Si vous avez des jetons à dépenser, ils peuvent vous aider. Si quelque chose ne peut être connu, ils l'apprendront. Si quelque chose ne peut être trouvé, ils la traqueront. Et si on ne peut l'acheter, ils marchanderont.
Bénéficiant d'une attitude morale plutôt décontracté, les voyageurs sont un regroupement flou de «familles» qui ont leurs doigts fourré dans une variété de business: le jeu, le courtage d'informations, la contrebande, les stupéfiants, kneecapping, et même des assassinats.
Malgré cette attitude, les travelers partagent tous un code commun, établi lors d'un grand sommet des 7 familles en 2126.
Le code des Travelers:
-Les problèmes avec travelers, sont traités d'abord avec les mots, plutôt que par le sang
-Si un traveler tue un autre traveler, ce dernier doit se justifier devant un arbitre neutre ou alors il devra payer un pénalité.
-La Famille avant les Travelers, les Travelers avant tout le monde.
-Ne prenez jamais la dernière pièce d'un compagnon Traveler, ni sa dernière arme.
-Une fois donnée à un compagnon Traveler, sa parole suffit à faire caution.
Il est rare de voir un traveler vouloir devenir un héros. La plupart veulent simplement vivre de profiter un autre jour. Mais certains voyageurs veulent se faire aimer. Ils veulent être populaires. Pour beaucoup, il est question de cupidité. Pour d'autres, c'est une question de prestige. Pour certains, c'est une question de pouvoir et d'influence. Mais le tout dans le traveler est reliés par un désir de vivre sans limites et rester en dehors de sous le joug des pouvoirs draconiens. Et il n'y a rien de pire a perdre pour un Traveler.
Les travelers ne sont pas une armée organisée, c'est pourquoi pour les opérations à grande échelle, ils ont souvent recours à des mercenaires. Particulièrement quand c'est un membres hors de leur famille, ils aiment engager un assassin.
Ils n'apprécient pas vraiment la hiérarchie, chaque caravane ou rassemblement est gouverné par son propre chef qui choisi sont titre, c'est pourquoi ont peu croiser souvent les présidents, gouverneur, baron, roi et empereur. Ils ont souvent des problèmes de compréhension, mais sont tous d'accord sur une chose, l'argent.
Slogan:
Le commerce gardera l'humanité en vie, surtout si nous y faisons du profit.
Ennemis:
Les Lightbearer sont leurs ennemis jurés, qui n'aiment pas leur cupidité et leur façon de prospérer. Ils attaquent rarerement les Travelers, mais quand ils surprennent un traveler en train de faire de l'argent de façon sournoise ou de forcer la main à quelqu'un, ils se sentiront impliqués. Ils n'ont rien contre le business des travelers, mais ce sont les façons qu'ils ont de procéder qui les gènent.
Les enforcers n'apprécient pas la manière de trouble faits des travelers et les évitent autant que possible. Les caravanes de Travelers ne sont pas souvent les bienvenu dans les avant post des travelers, surtout en voyant la manière qu'ils gèrent le problèmes avec les armes.
Alliés
Leurs principaux alliés, sont les tech, qui compte sur eux pour leur fournir des matières premières. Tant qu'il y a de l'argent à faire, les travelers ne se soucient pas de ce que devient leurs produits. Certains disent même que les Travelers s'adonne à l'enlèvement de personnes pour les techs en vue de test sur des humains.
Les Chota sont en quelques sortent leur alliés, car le commerce avec eux est très rentable, du faite qu'ils ont un materiel obsolète et des marchandises peu précieuse. Les travelers font souvent appel aux CHOTA pour ce qui est de règler les problèmes par la force.