Bon 8)
War Har Ganeth --> failed
War Athel loren --> failed
Ca c'est fait, plus besoin d'y revenir on dirait. Mon abo prend fin le 08 Mars.
Darkfall ? SWG ? Hmmmm j'suis pas super motivé moi, enfin ça me colle pas au plafond.
Explorateur ça explore, c'est le moment d'faire votre job bande de sal'geekz
Par contre je m'apperçois avec le temps que le gros de la communauté à une connaissance très limitée des MMORPG. Le post sur SWG en est un exemple, vous nous déterrez un machin vieux de 2003 et certains se demandent quand il sort :p Enorme :lol:
De bon jeux (sur papier) à venir il y en a des tonnes, allez en vrac :
Star Wars the Old Republic (pas besoin de présenter si ? Le mmo le + attendu avant même Aion)
DC Universe Online (bas-moulants mmo action)
Jumpgate Evolution (space opéra economie et craft 100% joueurs full pvp)
Earthrise (full pvp post apo, economie et craft 100% joueurs - de loin celui qui m'intéresse le plus avec Jumpgate)
Darkfall (pas besoin pi on sera vite fixé)
Champions Online (le successeur de cox)
Star Trek Online (gérer un ship et son équipage)
Warhammer 40000 (on sait pas grand chose)
World of Darkness Online (le BG de vampire la mascarade par les dev d'EvE :love:)
Dragon ball online (kamehamehaaaaaaaaaaaaaa !)
Je suis inscrit à toutes les béta dispo mais pourquoi pas s'inscrire en guilde ? Plus de chance d'être pris et au moins tout le monde sait à quoi s'en tennir.
Malheureusement ils ne sont pas prévu pour 2009 du moins pas pour le début, va falloir être patient et il reste peu de jeux pour patienter dont les meilleurs sont les plus vieux (daoc/eve/eq2/swg/cox) Lotro est bien si on aime taper du mob et jouer à un wowlike mais bon...
J'vais pas vous parler de daoc il est largement sur la fin et il y regne un élitisme affolant (les derniers soudards sur-équipés qui connaissent sur le bout de leur doigt un jeu hyper technique)
Par contre je vais vous dire deux trois mots sur CoH, pas vraiment dans l'espoir d'y voir le cercle y migrer mais pour vous faire part de mon experience sur un jeu qui pour moi est un exemple de convivialité.
COX ou CITY OF HEROES/CITY OF VILAINPremièrement c'est un jeu fun, le reroll est quasi évident tant les possibilités de spé sont grandes mais selon moi, les points fort de CoH se situent ailleurs.
1 Pas d'équipement, pas d'inventaire
2 Le sidekick : peu importe les différence de lvl vous avez la possibilité de ramener votre pote à votre niveau avec un simple clic droit et faire des missions avec lui.
3 le systeme de missions permet de pouvoir les enchainer, peu importe qui a la mission, tout le monde prend l'xp (c'est répétitif par contre mais au final pas plus que les quêtes de wow ou war)
4 possibilité quasi illimités de personalisation de votre perso, on rencontre jamais deux fois le même
5 les bases c'est simple c'est énorme, on construit une base, on gère ses composants de A à Z et on peut se faire attaquer par la faction adverse
6 On vole, on se téléporte, on fait des saut à la Hulk, on se déplace à une vitesse hallucinante, c'est FUN !! :p
7 les combats sont fun, ça pete de tous les cotés, on envoie les mobs à 50 mètres à la ronde scotché au mur, tout plein de formes de CC (fear/snare/disorient/mez/stun......)
8 les classes son fun, 2 spé une primaire une secondaire + des pouvoirs auxilaires (dont font partie les pouvoirs de déplacement vol super saut ect)
9 Il y a une forme de craft assez fun que je developperais pas ici
Il a aussi ses défauts bien entendu le pex est
long, le pvp très moyen, peu de monde sauf en heure de pointe (mais on est toujours groupé c'est tout simple) il se fait vieux.
Mais si vous n'avez pas essayé ce jeu, jetez vous sur le
trial, se serait bête de pas le connaitre.
Dernière chose
CoH les gentil on des classes très marquées : le TANK, le DPS, le CC, le Heal...
CoV les méchant c'est plus hybride...
En gros comme je vous l'ai dit ya deux spé par perso, une primaire et une secondaire (-25% efficace que la primaire)
Sur CoH ya une primaire heal et tank, pas sur cov, on ne les a qu'en secondaire.
j'vais profiter de cette période de flotement pour y retourner, j'ai pas vu l'épisode 13 (patch en gros) et il a l'air bien gras (notament refonte complete du pvp)
Hop