LE CERCLE DES EXPLORATEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Multi-Games
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions du début (à lire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldorhaan
Patriarche
Eldorhaan

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 43
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

Questions du début (à lire) Empty
MessageSujet: Questions du début (à lire)   Questions du début (à lire) I_icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 07:32

Questions Fréquemment Posées (FAQ)


Qu'est-ce que l'Armada Galactique (Galactic Armada) ?

C'est la flotte de protection accordée aux débutants pendant les 30 premiers jours de jeu. Cette flotte est composé de 10 vaisseaux de guerre très puissants. Personne n'osera vous attaquer sauf des suicidaires...
Quand les vaisseaux de l'Armada Galactique quittent l'orbite, le joueur reçoit un message.

Les sciences

Sciences - Généralités

De nouveaux chercheurs peuvent être formés au sein de l'Université. Afin de bien commencer le jeu, nous vous encourageons à former un chercheur par catégorie de recherche et à vous débarrasser au plus vite de votre premier généraliste. Il vous coûte cher pour être mauvais partout Questions du début (à lire) Wink
A partir du niveau 3, votre Laboratoire de recherche vous permettra de faire travailler deux chercheurs simultanément sur un même projet.
Vous avez la possibilité de vendre vos chercheurs et cela peut se négocier très cher. Plus le chercheur est spécialisé et de haut niveau, plus vous recevrez de crédits. Attention tout de même, lisez bien la partie qui traite de cela avant !

Sciences - Pourquoi spécialiser ses chercheurs ?
La durée de la formation d'un chercheur dépend de son niveau complet (donc toutes catégories confondues) et non de son niveau actuel dans la catégorie visée par l'apprentissage. Si par exemple vous voulez former un chercheur dans le domaine des Châssis alors qu'il a un niveau 2 en Généralités et 4 en Armement, cela vous coûtera en temps la même chose que pour un chercheur de niveau 6 en Châssis uniquement. Notre conseil est donc de former des spécialistes.
Vos chercheurs augmentent leur niveau à l'université mais aussi par la pratique quand ils effectuent des recherches au laboratoire.

Sciences - Chercheurs argent facile, attention

Effectivement, former des chercheurs puis les revendre rapporte beaucoup de crédits. Mais attention, votre développement scientifique peut en prendre un coup et donc cela va ralentir votre progression dans le jeu.
Plus vous avez de chercheurs plus la formation d'un nouveau chercheur dure longtemps. Plus un chercheur est de haut niveau global, plus sa formation dure longtemps, et il ne faut pas oublier une des ressources les plus importantes reste le temps !
Avec le commerce (de modules, vaisseaux, ressources, etc.) vous allez faire bien plus d'argent par la suite. A vous de voir.

Sciences - Durée de formation des nouveaux chercheurs
Chaque nouveau chercheur a besoin d'une heure de plus que son prédécesseur pour être formé. Chercheur 1 : une heure ; Chercheur 2 : 2h ; Chercheur 3 : 3h ; etc.

Sciences - Durée de la spécialisation des chercheurs
Par spécialisation, il faut comprendre l'amélioration du niveau d'un chercheur existant, dans un domaine via l'université.
Le niveau Nv à besoin d'un peu moins de 3 3*Nv heures ou (Nv 1)*3
Exemples:


  • Niveau 1 : environ 3 heures
  • Niveau 5 : environ 18 heures

Sciences - Durée des recherches

La durée d'une cherche dépend de plusieurs éléments : de la difficulté même de la technologie explorée, de l'expérience du commandant de la planète mère (c'est pas forcément votre joueur, qui lui est peut être dans un vaisseau), du total des points cumulés par les chercheurs actifs sur le projet.
L'idée est que si vous doublez le nombre de points total des chercheurs actifs (dans le domaine de recherche, par exemple Châssis), vous divisez par deux le temps de recherche.

Niveau de difficulté des recherches :

  1. Routine : maximum une heure
  2. Très facile : jusqu'à 16 heures (donc entre 1h01 et 16h)
  3. facile : environ 24 heures
  4. Simple : jusqu'à 2 jours
  5. Moyen : jusqu'à 4 jours
  6. Difficile : jusqu'à 6 jours
  7. Très difficile : jusqu'à 9 jours
  8. Complexe : jusqu'à 11 jours
  9. Défi : très long
  10. Impossible : euh...?! Questions du début (à lire) Wink

Sciences - Avancement dans une recherche
Chaque étape de la recherche est exprimée par une description exprimant où en est l'avancement des travaux. A vous de découvrir le pourcentage d'accomplissement de la recherche correspondant à chaque description.


Le Commerce

Commerce - Généralités

Bon il y a 3 façons de faire du commerce dans EU2 : le commerce avec les personnages non joueur (PNJ), le commerce avec d'autres joueurs et les Enchères (aussi appelées Actions).

Commerce - Avec les personnages non joueur
Le commerçant PNJ (Personnage non joueur), appelé aussi NPC (Non-Player Character), visite automatiquement votre planète pour y faire du commerce à partir du moment où vous avez développé un Poste de commerce. L'interaction est automatique avec lui quand vous avez spécifié que vous souhaitiez acheter des ressources depuis votre Poste de commerce.
C'est un petit commerçant. Plus vous produisez de ressources, plus il viendra rarement. Au début il viendra toutes les heures puis, au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, vous le verrez de moins en moins souvent.

Commerce - Commerce avec les autres joueurs

Le commerce avec les joueurs fonctionne comme avec le commerçant PNJ. Si vous avez indiquez des ressources à la ventes ou à l'achat alors d'autres joueurs peuvent venir faire une pause commerciale sur votre planète. La transaction est automatique et vous serez informé de vos ventes/achats dans les Log du jeu.
Pour rechercher des joueurs qui vendent ou achètent des ressources, il vous faut un Centre de communication de niveau 2 ou plus. Plus votre centre de communication est évolué (de niveau élevé), plus vous pourrez chercher de commerçants éloignés.
Attention, vous devez aller livrer vous-mêmes les marchandises vendues et ce, dans un délais de 48 heures maximum. Vous aurez besoin d'un vaisseau équipé d'au moins un module Cargo S et d'un moteur à impulsion si l'acheteur se trouve dans la même galaxie, sinon d'un moteur warp. Il faudra aussi donner à votre vaisseau la mission Commerce et l'envoyer sur la planète de l'acheteur. Une fois que votre vaisseau arrivé aux coordonnées exactes de la planète de l'acheteur, vous pouvez vendre vos ressources (attention cela se passe toujours avec des crédits).

Commerce - Les enchères
Dans les enchères, vous pouvez vendre et acheter des ressources, des modules pour vos vaisseaux (moteur, laser, bouclier, etc...), des chercheurs et des commandants.


  • Enchérir :
A partir du niveau 1 du poste de commerce, il est possible de participer aux enchères. Cela fonctionne comme sur Ebay Questions du début (à lire) Wink. Vous saisissez le montant maximum (en crédits) que vous êtes prêt à payer pour le produit. Cette somme doit être au moins un crédit au-dessus de l'enchère la plus haute.
Nous ne payons jamais plus que l'enchère gagnante, même si nous étions prêt à payer le double.
N'oubliez pas de prendre en compte le coût du transport pour la vente des modules et des ressources car vous devez les livrer. Les chercheurs et les commandants se débouillent d'eux-mêmes pour rejoindre leur nouvel employeur.


  • Mettre aux enchères :
- Une ressource :
Dans le Poste de commerce, dans l'onglet Export vous avez un bouton Enchère, vos options sont alors : la durée de l'enchère, la distance maximale de l'acheteur, votre prix pour le transport (hé oui ! C'est à vous de livrer la marchandise à votre acheteur et vous avez seulement 48 heures pour le faire).
- Un module :
L'option de vente se trouve dans votre Bunker (de niveau 3 minimum).
- Un chercheur :
Dans l'Université, vous pouvez cliquer sur un chercheur et le faire vendre. Vous n'avez pas besoin de le livrer, il prendra un taxi galactique pour rejoindre son nouvel employeur à ses frais.
- Un commandant :
Dans Flotte spatiale, après avoir cliqué sur un commandant, vous avez un bouton vendre.

Commerce - Coût de transport et de livraison
Pour calculer le coût de transport, additionner les valeur de consommation de carburant de tous les vaisseaux de livraison / transport de la flotte et multiplier la somme par 200 hydrogènes (pour l'aller-retour) pour chaque pc (en règle générale une unité d'hydrogène = 1 crédit).

Commerce - Taxes
Les taxes sont toujours payées par le vendeur. La taxe de base est de 25%.
L'expérience en commerce du commandant de la planète mère est alors prise en compte et non celle du commandant qui fait la livraison. Chaque point en commerce diminue la taxe de 0,5%.
Information : Les titres "Commerçant", "Commerçant intergalactique", etc. ne diminue pas les taxes mais seulement la consommation en hydrogène des transports.


Colonisation

Colonisation - Nombre de planètes

Chaque joueurs peut avoir jusqu'à 5 planètes (une planète mère et 4 colonies)

Colonisation - Trouver la planète parfaite
rendez-vous avec une sonde sur une planète et cliquez sur l'action Scanner de la sonde. Dans la fenêtre de la galaxie, cliquez d'abord sur le soleil (au centre de chaque galaxie) et sur la planète en question. Il sera alors affiché le % de ressources que possède la planète ! C'est l'une des informations les plus importantes à connaitre avant de créer une nouvelle colonie sur une planète.

Colonisation - Création d'une colonie
Pour coloniser une planète il vous faut un module de colonisation. Vous pouvez le construire ou l'acheter, mais il vous faudra aussi un vaisseau pour y mettre ce module. Le module prend la place de 15 cellules et il vous faudra aussi un moteur (warp si la planète à coloniser n'est pas dans la même galaxie).
Un module coûte 10.000 de chaque ressource et une fois établi sur une planète elle libère 5.000 de chaque ressources sur la planète.

Colonisation - Le choix de la planète

Nous vous conseillons de chercher des planètes avec au moins 2-3 ressources avec un pourcentage minimum de 90%. Ensuite, la distance joue un rôle très important, parfois mieux faut prendre une planète un peu plus pauvre en ressources mais dans la même galaxie qu'une planète très lointaine et très riche en ressources. A vous de voir.

Colonisation - Règles spéciale pour les colonies
Les technologies pour augmenter l'efficacité de l'extraction des ressources n'a aucune influence sur les colonies.
Les colonies ne peuvent pas faire construire ni de Laboratoire de recherche, ni de Centre gouvernemental, ni d'Université.
La construction des bâtiments coûte plus cher que sur votre planète mère, environ 20% de plus.


Quelques petits trucs à ajouter Questions du début (à lire) Biggrin

Centre de recherche: Chaque 2 niveau supplémentaire permet d'ajouter un chercheur supplémentaire (2 chercheurs au niveau 3, ..., 5 chercheurs au niveau 9).

Poste de communication: Niveau 2: permet de voir les offres marchandes des joueurs (matières premières). Niveau 4: Ajout d'une liste d'ami. Niveau 6: Entête et possibilité de mettre des annonces "urgente".

Centre du gouvernement: Niveau 1: permet l'adhésion dans un empire. Niveau 5: possibilité de régler l'alignement politique avec un ajout de 1 200 crédits d'impôts. Chaque niveau supplémentaire apporte donc 1200 crédits supplémentaires.

Poste de commerce: Niveau 1: permet l'achat au NPC de 100 unités pour 100 crédits. Niveau 2: Permet la vente de 100 unités de matières premières pour 80 crédits. Niveau 3: Permet de changer les prix d'importation et d'exportation. Niveau 4: permet des virements de crédits (don?)

Bunker: permet le stockage des 200K de matières par niveau, et le stockage de modules (illimité). Les modules sont automatiquement placés ici en cas d'invasion (à vérifier quand même Questions du début (à lire) Biggrin).

Dock: permet de mettre à la casse des vaisseaux et ainsi de récupérer des matières premières.

Caserne: Chaque niveau permet(trait Questions du début (à lire) Redfacegn) la gestion de 10 000 homme supplémentaires.

Concernant l'alignement politique du poste gouvernemental niveau 5, on a:
-libéralisme: peu voir aucun approvisionnement en matières premières pour la population, mais aucun revenu donc.
-socialisme: Réduit l'approvisionnement à la population mais augmente les crédits gagnés.
- société ouverte: augmente l'approvisionnement par le marchand NPC, et diminue l'approvisionnement à la population.
- société de consommation: augmente les besoins de la population, donc des revenus, mais diminue l'approvisionnement par le marchand NPC.
- marché libre: -5% de durée de construction, 5% de coût des construction.
- économie planifiée: -5% de cout construction, 5% durée de construction.
- service militaire: baisse le coût des soldats de 10%, mais diminue l'expérience acquise en combat.
- armée de métier: augmente de 10% l'expérience acquise en combat mais augmente les frais militaires de façon exponentielle.
- partisan de guerre: augmente la précision des tirs dans l'espace, mais diminue la chance de fuite
- pacifiste: augmente les chances de fuites lors de combats spatiaux mais diminue la précision des tirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.https://le-cercle.forumpro.fr
Eldorhaan
Patriarche
Eldorhaan

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 43
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

Questions du début (à lire) Empty
MessageSujet: Re: Questions du début (à lire)   Questions du début (à lire) I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 08:31

Comment gagner des crédits ?

Il existe dans Empire Universe 2 plusieurs moyens de gagner des crédits :

  • Taxer votre population
    Il suffit pour cela d'augmenter votre Centre Gouvernemental. Plus vous l'augmenterez, plus vous taxerez votre peuple et donc plus vous obtiendrez de crédits par jours. De plus, avec l'Alignement Politique, vous aurez la possibilité d'augmenter encore vos revenus.


  • Vendre votre surplus de ressources à un PNJ
    Grace au Poste de Commerce, vous avez la possibilité de vendre vos ressources à un PNJ qui vous rendra visite de temps en temps et qui vous délestera de votre surplus en échange de fonds supplémentaires.


  • Vendre votre surplus aux joueurs
    Grace au Poste de Commerce encore, vous avez aussi la possibilité de vendre vos ressources à d'autres joueurs, soit par le biais des enchères, soit en cochant la case "Échanges entre joueurs".
Pour plus d'information, consultez : Vente aux enchères les détails et La case "Échanges entre joueurs". Mes matières premières se font rares, comment en regagner ?

Cliquez sur l'usine d'extraction et choisissez la ressource dont vous manquez pour en augmenter la production. La consommation de matières premières par vos habitants (le -*** que vous apercevez en survolant chaque matière en haut de votre écran) varie en fonction des bâtiments dont vous disposez.L'autre méthode est d'utiliser le poste de commerce. Entrez la quantité que vous souhaitez dans la colonne de la matière concernée et attendez qu'un marchand vienne prendre vos crédits en échange de la matière première demandée. Comment monter dans le classement ?

Vous gagnez des points avec la construction de bâtiments, le recueil de matières premières, la fabrication de flottes et la découverte de nouvelles technologies ainsi que la destruction d'hommes et de vaisseaux. Ce sont ces points qui permettent d'établir le classement entre les joueurs, que ce soit le classement général ou le classement par catégorie (recherche, flotte, ...). Puis-je créer ou importer mon propre avatar ?

Pour l'instant, non. Comment rejoindre un empire ?

Il faut postuler via le bouton "diplomatie" et pour ce faire avoir effectué la recherche "Système gouvernemental amélioré" . Vous pourrez ainsi visualiser une liste de l'ensemble des empires existants. Vous pourrez rejoindre l'un d'eux via le bouton "postuler". Votre entrée dans l'empire est soumise à l'acceptation de votre candidature par le fondateur de celui-ci. À quoi sert le Centre de contrôle ?

C'est l'organe de contrôle central et l'organisme administratif de votre Empire. Il a un impact important sur les autre bâtiments. En effet, un centre de contrôle avec un niveau plus bas qu'un autre de vos bâtiments aura pour effet de réduire son efficacité. Il est fortement recommandé de toujours avoir un centre de contrôle d'un niveau au moins égal au niveau de votre bâtiment le plus élevé. [ NOTA : pour le moment il n'est pas utile de monter plus haut le centre de contrôle. En effet le malus indiqué dans le tutoriel vidéo n'est pas activé. ] À quoi servent les points d'expérience ?

En cliquant sur la planète en bas à droite de votre écran de jeu, vous arriverez sur la fiche de votre second lieutenant. Vous verrez une ligne expérience et l'expérience requise pour atteindre le prochain niveau. Chaque niveau acquis vous permet de placer un point supplémentaire dans les catégorie commerce, recherche, combat, construction, économie ou navigation. Quels effets ont les capacités ?

Commerce Diminue les impôts lors des achats de 0,5% (impôt minimum = 1%)Recherche
Diminue la consommation de carburant de la flotte de 1%. (consommation de carburant minimale = 5%) Augmente la vitesse de recherche de 1% pour 2 points (donc réduit la durée de recherche nécessaire de 0,5% par point)Combat Augmente les dégâts causés de +0,5% de dommage par point.(à vérifier, augmenterait aussi légèrement la défense et les chances d'esquive)Construction Réduit de 0,5% la durée de construction des bâtiments, usines, vaisseaux et composants. (1 tous les 2 points, vérifié le 3/9/2009) L'effet est moins important au fur et a mesure des points investis dans cette statistique (Durée de la construction minimale = 5%)Économie Augmente de 1% la production de matières premières Diminue les coûts de fabrication des usines d'extractions.Navigation Diminue le temps de vol de 0,3%. (Temps de vol minimal = 5%) Par tranche de 5 Points : 1 ua plus proche de la cible en navigation Warp Augmente la manoeuvrabilité de la flotte (effet exact non défini). Augmente donc les chances d'esquiver les tirs ennemis. Comment coloniser une planète ?

Vous pouvez coloniser 4 planètes en plus de votre planète mère. Chaque colonie peut-être abandonnée à tout moment. Il est nécessaire de débloquer le module de colonisation avec la recherche : Colonisation planétaire (laboratoire niveau 5) ou de l'acheter aux enchères ou de s'en faire fabriquer un par quelqu'un d'autre. Il suffira d'équiper un vaisseau de notre flotte de ce module et de le lancer à la conquête d'une planète inhabitée. Comment vendre des flottes de vaisseaux au marché noir ?

Service actuellement indisponible. qui viendras peut être un jours mais cela fait débat Peut-on changer le nom de la planète ?

Ce n'est pas possible et ça n'est pas prévu non plus.
Depuis le 25 juin 2009, une nouvelle protection basée sur les points et non plus sur l'ancienneté a fait son apparition. Un joueur qui a moins de 250 000 points ne peut pas attaquer ou être attaqué par un joueur qui a quatre fois plus ou quatre fois moins de points que lui. Si deux joueurs ont plus de 250 000 points, ils peuvent se combattre quelque soit leur nombre de points.Par exemple :un joueur qui a 20 000 points ne peut pas attaquer ou être attaqué par un joueur qui en a moins de 5 000 ou plus de 80 000.un joueur qui a 100 000 points ne peut pas attaquer ou être attaqué par un joueur qui en a moins de 25 000 ou plus de 400 000.un joueur qui a 300 000 points peut attaquer ou être attaqué par tous les joueurs qui ont plus de 75 000 points.Les joueurs qu'on ne peut pas attaquer à cause de cette protection apparaissent en bleu sur la carte des systèmes stellaire.Il est important de noter, pour les pillages qu'il y a deux limites : Lorsque vous êtes pillé, votre adversaire ne peut prendre en ressource au maximum que 4fois le nombre de soldats encore vivants.De plus s'il y a un écart trop grand en faveur du pilleur ce maximum est baissé. Par exemple si vous avec 1 million de points, attaquez un joueur qui a 250 000 points et que vous avec 200 000 soldats. Le maximum au départ de ressources pillées serait de 800 000, mais vous en pillerez sûrement plutôt entre 300 000 et 400 000 car l'écart est trop grand. Comment augmenter les impôts ?

En augmentant le niveau du centre du gouvernement, vous recevrez 1.200 crédits par jour supplémentaires par niveau du centre. Y a-t-il un système d'aide dans le jeu ?

Oui, vous pouvez à tout moment faire clic droit et sélectionner aide pour avoir des informations sur un élément. Existe-t-il un système de liste d'ami ?

Oui, mais il est uniquement disponible lorsque vous aurez développé votre centre de communication au niveau 4. Comment protéger mes matières premières des pillages ?

Les matières premières placées dans le bunker ne peuvent pas être pillées lors d'une attaque. En augmentant le niveau du bunker, vous pourrez y placer une plus grande quantité de matières premières. (200 000 par niveau)Attention : logiquement on ne peut vous piller plus que 1/3 de votre production hebdomadaire, cependant les ressources du bunker entrent en compte. Il se peut donc que vous vous retrouviez avec 0 de chaque ressource hors bunker après un pillage. Pourquoi ne puis-je pas ajouter un deuxième chercheur sur une technologie ?

Vous ne pouvez mettre plusieurs chercheurs au travail sur une même technologie que dès le niveau 3 du laboratoire. Vous verrez à côté de chercheur actif entre parenthèse à gauche le nombre actuel de chercheurs au travail, à droite le nombre maximal de chercheurs que vous pouvez faire travailler. Que signifie le niveau des recherches ?

Il s'agit simplement d'un classement arbitraire pour vous donner une idée de la durée des recherches. Pourquoi n'ai je plus aucune recherche à lancer ?

Il est quasiment impossible que vous ayez acquis toutes les technologies du jeu, tellement il en existe. Dans le centre de recherche, cliquez sur "non disponible" en haut à droite pour voir quelles seront les prochaines technologies débloquées et les pré requis pour les débloquer. Il suffit la plupart du temps de monter son laboratoire en niveau ou d'avoir plus de chercheurs. Puis-je faire plusieurs recherches en même temps ?

C'est impossible. La seule possibilité est de faire travailler plusieurs chercheurs sur la même technologie afin de la découvrir plus rapidement. Que signifie "généralité requise" ?

Cela signifie qu'il vous faut développer une recherche de la spécialité "Généralité". Si elle n'est pas disponible, montez votre laboratoire en niveau. De quoi dépend la durée d'une recherche ?

Elle dépend avant tout de sa difficulté (deux recherches très faciles peuvent avoir un temps différent d'obtention). Mais vous pouvez influer dessus en ayant des chercheurs avec un niveau dans la spécialité plus élevé, ou en plaçant des points de votre lieutenant dans la catégorie recherche. Ça sert à quoi de monter en niveau le laboratoire ?

Cela permet de débloquer de nouvelles technologies et de faire travailler plus de chercheurs en même temps sur la même recherche. Comment changer le nom et le sigle de mon empire ?

Le leader de l'empire peut modifier cela sur l'écran d'aperçu de la page diplomatie. Vous pourrez y choisir une image. Est-il possible de donner un rang aux membres de l'empire ?

Oui, comme co-leader. Le fondateur peut créer de nouveaux rangs et les attribuer via le menu diplomatie. Qu'est-ce que les contributions d'empire ?

Il s'agit d'impôts que le leader peut poser sur les membres de son empire. Ils sont taxés quotidiennement.Le montant de cet impôt dépend du taux auquel il à été placé par le leader et le niveau de votre centre de gouvernement. Par exemple pour un taux de 5% et un centre de gouvernement niveau 2 (2400 crédits) l'impôt sera de (2400/100)*5 = 120 crédits. Combien de joueurs peut-on inviter en même temps ?

On ne peut inviter que deux joueurs en même temps. Sont considérés comme invités tous joueurs dont la validation est suspendue. Une fois le joueur dans l'empire, ou qu'il a refusé l'invitation, on peut de nouveau inviter d'autres personnes. Comment licencier un commandant ?

On peut licencier un commandant dans l'onglet commandant de la flotte spatiale. Comment occuper une planète étrangère ?

Il faut pour cela remporter le combat sur le sol de cette planète. Il est nécessaire de disposer de troupes de combat au sol, de les placer dans un vaisseau de transport, d'aller sur la planète en question et de remporter le combat. Combien de fois puis-je piller une planète d'un autre joueur ?

On ne peut piller qu'une fois tous les 7 jours une planète d'un joueur adverse. Cette règle implique toutes les planètes d'un joueur. La plus grande partie des combats et des recyclages ont lieu dans l'espace et il n'y a aucune réglementation sur ces combats. Existe-t-il un mode vacance ?

Oui.
Mode Vacance: Selon les cas sachez qu'une option vacances est disponible sur simple demande au support, dans ce mode votre compte est protégé de la suppression pour inactivité.Il est intéressant de demander ce mode pour des absence de près de 1 mois au moins. De combien est le temps d'inactivité avant la suppression automatique du compte ?

1 mois d'inactivité : remise à zéro automatique du compte. 6 mois d'inactivité : compte supprimé.Pour éviter cela vous pouvez envoyer un message au support ou devenir premium. Qu'est-ce qu'un PNJ?

Un PNJ est un Personnage Non Joueur, géré par le jeu. Vous entendrez aussi le terme de NPC (Non Playable Caracter), ce qui est le terme équivalent en anglais. À quoi sert la température, la gravité et le % d'eau sur ma planète ?

Ça ne sert que pour rendre le jeu plus réaliste, mais ça n'a aucun impact dans le jeu.Correctif: il semble que le % d'eau influe sur la capacité des troupes indigènes à se défendre, plus le % est élevé moins la défense est efficace. Qu'est-ce que le chat ?

Le chat est un outil de discussion intégré dans le jeu, permettant de parler avec d'autres joueurs. Quelles sont les règles du chat ?

Les règles du chat sont les suivantes :
1. Tu ne crieras point. (interdit d'écrire en majuscules)
2. Tu respecteras ton prochain. (pas d'insultes ou autre)
3. Tu ne flooderas point. (messages à répétition)
4. En SMS tu ne parleras point.
5. Pas de liens externes (pub). (seuls les liens concernant le jeu sont acceptés)
Quelles sont les sanctions du chat ?

Tu peux devenir muet (ne plus pouvoir parler) ou être banni (impossibilité d'accéder au chat). La sanction et la durée est définie en fonction de la faute commise. Qu'est-ce qu'un modérateur ?

C'est une personne Bénévole qui modère le chat. C'est elle qui sanctionne les joueurs transgressant les règles et qui aide les joueurs posant des questions. Le modérateur rend le chat fluide et empêche que le chat ne devienne une poubelle. Vous les reconnaîtrez facilement car ils écrivent en Bleu Cyan. Quelles sont les commandes du chat ?

Pour envoyer un message, il suffit de cliquer dans le rectangle en bas, vous écrivez votre message et vous cliquez sur envoyer. Tapez /help pour avoir un aperçu des commandes possibles.Les différentes commandes :
/who ... Liste des joueurs
/who username ... Afficher qui est l'utilisateur username
/ignore username ... Ignorer ce joueur dans le chat
/unignore username ... Ne plus ignorer ce joueur.
/ignorelist ... Lister tous les joueur ignorés.
/me ... Faire quelque chose.
/username ... murmurer à ce joueur.
/emp ... Parler à ceux du même empire que vous. [Pour cela, il faut appartenir à un empire]
À quoi servent les différents canaux ?

Il existe 7 canaux différents :

  • Aide : Canal des questions. Pour tout problème ou question, parlez ici.
  • Canal de commerce : Canal du commerce. Pour commercer entre joueurs.
  • Canal Principal : Canal servant à parler du jeu uniquement.
  • Canal Silence : Canal où vous ne recevrez plus aucun message du chat et où vous ne pouvez pas écrire (hors messages d'empire /emp).
  • Empire : C'est le canal de recrutement. C'est ici que vous pouvez chercher un empire ou recruter des joueurs pour le vôtre.
  • Jeux de rôle : Un canal pour ceux qui veulent faire du RP (Rôle Playing).
  • Taverne : Un canal pour parler de tout ce qui ne concerne pas le jeu avec des règles de modérations plus souples.
À quoi sert le point d'interrogation en haut à droite ?

Il sert à afficher la liste des joueurs présents dans le canal. Il est supprimé si les joueurs sont plus de 500 dans le canal. À quoi sert le forum dans la partie diplomatie ?

Il sert à communiquer entre les membres du même empire. Il n'est accessible qu'aux joueurs appartenant au même empire que vous. Comment accéder au forum du jeu ?

Tout d'abord, je précise que je ne parle pas du forum de la partie diplomatie. Il y a 2 façons d'y accéder : dans la fenêtre de jeu, tout en bas (vous verrez aussi "wiki" qui vous mènera ici, et "support", pour envoyer un message au support) et dans la page d'accueil, dans la catégorie "actualités". À quoi sert ce forum ?

Il sert à communiquer entre tous les joueurs du jeu, les modérateurs et les admins. Vous y trouverez des informations venant du support, des tutoriels d'aide, des présentations d'empire, vous pouvez aussi vous détendre un peu dans les sections adéquates ou signaler un bug, une erreur de traduction ou encore, proposer une idée qui améliorerait le jeu. Qu'est-ce qu'un Administrateur ?

Il ne faut pas le confondre avec un Modérateur, l'Administrateur est un employé de la société qui développe ce jeu (Looki).
Il s'agit donc d'un salarié et non d'un bénévole à l'inverse des Modérateurs.
Certains Administrateurs s'occupent de diriger l'équipe des modérateurs, d'autres répondent aux messages que vous envoyez au support, d'autres s'occupent du forum, d'autres des bugs dans le jeu, etc... Il sert à relier les joueurs et la société qui développe le jeu. Jargon d'Empire Universe 2

Section mise en attente. Modification prévue par Junkyard. À quoi sert la Sonde ?

Le premier châssis débloqué est une sonde, en fait c'est pas vraiment un châssis puisque le vaisseau est déjà complètement monté. La sonde est notamment utile lorsqu'elle est positionnée sur un astéroïde ou une planète inoccupée. En effet elle permet alors de... À vous de le découvrir !
... Mais à quoi sert le bouton "Scanner" ?
C'est là toute l'utilité de la sonde, elle permet lorsqu'elle est envoyée dans un système solaire de scanner ce qu'il contient (les planètes, les flottes, les astéroïdes, les vortex...) selon la précision du scanner.
En dehors de votre système solaire de départ, la sonde vous permettra de dévoiler de nouveaux systèmes solaire dans le périmètre de votre centre de communication à partir de la carte univers de celui-ci.
Vous pourrez alors savoir ce qui se passe dans ce système sans avoir besoin d'y laisser une sonde en permanence. N'hésitez pas à explorer de nouveaux horizons, elle est faite pour cela ! Comment fait-on du commerce ?

Pour recevoir des ressources sur sa planète il vous suffit d'avoir un poste de commerce.Pour vendre des ressources depuis sa planète il vous faut le niveau 2 de ce bâtiment.Pour livrer d'autres joueurs il vous faut : - Un vaisseau qui permet d'aller sur la planète de votre camarade.- Une soute de type cargo montée sur le châssis du vaisseau pour transporter les ressources ou les modules.Quand vous arrivez sur la planète de l'acheteur, vous avez deux options :- le bouton commerce : pour vendre ou acheter les ressources de la planète via les tarifs de son poste de commerce.- le bouton chargement : (puis indiquer la quantité à décharger) pour laisser les ressources ou modules sur la planète (comme pour le système des enchères). Comment acheter un module ?

Il faut au moins avoir un poste de commerce niveau 2. Allez sur l'onglet enchère.Note : Si vous achetez des modules (poste de commerce/enchères)avant d'avoir construit votre bunker niveau 3, ces modules n'apparaîtront pas. Les modules ainsi achetés sont mémorisés et n'apparaîtront seulement que lorsque vous aurez construit le bunker niveau 3 Comment vendre des Modules ?

Il y a plusieurs moyen de vendre des modules :
Comment construire des modules à l'unité ?

Pour construire des modules sans devoir les placer sur un vaisseau, il est nécessaire de posséder un chantier spatial de niveau 5 en niveaux cumulés. C'est à dire que la somme des niveaux des chantiers des planètes doit être au moins égale à 5. Quelle est la différence entre Impulsion et Warp ?


  • Impulsion : Il s'agit du déplacement dans un système solaire unique. (exemple : 123:12:24:48 ---> 123:15:16:17)
  • Warp : Il s'agit du déplacement entre deux système solaires différents. (exemple : 123:45:47:50 ---> 487:63:44:89)
Note : Dans des coordonnées, il s'agit du premier chiffre qui défini le système solaire. Comment obtenir et utiliser de l'Ikolium?

L'Ikolium est une ressource un peu particulière qui permet d'accélérer les durées de construction, de recherche et de formation de chercheurs.

Pour trouver de l'Ikolium il existe plusieurs méthodes...

  • En payant. Il suffit pour cela de cliquer sur l'Ikolium en haut de la fenêtre de jeu et de sélectionner le mode de payement ainsi que la quantité désirée. Mineurs, demandez l'autorisation à vos parents avant !
  • En cliquant sur la publicité sous le chat du jeu. Chaque clic apporte 50 ou 100 unités d'Ikolium. Cette méthode peut rapporter jusque 1000 Ikolium /24 heures.
  • En parrainant. Il s'agit dans ce cas-ci d'inviter un personne extérieure à rejoindre la communauté d'Empire Universe 2. Pour ce faire, cliquez sur 'Configuration' puis sur l'onglet 'parrainage'. 1000 Ikoliumvous seront versés si le joueur parrainé est toujours actif au bout de deux semaines.
  • En diffusant un lien menant à Empire Universe. Chaque clic sur ce lien vous donnera de l'Ikolium. Celui-ci se trouve également dans 'Configuration' puis sur l'onglet 'parrainage'.

Pourquoi l'utiliser ?

  1. La rapidité des recherches peut être grandement améliorée, puisque les progrès qui nécessitaient des jours de travail peuvent aboutir en quelques instants !
  2. La productivité peut donc être augmentée et le temps de réparation réduit, selon la quantitée d'Ikolium investie.
* Construction de bâtiments et extraction des matières premières plus rapide.
* Construction / réparation des vaisseaux plus rapide.
* Construction des modules plus rapide.
* Formation des soldats et des scientifiques plus rapide.
En règle générale, le fait d'utiliser de l'Ikolium raccourci grandement le temps investi !=À quoi correspondent les couleurs des flottes et des planètes ?=
Planètes


  1. Rouge....... Planète d'un joueur en guerre avec votre empire !
  2. Vert........ Vos propres planètes.
  3. Violet...... Planète d'un joueur dont l'empire à un PNA (Pacte de Non Agression) avec le vôtre.
  4. Bleu ....... Planète sous protection des débutants (Vous ne pouvez PAS les attaquer)
  5. Jaune....... Planète d'un membre de votre empire, ou d'un joueur invité dans votre empire. Planète d'un joueur dont l'empire à une Alliance avec le vôtre.
  6. Blanc/gris.. Planète sans particularités notable.
  7. Orange...... Planète qui est sous votre occupation.(Vos troupes ont remporté le combat terrestre.)
Flottes


  1. Rouge....... Flotte en mode piraterie ou avec lesquelles vous êtes en guerre.
  2. Vert........ Flotte d'un allié, de son propre empire ou propres flottes.
  3. Bleu ....... Flotte sous protection des débutants (Vous ne pouvez PAS les attaquer).
  4. Jaune....... Flotte Pirates des Personnages Non Joueurs (PNJ)/(NPC).
  5. Blanc/gris.. Flotte sans particularités notable.

J'ai des problèmes d'affichage avec des erreurs, comment faire ?

Si les pages sont présentées avec des erreurs ou le contenu des pages semble obsolète, il est parfois utile de vider le cache de votre navigateur. Le cache de votre navigateur "enregistre" tous les fichiers, pages Internet et images que vous avez pu télécharger lorsque vous étiez connecté. Cette fonctionnalité rend vos navigations plus rapides car lorsque vous visitez un site connu, votre navigateur n'a pas à télécharger tous les éléments déjà présents dans le cache du logiciel. Elle permet aussi de naviguer hors connexion. De temps en temps, des mises à jour sont effectuées, il est donc préférable de vider le cache avant de lancer Empire Universe 2.
Internet Explorer 1. Cliquez sur le bouton Outils dans la barre. 2. Dans la fenêtre qui s'ouvre en bas cliquez sur 'Options Internet'. 3. Cliquez ensuite sur "Supprimer..." placé au milieu. 4. Dans la nouvelle fenêtre cochez bien "Fichiers Internet Temporaires". 5. Cliquez pour finit sur supprimer, la suppression prend quelques secondes. 6. Fermez toutes les fenêtres. La suppression de votre cache est terminée.
Firefox 1. Cliquez dans la barre de votre navigateur sur "Outils" 2. Cliquez sur "Effacer mes traces..."3. Cochez "cache". 4. Cliquez pour finir sur "Effacer mes traces maintenant".
Firefox 51. outils2. options3. Avancé4. Réseau5. vider le cache maintenant.

Les vortex qu'est-ce que c'est ?


Les vortex (ou trous de ver) permettent de se déplacer rapidement d'un système stellaire (solaire) à un autre très éloigné.Cible : 8283 (ID système stellaire) signifie que l'arrivée du vortex se trouve dans le système stellaire 8283En cliquant sur le vortex cela vous donne des informations complémentaires comme les coordonnées exactes (départ, arrivée), le nom du système de départ et le nom du système d'arrivée.cela marche dans les 2 sens: départ---->arrivée et arrivée ----> départ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.https://le-cercle.forumpro.fr
 

Questions du début (à lire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Debut du jeu en Pve
» Questions sur les boons.
» [A lire]Curse Client, utilitaire pour Addons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CERCLE DES EXPLORATEURS :: SALLE DES ARCHIVES :: EMPIRE UNIVERSE 2 :: SUPPORT EU2-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser