Touh ! ça doit faire mal ça :roll:
Ok c'est pas énorme énorme comme combat, mais si tu te reconstruisais et que c'est juste une flotte de transport qui était à quai sur une planète sans lune entre deux convois... bah... c'est super chiant quoi :)
Rahlalala Ogame, que de souvenirs :bball:
J'ai joué un peu plus d'un an, sur l'univers 21 avec ma femme et des anciens de DAOC Ys principalement, sous la bannière Fumble.
Et en peu de temps, avec nos tactiques de mateux refoulés, nous avons détruit une Alliance bien plus puissante et ancienne que la notre, gravi les marches jusqu'au top 200, et le top 50 guilde, fait des incursions totalement inattendues dans le Hall of Fame...
Bref, en quelques mois de jeu ensemble, on s'est vraiment éclaté alors que c'est qu'un boardgame à la base :)
J'en garde d'excellents souvenirs.
C'est juste dommage que ce jeu demande tant de temps et d'application. Pour être un raider ou un pirate efficace je veux dire. Parce que miner seulement en attendant que le couperet tombe d'une lune proche... bah, je l'ai fait un temps, ça n'avait rien d'intéressant. Et quoiqu'en disent les copains qui essaient de te recruter avec leurs :"mais il te suffit d'une demi-heure de jeu par jour, pas plus" c'est archi-faux !
Ce jeu nécessite des heures de présence pour lancer les vagues de sondes, calculer les impacts, être présent à la seconde près pour lancer les recycleurs, construire à tour de bras pour pouvoir sacrifier de la flotte et créer des lunes ... Ou encore mieux, entrainer un ennemi puissant dans un piège (plus d'une semaine parfois de leurres pour que ça fonctionne et endormir leur méfiance).
Dommage, parce que le jeu même s'il date et est tout simple, était vraiment intéressant. Juste trop chronophage à mon goût avec le recul. Ca ne fonctionne que si tu as une connexion internet au boulot et la possibilité de s'en servir pour jouer.
Anyway, accroche toi Eldoran, et avant que j'oublie, je vais cliquer sur ton truc de l'autre jeu là :P