loisirs : Réveiller les morts

MessageSujet: Re: Rhoooo les Geekz du dimanche :p   Rhoooo les Geekz du dimanche :p I_icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 01:31

moi j'ai testé cox j'ai passé beaucoup de temps à faire mon perso ^^
vous êtes de quel côté ? moi je suis la méchante, le côté obscure de Sheena : Dark Meow Sheena (je sais je sais le nom est très recherché XD)
http://caca.kikooforum.com/forum
Blaster
Chef des Armées
Blaster

Masculin
Emploi : Chieur

MessageSujet: Re: Rhoooo les Geekz du dimanche :p   Rhoooo les Geekz du dimanche :p I_icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 07:21

GW 2
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00031991-guild-wars-2-refondu-et-repousse.htm

"NCsoft a évoqué le report de Guild Wars 2 : l'éditeur annonce désormais une date de sortie pour 2010/2011, soit deux ans d'attente probable. "

Tu as le temps ? :)
Mais moi ausssi je l'attend, regarde mon image persso :)
http://www.google.fr/
Nuura
Explorateur de Contrées
Explorateur de Contrées
Nuura

Masculin

MessageSujet: Re: Rhoooo les Geekz du dimanche :p   Rhoooo les Geekz du dimanche :p I_icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 10:19

Sinon viendez sur Ryzom c'est un mmo original fait par des frenchy qui viens de renaitre de ses cendres et qui est devenu gratuit.
La communauté est assez mature et il y a pas mal de fans dessus.
Le client fait 2Go a dl et en prend 7 sur le DD

Dernière édition par Nuura le Lun 23 Fév 2009, 12:33, édité 1 fois
Tilman
Super Branlo
Tilman

Masculin

MessageSujet: Re: Rhoooo les Geekz du dimanche :p   Rhoooo les Geekz du dimanche :p I_icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 11:45

Alors pour cox je suis du coté vilain j'ai un corrupteur sonic/dark (en résumé gros dps gros heal et beaucoup de CC) mon perso c'est Qilue mais il doit être 35+ me souviens plus. J'ai ma guilde "Domina Vixen" un clan matriarcal, les femmes sont au pouvoir habillées en cuir et les hommes ne sont que des objets/esclaves. Ils doivent demander la permission a leur maitresse pour causer :p (à noter que je dois être le dernier de la guilde mais j'suis gm et ça m'embette d'en refaire une autre vu les points accumulés, on a la base itou)

Thotho à son perso aussi, une brute (tank) Madrock, c'est MA chose, pas toucher :p

Ryzom j'y suis aussi lol mais le gameplay d'un autre temps me fatigue un peu
Tilman
Super Branlo
Tilman

Masculin

MessageSujet: Re: Rhoooo les Geekz du dimanche :p   Rhoooo les Geekz du dimanche :p I_icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 18:49

Ha wé j'suis sur vigilance hin au cas ou :p

Je relance l'abo ce soir en rentrant du boulot.

Par contre comme chaque fois j'pense pas y trainer plus d'un mois ! C'est vraiment mon pti jeu pour patienter :p

Et ya du pvp Z et sur l'épisode 13 le seul que j'ai pas vu il y a une refonte totale...a voir.
Sheena
Diplomate Pragmatique
Sheena

Masculin
Emploi : Nécro
Loisirs : Réveiller les morts

MessageSujet: Re: Rhoooo les Geekz du dimanche :p   Rhoooo les Geekz du dimanche :p I_icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 01:29

bon voilà j'ai testé un peu plus tout ça, c'que j'en dit :
- swg se fait vraiment trop vieux c'est bien dommage, et bon... payer pour un jeu aussi vieux ça me botte pas trop des masses
- cox peut-être sympa mais y a personne bas lvl et faut le dire aussi ça commence à sentir le vieux, et pareil, payer pour ça c'est pas dans mon interet
- ryzom je l'avais testé à son lancement, mais c'est du pw en puissance, même si c'est beau dans l'enssemble, ça reste du pve de base répétitif est long, faudrait avoir toute une guilde dés le début pour s'amuser un peu :/

donc voilà, je repasserai de temps en temps sur war pour faire style j'ai pas payer un mois d'abo pour rien, mais si les retours de df sont pas super je pense pas retoucher aux mmo avant "l'ultime révélation" XD ou alors si la communauté décide de migrer un peu plus longtemps sur un mmo :)
http://caca.kikooforum.com/forum
Here/Sihaya
Diplomate

Masculin
Emploi : jouer aux jeux
Loisirs : Ingénieur info

MessageSujet: Re: Rhoooo les Geekz du dimanche :p   Rhoooo les Geekz du dimanche :p I_icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 08:01

moi je bouge pas avant que tout le monde soit décidé sur un jeu et que TOUT le monde soit d'accord pour dire que c'est LE jeu top...
bon je risque de croupir sous War me dira t'on ben tant pis. j'ai un abo jusqu'a Avril et je compte bien l'épuiser pour pas migrer sur un jeu qui plait au debut et qui tombe ensuite. Ce qui me tente actuellement c'est DFO (d'ailleur c'est quoi COX?) et les alternatives F2P juste histoire d'attendre qd l'abo sera fini et si tout le monde déserte (ce qui ne sera pas le cas bien sur mais j'ai bien di "SI").

Donc voilà, trouvez un jeu super top de la mort qui tue les pingouins et je suivrai. mais faites vous assez d'idées pour trouver les défauts du jeu paske si c'est pour les voir au bout d'un mois d'abonnement alors que moi je prend toujour à coup de 6mois (plus rentable) ben ça fait tout simplement chier paske c'est plus du tout rentable :)
mais bon je vai spas me plaindre j'ai passé de super bon moment sur tous les MMORPG (AoC inclus! moi j'aimai bien...) et ça valait largement la boite + abo 6mois pour 6mois de jeu...
Eldorhaan
Patriarche
Eldorhaan

Masculin
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture

MessageSujet: Re: Rhoooo les Geekz du dimanche :p   Rhoooo les Geekz du dimanche :p I_icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 10:36

Eve Eve Eve
http://www.https://le-cercle.forumpro.fr
Tilman
Super Branlo
Tilman

Masculin

MessageSujet: Re: Rhoooo les Geekz du dimanche :p   Rhoooo les Geekz du dimanche :p I_icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 10:53

Ptin l'autre bourin d'Eldo il m'a coincé sur EvE hier, moi qui était parti pour me faire une session pépère en bas moulants :p

@here cox c'est CoH/CoV en contracté :p City of Heroes quoi.

Il se fait vieux aussi mais en gros c'est mon "chouchou" des mmo

J'vous conseille pas vraiment de vous y lancer maintenant sauf si vous ête 4 ou 5 ensemble auquel cas et avec un peu de préparation (groupe un minimum opti oblige) ça peut être fun pour deux à six moi.

Je vous conseille surtout d'en profiter pour essayer plein de trial.

Et pour EvE, faut avoir les reins bien accrochés, ceux qui y sont finnissez le trial et on en rediscute à la fin.

(eldo y m'a djà tout piké mes sous grml, c'est prévu pour kan djà l'prochain koudéta ? :p)
Nuura
Explorateur de Contrées
Explorateur de Contrées
Nuura

Masculin

MessageSujet: Re: Rhoooo les Geekz du dimanche :p   Rhoooo les Geekz du dimanche :p I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 10:58

Je vais ptet faire un tour du côté d'EVE, j'avais pas mal accroché X3 je pense que c'est un peu dans le même style.

Enfin, je vais dl le client et tester avec le trial pour me faire une idée.
Here/Sihaya
Diplomate

Masculin

MessageSujet: Re: Rhoooo les Geekz du dimanche :p   Rhoooo les Geekz du dimanche :p I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 19:38

@titi, j'ai dl et installé le client de EvE... je vais essayer mais c pas cool paske je viens de me rendre compte que j'ai une tonne de boulot pour mardi :s donc on verra...
Armenic
Explorateur Prometteur
Explorateur Prometteur
Armenic

Masculin

MessageSujet: Re: Rhoooo les Geekz du dimanche :p   Rhoooo les Geekz du dimanche :p I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 22:53

Pour ma part, je reste sur war pour l'instant... Pas le tps ni l'envie d'aller war ailleurs :)
Je reste à l'écoute et au suivi de vos mouvements, pt'etre qu'un jeu sur lequel vous vous installerez me donnera envie de vous suivre :)

il y a de forte chances que je vous retrouve un de ces quatre :bounce:
Parce que mine de rien on s'attache à une guilde!!! :)
Here/Sihaya
Diplomate

Masculin

MessageSujet: Re: Rhoooo les Geekz du dimanche :p   Rhoooo les Geekz du dimanche :p I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 08:37

une guilde???? c'est tout ce qu'on est pour toi??!
Nous sommes le Cercle!!!! :) *FX: éclairage et gros plan en contre plongée avec music à fond derrière*
Eldorhaan
Patriarche
Eldorhaan

Masculin
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture

MessageSujet: Re: Rhoooo les Geekz du dimanche :p   Rhoooo les Geekz du dimanche :p I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 00:09

Mais Arménik vient sur Mumble !!! bordel et tu verras les mouvements qu'on fait et tu verras si tu voudras pas venir.
http://www.https://le-cercle.forumpro.fr
Armenic
Explorateur Prometteur
Explorateur Prometteur
Armenic

Masculin

MessageSujet: Re: Rhoooo les Geekz du dimanche :p   Rhoooo les Geekz du dimanche :p I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 18:22

dsl cette semaine j'étais pas trop dispo, un peu trop de boulot :/
Du coup je me connectait rapidement :) pour voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rhoooo les Geekz du dimanche :p   Rhoooo les Geekz du dimanche :p I_icon_minitime

Rhoooo les Geekz du dimanche :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1