On s'faisait un peu ch** avec Toto là quand j'suis tombé sur un post parlant de Faces Of Mankind
Passé en FTP blabla, jeu à niche blaba hop on DL.
Sans dec ça faisait pas 5 minutes qu'on était là que des joueurs (de notre faction, j'y reviendrais) nous avaient équipé, pris en main et nous ont embauché pour une patrouille PvP avec eux.
De retour on est pris en charge par d'autres joueurs de la faction (mais d'un autre département) qui nous a fait assoir en classe, nous a fait un cour sur la faction et à fait passer un test avec 10 questions par voie de mail à la fin.
-----
Comment c'est possible ? En plus les joueurs étaient tous anglophones et utilisaient des traducteurs pour nous causer en s'excusant de leur niveau de français. On était dans la 4 eme dimension.
Dans Faces Of Mankind on ne peut pas faire sa guilde. On rejoint une des 8 factions que propose le jeu et on peut faire son petit bonhomme de chemin dedans. Comme dans une vraie guilde, il y a des rangs, des droits, un chat dédié etc etc
Mais en fait tout l’intérêt réside dans ce petit détail. Tous les joueurs sont directement impliqué dans la communauté. Ya des corporations commerciales (3) l'armée, al police, des mercenaires, les Brother Of Shadow qui font commerce de drogue... Nous on était avec l'armée et on se baladait en scannant des joueurs pour vois s'ils avaient rien d'illégal et en leur tirant dessus ou les menant en prison si c'était le cas.
On ne peut pas faire de groupe non plus. C'est un officier qui te groupe et qui définit les objectifs et les récompenses....C'est juste énorme.
Sinon c'est jeu qui a vieillit graphiquement et qui propose pas tout le contenu qu'on peut trouver dans d'autres jeux AAA. Il rapelle EvE sous certains aspect.
Le gros Point noir c'est que leur soit-disant FTP à plus la gueule d'une démo. Sinon c'est un jeu de dingue et j'ai passé une bien meilleure soirée que sur bien d'autres pointures du moments.
Hop !