Enfin bon passer tout son temps de jeux soit a enfoncer des portes soit à faire des scénar, ça va un temps même avec bcp de joueurs.
Voici une interview qui vient de sortir:
Darkfall est un MMOG basé sur l'univers fantasy et développé par
Aventurine S.A., une entreprise située en Grèce. Plutôt que de faire
une copie conforme des jeux actuels, Aventurine cherche à créer un
Sandbox dans lequel les joueurs pourront faire comme bon leur semble.
Darkfall utilise un système de skill qui permet de mesurer l'avancement
des joueurs plutôt que des niveaux, de plus le jeu promet de laisser
aux joueurs la possibilité d'avoir un impact direct sur le
développement du monde dans certaines mesures.
Pour la troisième édition des Ten Ton Hammer accès VIP, les
membres premium ont pu avoir leurs questions répondues par les membres
d'Aventurine. Les réponses sont données par Claus Grovdal, lead
designer et Tasos Flambouras, associate producer. Trond Evanger, un des
designer, a participé dans une moindre mesure.
subgenius5150:Pourriez vous nous expliquer plus en détail comment le système de
skill fonctionne ? Est-il pûrement autour des skills ou vous pouvez
apprendre tous les skills que vous voulez pendant votre carrière (comme
EVE), ou un système basé sur une limite de skill dans lequel il faut
donner un certain nombre de points ? (comme UO) ? Est-ce une suite
d'entrainement comme dans EVE ou "le plus vous utilisez, le plus vous
apprennez" comme dans UO ?Aventurine: Vous pouvez en théorie apprendre 95% des compétences du jeu. Certaines
sont des sorts de race. D'autres ont des prérequis, comme la Greater
Magic, qui demande au moins 50 points de Lesser Magic avant de
l'utiliser.
Les skills s'améliorent avec l'usage, de même pour les sorts. Si vous
envoyez une boule de feu souvent, elle finira par s'améliorer et faire
plus de dégâts. De même en utilisant un certain type d'épée.
Nous avons une limite théorique du point de skill total. En passant ce
point, la progression est plus lente. Il n'y a pas de limite finale.
Les skills et les sorts sont de différence importance et seuls les plus
importants peuvent dépasser la limite théorique. Une compétence comme
la pèche n'ayant par exemple pas d'impact en dépassant cette limite.
megaflux: J'aimerai savoir si le jeu sera visuellement dépassé après avoir
passé tant de temps en développement ou si vous avez réussi à conserver
les graphismes au niveau afin que nous puissions avoir un jeu qui
supporte directX 10 ? Aventurine: Le moteur graphique a été mis à jour en continu durant le
développement, et nous sommes content, non seulement de ses
performances mais aussi de son potentiel pour les mises à jour futures.
Monis: Est-ce que les villes de joueurs nécessitent beaucoup de ressources
ou d'argent, ce qui aura pour conséquence que seule les grosses guildes
en auront ? Ou sera-t'il possible qu'un petit groupe puisse construire
un camp par eux-même ? Aventurine: Il faut un nombre conséquent de ressources pour construire les plus
grosses villes. Cependant, il y a des villes de toutes tailles, de la
capitale raciale au petit village. Même les petits clans pourront
prendre, garder, et développer leurs propres villes.
centrik:Pourquoi y-a-t'il eu aussi peu de présentations en jeu alors que le jeu est si proche de la sortie ? Aventurine: Nous avons présenté quelques vidéos de gameplay, la dernière faisant 17
minutes et montrant plusieurs aspects et features. Ces vidéos sont
réalisés en jeu et n'ont aucune retouches ni scripts. Nous avons
récement présenté le jeu à un public large lors d'une conférence de 30
minutes. Elle a été enregistrée par nos membres et mise sur de nombreux
sites. Nos screenshot sont aussi en jeu et depuis le début nous avons
été honnêtes avec tout ce que nous vous avons montrés. Vous pouvez voir
le développement de Darkfall ainsi, plutôt que par des concepts et
scènes retouchées. En moyenne, je trouve que nous avons montré beaucoup
du jeu et de son progrès. Même actuellement, en phase de béta, nous
avons autorisé certains sites à réaliser une présentation
non-supervisée du jeu. Par exemple
thenoobcomic.com.
Kralle: Vu qu'il n'y a plus beaucoup de temps avant la sortie du jeu, est-ce
que la distribution sera surtout digitale ? Est-ce que vous pouvez nous
en dire plus sur votre stratégie de sortie ? Aventurine:Nous allons commencer avec un
téléchargement puis nous incluront une version boite ainsi que la
localisation du client. Notre éditeur est entré en jeu plutôt tard et
nous n'avons pas eu assez de temps pour organiser ça correctement. De
plus, nous voyons un interêt grandissant pour notre jeu et un afflux
trop important de joueurs le jour de la sortie pourrait poser problème.
La première sortie sera l'Européenne. La sortie Américaine suivra, mais
pas avant quelques mois. Les joueurs de l'Amérique du Nord pourront
participer à la release Européenne.
Bien sûr, nous distribuerons des indemnités à ces joueurs si ils souhaitent repartir sur les serveurs U.S lorsqu'ils lanceront.
Kralle:Certaines personnes n'aiment pas les groupes forcés ou avoir à
rejoindre une guilde. D'après votre expérience en Beta, est ce que le
joueur solitaire est un style valable dans Darkfall ? Est-ce que les
joueurs peuvent survivre sans clan ou structure pour les supporter ? Aventurine: Oui, ils pourront et ne seront pas obligés de rejoindre une guilde. Ils
peuvent grouper avec des joueurs ayant le même état d'esprit afin de
compléter un objectif lorsque le groupe est nécessaire. Ils pourront
devenir affiliés à une guilde, vendre leur service en échange d'une
protection, argent, ressources etc... et de plus, avoir une expérience
de guilde sans en rejoindre une.
Comme mentionné dans une question précédente, une petite guilde faite
de quelques joueurs pourra avoir un petit village. Un petit groupe de
joueurs solitaires pourront s'associer pour achever cet objectif. Un
joueur solitaire pourra aussi avoir une base d'opération depuis les
pierres du chaos, certains ayant une structure de support mineure.
Au final, Darkfall facilite le jeu solitaire. L'absence de Radar, de
nom coloré au dessus de la tête, la grandeur du monde encore plus grand
si l'on prend en compte que le moindre carré de terre est accessible,
le fait qu'un joueur dans Darkfall ne soit jamais laissé sans soutien
même en débutant, que le système de skill permet de réaliser un
personnage 100% marchand, que chaque objet puisse être fabriqué, tout
ceci fait qu'un joueur solitaire peut être tout à fait viable en jeu.
Il vous fourni les outils pour survivre, même si jouer seul est un
challenge, ce qui est aussi une part de l'attrait de ce type de jeu.
Metal: A propos du système d'artisanat, à quel point les objets sont
personnifiables ? Est-il possible de changer la forme d'une épée, par
exemple la faire cannelée ou quelque chose dans le genre ? Aventurine:Vous ne pourrez pas personnaliser à ce point, par contre vous pourrez
toujours mettre votre nom sur l'objet fabriqué. Souvenez vous que les
joueurs peuvent faire tous les objets du jeu. Il y a beaucoup de
personnalisation et de découvertes avec notre système d'enchantement
celà dit. Mais comme il y a de la découverte, nous n'allons pas aller
plus loin en ce sens...
waku:Ma question est à propos du contenu PVE et des raids PVE. Je trouve
que décapiter un joueur est fun, mais j'aime aussi grouper avec des
personnes de même esprit afin d'aller faire du challenge en PVE.
Pourrions nous discuter un peu plus du contenu PVE ? Quelles seront les
récompenses pour un raid épique...si le loot n'est pas un point
essentiel de Darkfall ? Peut être faire avancer l'histoire ? Aventurine:Il n'y a pas d'instance ou de Raid traditionnel comme vous avez dans
d'autres MMO. Nous souhaitons rester éloigné de tout élément limitant
l'aspect multi-joueur. Ceci-dit, nous avons des monstres épiques, comme
des dragons ou des démons, qui doivent faire l'objet d'un groupe
important afin de périr et qui incluent aussi un loot épique.
Le Pve dans Darkfall est difficile et amusant dès le premier jour. Les
monstres opèrent comme les joueurs et sont sophistiqués. Le pve
entraîne les joueurs pour le PVP, ainsi qu'un moyen pour les joueurs de
faire monter leur compétences, d'obtenir des objets et des ingrédients
pour l'artisanat. Finallement, vous trouverez dans Darkfall des donjons
qui sont amusant et intéressants niveau récompenses.
Metal: Nous savons qu'il y a des écoles de magie dans Darkfall. Pourriez
vous nous donner un apperçu rapide de ces écoles, incluant les forces
et faiblesses de chacune ?Aventurine:Je vais beaucoup simplifier car le nombre de sorts dans chaque école
est très divers et l'équilibre entre ces dernières est très complexe.
Les écoles magiques dans Darkfall sont les suivantes: Lesser et
Greater: elles sont en rapport avec le niveau de magie; elles incluent
des sorts à utiliser dans tout type de situation. Lesser Magic est
l'école de débutant, c'est en grande partie une école de magie
utilitaire avec des sorts faibles mais utiles.
Air Magic, Earth Magic, Fire Magic, Water Magic, qui sont les écoles en
rapport avec les éléments à utiliser dans de diverses situations
appropriées. Le Fire Magic par exemple, est en rapport avec la
destruction et les dégats, elle inclue des sorts à effet de zone
puissants. Arcane Magic et Necromancy sont les écoles ou l'on trouve
les sorts divins et malins. Spellchanting et Witchcraft sont les écoles
des buffs et débuffs.
berecsl: Y-aura-t'il une banque universelle ou pas ? Aventurine: Oui, il y a une banque universelle mais limitée et leur locations
pourront être détruites sauf pour celles dans les villes de NPC et les
capitales de race.
berecsl:A propos des combats au corps à corps, y-aura-t'il des coups directionnels ou sont-ils juste dus au hasard ? Aventurine: Les coups sont en ce moment dus au hasard, mais bloquer / parrer ne
l'est pas. Nous avons aussi des dégats selon la zone, ainsi vous
éviterez de vous faire toucher de dos. Les coups directionnaux ont été
testés en interne et nous avons trouvé qu'il s'agissait d'une feature
sujette à problème avec le lag. Nous sommes toujours en train d'étudier
ceci et avons trouvé un moyen d'implémenter un coup au dessus de la
tête à temps pour le lancement du jeu.
Kralle:
A propos de l'ouverture du jeu: est-ce qu'il y a des mécaniques de jeu
qui permettent au joueur de créer leur propre contenu (d'une mise à
prix sur la tête de quelqu'un à un objet nommé pour utiliser dans sa
propre histoire) ? Un moyen pour les joueurs de créer leur propres
quêtes et supporter leurs histoires ? Aventurine: Il y a une grande liberté qui permet des quêtes de ce genre et nous
sommes sûrs que nous en verrons apparaitre de manière informelle. Il
n'y a pas de système en place cependant afin de créer des quêtes comme
vous le décrivez. Darkfall, bien sûr, est entièrement géré par les
joueurs. Ils construisent des villes et villages, déclarent la guerre
et les alliances, gèrent l'économie, font avancer l'histoire et la
vision politique de la carte.