LE CERCLE DES EXPLORATEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Multi-Games
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petit Topo sur les classes et les races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldorhaan
Patriarche
Eldorhaan

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 43
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

Petit Topo sur les classes et les races Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur les classes et les races   Petit Topo sur les classes et les races I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 18:05

Oreska a écrit:

de la meme maniere j'ai un collegue de la guilde qui a fait un troll SK et puis qui l'a fait trahir et c'est maintenant un troll paladin !! sans rire ! un troll paladin !!!!!

Il a pas peur, il aurait dû renier sa race aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.https://le-cercle.forumpro.fr
Oreska
Petit Explorateur
Petit Explorateur
Oreska

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 61
Date d'inscription : 12/12/2010

Petit Topo sur les classes et les races Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur les classes et les races   Petit Topo sur les classes et les races I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 15:19

la composition d'une guilde est entierement libre on peut ( et même on doit) mélanger les differents types de personnages pour que la guilde soit viable (déans le sens avoir la possibilité de former des groupes cohérents pour les instances).
La quete de trahison n'a d'interet que si tu as commencé un certain type de perso et puis tu as envie de tester son équivalent.
par exemple : j'avais fais une iksar assassin (classe evil) basée à gorowyn (ville d'alignement evil). et puis j'ai pas accroché avec la classe alors je lui est fait faire la quete de trahison et j'ai put lui faire changer de classe elle est devenue Ranger et je l'ai installée à Halas (ville de bisounours)
de la meme maniere j'ai un collegue de la guilde qui a fait un troll SK et puis qui l'a fait trahir et c'est maintenant un troll paladin !! sans rire ! un troll paladin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Diplomate Pragmatique
Sheena

Masculin
Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Tyrie
Emploi : Nécro
Loisirs : Réveiller les morts
Date d'inscription : 24/02/2008

Petit Topo sur les classes et les races Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur les classes et les races   Petit Topo sur les classes et les races I_icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 12:10

on pourrait faire une section métiers/craft pour EQ2 ? je l'aurais bien faite mais j'ai pas les droits ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://caca.kikooforum.com/forum
Eldorhaan
Patriarche
Eldorhaan

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 43
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

Petit Topo sur les classes et les races Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur les classes et les races   Petit Topo sur les classes et les races I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 22:54

je sais pas trop normalement non y a pas de soucis il suffit juste de faire une quête pour renier sa ville natale et hop logiquement tu peux être un gentil méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.https://le-cercle.forumpro.fr
Sheena
Diplomate Pragmatique
Sheena

Masculin
Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Tyrie
Emploi : Nécro
Loisirs : Réveiller les morts
Date d'inscription : 24/02/2008

Petit Topo sur les classes et les races Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur les classes et les races   Petit Topo sur les classes et les races I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 18:05

Encore une fois c'est super ! ça éclaire bien des points d'ombres ^^
Du coup je me tâte pour faire plutôt un tank multi-cible, mais je sais pas ce qui est mieux entre berserker et chevalier de l'ombre...

Une question : on peut faire une guilde avec des bons et des mauvais ? parce que l'autre jours sur le tchat commun y a un mec qui cherchait des perso méchants pour faire sa guilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://caca.kikooforum.com/forum
Eldorhaan
Patriarche
Eldorhaan

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 43
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

Petit Topo sur les classes et les races Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur les classes et les races   Petit Topo sur les classes et les races I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 11:12

Merci bien pour cette explication qui fait bien prendre conscience que la race reste avant tout pour le rp ou style.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.https://le-cercle.forumpro.fr
Oreska
Petit Explorateur
Petit Explorateur
Oreska

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 61
Date d'inscription : 12/12/2010

Petit Topo sur les classes et les races Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur les classes et les races   Petit Topo sur les classes et les races I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 00:56

LES CLASSES :

Note il y a eu de changements récents dans l'organistion des classes/races/alignement ce que je vais vous dire ici n'est peut etre plus à jour mais la ligne directrice n'a aps changée.

Les classes se divisent en deux groupes les bons et les méchants !
chaque classe à son pendant dans l'autre alignement :

*BON*********************MECHANT**********
Paladin _(T)____________________Chevalier de l'ombre _(T)
ranger _(S)_____________________assassin _(S)
troubadour _(S)_________________chante-sorts _(S)
Templier _(H)___________________Inquisiteur _(H)
Moine _(T)_____________________Baroudeur _(T)
Sorcier _(M)____________________Envouteur _(M)
Illusionniste _(M)________________Subjugueur _(M)
Fier à bras _(S)_________________brigand _(S)
invocateur _(M)_________________necromancien _(M)
Mystique _(H)__________________destructeur _(H)
Surveillant _(H)_________________Furie _(H)
Gardien _(T)____________________Berseker _(T)

ensuite on peut les regrouper selon leur fonction primaire (T)ank (H)soigneur (M)age (S)cout
leur fonction secondaire (buffeur, debuffeur, mono-cible, multi-cible, dps distance ou contact, régénération, warder, action instantanée ou dans le temps, réactif ou direct)

par exemple :
le gardien est un tank mono-cible alors que le berseker est un tank multi-cible
le sorcier un dps distance mono-cible instantané alors que l'envouteur est un dps distance multi-cible et dans le temps
le templier est un soigneur direct alors que l'inquisiteur est une soigneur réactif (sa cible est soignée si elle est touchée)
le ranger est un dps distance alors que l'assassin est un dps contact

etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Oreska
Petit Explorateur
Petit Explorateur
Oreska

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 61
Date d'inscription : 12/12/2010

Petit Topo sur les classes et les races Empty
MessageSujet: Petit Topo sur les classes et les races   Petit Topo sur les classes et les races I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 00:23

j'espère que ceci pourra vous aider a choisir le personnage dont vous revez

RACE : humain, elfe, demi-elfe, hobbit, nain, gnome, érudit (néo-humain), elfe noir, iksar (homme-lézard), ogre, troll, sarnak (dragonkin), ratonga (homme-rat), kerran (homme-chat), Arasai et ?????? (homme-papillon ou faery). ils annoncent la mise en place d'une nouvelle race : Vampire
l'alignement se défini surtout, en fonction de la ville de départ et peu en fonction de la race. On peut etre bon, neutre ou méchant. L'alignement a peu d'impact dans le jeu si ce n'est d'interdire certaines classes (un paladin ne peut etre que bon et un chevalier de l'ombre que méchant)
les statistiques de départ changent un peu selon la race mais ensuite il n'y a plus de différence car le gain de statistique dépend de la classe sans distinction de race. Paramètre tres négligeable pour choisir sa race car si au niv 1 un elfe a 50 pdv et un ogre 100 au niv 90 en ayant choisis la meme classe (exemple) 10050 PdV pour l'elfe et 10100 pour l'ogre

Beaucoup plus interessantes sont certaines compétences raciales innées :
respiration aquatique, chute de plume, auto-invocation, compétences de craft ou de récolte accrues etc
j'ai personnellement un faible pour l'iksar avec respiration aquatique et chute de plume innés, c'est confortable et pratique meme si ca ne change pas la face du monde.

Dans le meme ordre d'idée il faut se pencher sur l'arbre de développement personnel
ce sont des améliorations qui se débloquent automatiquement à des niveaux donnés
cet arbre comporte 3 branches : compétences, résistances et statistiques, classe

la premiere branche dépend de la race uniquement, la deuxieme est commune à tous les personnages, la dernière dépend uniquement de la classe
La branche compétences qui nous interesse ici pour choisir un personnage n'est malheureusement accessible qu'une fois le personnage créé mais il en existe un listing sur le wiki. Elle peut apporter des bonus divers et variés tels que esquive accrue, compétence de fabrication d'armure augmentée, efficacité des poisons améliorée, durée des boissons prolongée etc

Conclusion :

Choisissez la race de personnage qui vous fait plaisir ! Cela n'a que peu d'impact sur le jeu la progression ou l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit Topo sur les classes et les races Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur les classes et les races   Petit Topo sur les classes et les races I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit Topo sur les classes et les races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choix des classes
» Aide sur les classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CERCLE DES EXPLORATEURS :: SALLE DES ARCHIVES :: EVERQUEST 2 :: SUPPORT-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser