Ca aussi c'est pas forcement évident.
Un Nain bourru, alcoolique on connait mais c'est carrément cliché. En écriture de scénario on attache une importance toute particulière à la création d'un personnage. Soit qu'il soit le protagoniste (le perso principal en fait) le personnage contradicteur ou le grand méchant c'est à travers eu que l'histoire prendra forme.
Mais comment faire un bon BG (backround) à son perso ?
En dramaturgie un personnage possède trois temporalités
-son socle
-son historique
-son actualité
Le socle
C'est un peu les éléments de son passé constitutif de son présent. Un peu compliqué hin c'est surtout important pour un film ou un livre, passons.
L'historique
Lorsque vous créez un passé à vos perso classez ses caractéristiques en 3 catégories : inné, devenu et aquis culturel.
Si vous êtes un perso neuneu avec un profond sentiment de justice et excellent tireur rangez neuneu dans l'innée, le sentiment de justice dans le devenu et le fait qu'il soit très bon tireur dans l'aquis culturel.
Ensuite pensez à ce que les évènements (the fall !) on pu changer chez lui. S'il est neuneu il va le rester, s'il sait tirer il ne le perdra pas par contre une tragédie peut lui faire perdre tout sentiment de justice... C'est entre autres choses ce qui constituera son actualité
Pensez ensuite à des petits détail, des défauts qui lui donnerons du relief.
Un mécano plein de cambouis amoureux des voitures n'a rien de très croustillant... Si par contre il était à la base chirurgien alcoolique et qu'un opération loupée l'a fait radier de l'ordre des médecins, raison pour laquelle il est devenu mécano c'est tout de suite plus rigolo.
Rambo est un gros lourdeau....Il aurait été beaucoup plus rigolo s'il perdait tout ses moyens devant une fille ou s'il avait une peur panique des souris.
A vous de voir les filles, je reste dispo si vous voulez des conseils.