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 Explication du WvW

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neijer7
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neijer7

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MessageSujet: Explication du WvW   Explication du WvW I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 20:55

Alors tout d'abord je tiens à préciser que je compte mettre ici un maximum d'information sur le W v W d'après mon expérience, mais si vous avez d'autres informations ou bien apporter des annotations à ce que j'explique, toutes vos remarques seront les bienvenues =)

Tout d'abord voici la carte du monde PVP de GW 2 :

Explication du WvW Sans_t13

mais non allons nous intéresser actuellement qu'à cette partie :

Explication du WvW Gw00111


Le world versus world se définis comme étant une "guerre" entre trois serveurs de guild wars 2. Chaque server possède un fort initiale et le but étant d'avoir le plus de points en capturant les domaines sur la carte. Simple ? Et bien nous allons voir cela !


1 Capture de point


Le principe du world versus world est, je le rappel, la capture de domaine qui vont rapporter des points !

Voici les bâtiments en fonction des points qu'ils rapportent :

Camp de ressource : 5 points
Tours : 10 points
Keeps : 25 points
Stonemist Castle : 50 points






Les points sont comptabilisé au camp toutes les 5 minutes par camp pris/repris durant ce temps là. Donc plus de domaine sont pris durant le wvw et plus de points sont ajoutés au compte du serveur (logique !). Les points sont ces points ( oui vous me direz) de couleur rouge/vert/bleue en fonction de leur appartenance au serveur


1-1 La prise d'un domaine

A chaque début de world versus world, les forts de début de map sont déjà attribués à chaque serveur et ne rapporte aucun point, mais tout les autres domaines sont neutres et n'ont aucun PNJ. Donc il suffit pour cela de se mettre au milieu de l'objectif pour acquérir le point. Plus il y a de joueurs et plus la capture est rapide.

Cependant lorsque le point est pris par un des serveurs, pour le reprendre il faut tout d'abord qu'il n'y est plus de joueurs adverses dans la zone mais qu'il n'y ai plus de PNJ aussi. Attention car certains sont des vétérans, notamment le chef du camp.

Rappel :

Camp de ressource
: 2 gardes, 1 intendante et 1 chef vétéran.
Fort : 2 vétérans devant les portes, 2 ouvriers, 1 intendante, 4 gardes du corps et 1 lord.
stonemist castle : gardes, vétéran, intendante et un lord ( les chiffres viendront plus tard)

Donc lorsque tout les pnjs et joueurs ne sont plus au milieu de l'objectif le point peut être pris. Mais attention car certains point sont plus dur à prendre que d'autres !


2 Les armes de Sièges


Et oui que serait un château contre château sans catapulte et autre jouets de destruction ?

Bien que les camps de ressources sont les seuls domaines sans portes, et donc les plus faciles à prendre, les autres domaines possèdes des portes et elles ne se laissent pas tomber facilement ! Pour cela vous avez à votre disposition tout un choix d'arme pour venir à bout de portes et mur !

Armes de siège :

Charriot de flèche :
permet de tirer une salve de flèche à un endroit précis, les flèches peuvent provoquer le saignement ou bien l'infirmité. Coût en matériaux : 4 pièce d'argent et 30 ravitaillement.

Baliste : Permet de tirer une énorme flèche provoquant le renversement dans sa trajectoire. Coût en matériaux : (à venir)

Catapulte : Permet de lancer soit un rocher soit des graviers sur une zone plus large. on peut repositionner la catapulte, pivotement droite/gauche, à tout moment une fois placé à terre. Coût en matériaux : 8 pièce d'argent et 50 ravitallement

Bélier de flamme : Permet d'attaquer un eporte en infligeant de plus gros dégats ou bien d'envoyer des flammes de l'autre côté du mur, pour empêcher qu'on la répare par exemple. Coût en matériaux : 4 pièce d'argent et 40 ravitaillement

Golem de siège : A venir. Coût en matériaux : 1 pièce d'or

Trébuchet : Permet d'envoyer un énorme rocher sur une longue distance. Très bon pour attaquer une porte ou un mur de loin. Coût en matériaux : 16 pièce d'argent

Voici une petite image de l'utilisation du chariot de flèche! pas besoin de le déplacer il vous suffit de vise votre zone

Explication du WvW Gw00410
Allez voila que Zaid fais le con sur la photo !

Pour obtenir ses armes de sièges il suffit d'aller voir le marchand d'arme de siège et de prendre les plans de construction contre les pièces d'argent. Il faut ensuite aller dans votre inventaire et double cliquer sur les plans pour obtenir une caisse. Une fois l'endroit choisit il suffit de déployer l'arme grâce à la barre de sort qui viens de changer avec la caisse. Il n'y aura que les fondements de votre arme de siège, il faudra ensuite ajouter les ravitaillements en vous positionner devant. Une fois l'arme complètement monté vous pouvez l'utiliser.


Voici le marchand d'armes:

Explication du WvW Gw00810
Et avec ça tu livres pas à domicile ?


3 Les armes de défenses

D'accord c'est beau d'avoir des armes de sièges, mais il est important de noter que les défenses peuvent se doter de complément de défense.

Il peut être possible d'avoir :

de l'huile bouillante pour protéger la porte, des canons pour tirer sur les ennemis proche de la porte, des mortiers pour les avoirs de plus loin, des trébuchets pour attaquer des domaines plus loin, une porte renforcé pour augmenter les pv de la porte, plus de guardes.

Je n'ai plus les coûts de ravitaillement en têtes, mais pour ajouter ces améliorations il faut avoir un certain nombre de ravitaillent dans le dépôt du dis domaine ! En plus d'une contribution en pièce d'argent que vous donnerez à la dame d'amélioration. Alors je suis allé vite sur le ravitaillement donc je vais faire un point ici :

3-1 Le ravitaillement


Les camps de ravitaillement ont une fonction bien particulières qui est de créer du ravitaillement pour vos domaines. Dans chaque domaine vous remarquerez qu'il y a a gauche de votre écran le dépôt de ravitaillement vous informant de la quantité de ravitaillement que contient votre domaine. Pour vous procurer du ravitaillement il vous suffit d'aller voir le tas de caisse près de l'intendante ( je lui trouverez un nom plus joli !) et d'appuyer sur la touche correspondante. Ainsi vous pourrez obtenir 10 de ravitaillement qui est la limite pour un personnage.
Les caravanes transportes 50 de ravitaillement entre chaque point, c'est pour cette raison qu'il est IMPORTANT de les protéger, car le ravitaillement deviendras très vite manquant à certain domaine si ils ne sont pas protégé.

Voila un emplacement du ravitaillement avec son symbole

Explication du WvW Gw00210
Voilà encore pire que lors des soldes aux galeries Lafayette !

4 Le camp des monstres



Je mettrais plus tard une carte détaillé des camps des monstres sur la carte.

Vous n'êtes pas seul à vous battre sur la carte, des monstres tentent aussi de survivre sur la carte. Il y a des Heckets ( ils ont un autre nom maintenant ) , des ogres et les Daguepierres

Voici le camp des Daguepierres

Explication du WvW Gw00510


Le camp des ogres :

Explication du WvW Gw00610


Le camp des Hyleks

Explication du WvW Gw00710



4-1 acquérir l'amitié du camp

Vous pouvez obtenir l'aide de ces monstres afin qu'ils attaquent ou défendent avec vous ! Pour cela il vous suffit de les aider. Comment ? Et bien en tuant les autres monstres qui les attaquent ou bien en les réanimant. Vous pourrez alors observer sur vos objectifs une barre de progression en fonction de la couleur de votre serveur ( amitié vert/rouge/bleu) qui indique la progression de leur allégeance envers vous.
Une fois votre amitié remplit, plusieurs escouades des monstres du camp se forment et vont soit attaquer les camps ennemis les plus proches, soit défendre vos domaines les plus proches, en sachant fort et camp de ravitaillement proche du camp du monstre.


Voici une progression d'amitié d'un des camps de monstres :

Explication du WvW Gw00310
Crevez pas trop les gars... c’est pour la photo

4-2 Camp de monstres ennemi

L'amitié du camps des monstres durent 20 minutes (à vérifier). Cependant vous pouvez défaire l'amitié d'un camp de monstre d'un serveur en attaquant ce fameux camps. Vous aurez alors à faire à de puissant monstres vétérans doté de beaucoup de points. Il vous sera difficile de les tuer mais vous mettrez une rupture à leur amitié et vous pourrez en faire vos alliés.


5 Stonemist Castle

Ah il est beau le château centrale, grand et imposant. Mais il est dur à conquérir. Composé de deux enceintes de mur, le Stonemist Castle et le domaine le plus dur à obtenir car le mieux gardé. Une fois entré dans la cour principale, il faut de nouveau briser des portes pour entrer à l'intérieur du château et pouvoir battre les joueurs et le Lord du domaine pour pouvoir enfin l'acquérir. Le plus gros des domaines mais aussi le plus couteux. Il donne un avantage pour ensuite repartir au combat le plus rapidement possible, car si le Stonemist Castle n'a pas de combat auprès de lui, il devient un point de téléportation important !!!


6 Les fronts sur la carte

Comment savoir où se battre ? soit on suit un groupe de personne mais bon ... si c’est pour aller juste taper du mobs ou se faire surprendre pendant la balade je trouve pas ça terrible! alors le mieux c'est de regarder la carte.


Explication du WvW Gw00910
et maintenant devinez où je suis ...


Sur la carte on peut voir où s'établisse les fronts et sont toujours à jour! Les fronts sont ces petites épées sur la carte. Cela indique un front entre votre serveur et un autre serveur. Ceci peut donc vous aider à vous diriger sur la carte et à voir comment les fronts évoluer et savoir si vous allez vous prendre des revers ou non !


7 Les serveurs montant et descendant


Alors si vous avez été présent dés les premières secondes d'une partie de wvw vous aurez pu remarqué que le serveur rouge commence avec 7.000 points! Injuste direz-vous ? Et bien pas tant que ça ! En fait le principe du wvw réside surtout sur la compétition de serveurs et donc permet au serveur de se classer au point de vue mondiale. Pour cela il y a des serveurs qui vont descendre et d'autre monter dans le classement. lors de chaque début de wvw les serveurs ont leur couleurs en fonction du classement en rapport aux autres.

Le serveur rouge: Il est le serveur qui a perdu lors du dernier wvw ( celui qui a eu le moins de point au dernier wvw) et est donc le serveur descendant ! Il commence donc avec 7.000 points pour lui donner une chance de remonter.

( Je tiens à préciser que les informations qui suivent DOIVENT être mieux préciser lors des événements futurs!)


Le serveur vert:
Il est le serveur qui c'est retrouvé au milieu du classement lors de son dernier wvw et doit donc retenter de monter ou descendre ( je crois qu'il commence avec 1.000 points mais je ne m'avance pas plus!)


Le serveur bleue: Il est le serveur qui a gagné le dernier wvw et doit donc montrer sa valeur lors de ce WVW !! Il commence avec 0 points !




Donc voila je pense mettre plus d'informations et d'images dans les jours qui suivent. et si vous avez des remarque vous êtes toujours les bienvenus ^^


Dernière édition par neijer7 le Sam 19 Mai 2012, 18:11, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Explication du WvW   Explication du WvW I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 07:55

Hey cool le post !

J'aime bien qu'on puisse faire jouer les factions de monstres ^^
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neijer7
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MessageSujet: Re: Explication du WvW   Explication du WvW I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 17:31

voila un petit up du post avec des images ^^
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Eldorhaan
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MessageSujet: Re: Explication du WvW   Explication du WvW I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 18:39

Un très bon post de grande qualité merci encore pour ces informations très utiles
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Zaid
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MessageSujet: Re: Explication du WvW   Explication du WvW I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 18:41

Pas mal du tout !!!

Et promis j'ai essayé de pas mourir pendant les photos !!!
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MessageSujet: Re: Explication du WvW   Explication du WvW I_icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 18:15

Voila encore un up avec l explication de la couleur des server


Je tiens à préciser que je recherche un maximum d'information sur le wvw et que si vous pourriez m'en apporter ou bien aussi des images, car elles sont rare et difficiles à trouver sur le net, elle seront les bienvenues. Je pense avoir fait un post des plus complet qu'on puisse trouver sur le net à ce moment ( sans me vanter bien sur !). Mais je tiens réellement à avoir un maximum d'information sur le sujet du wvw, plus vite nous en saurons plus et mieux nous y seront préparé et pourrons faire jouer le jeu en notre faveur !!!


Merci à votre aide en avance ^^
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Tilman
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MessageSujet: Re: Explication du WvW   Explication du WvW I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 09:39

Oula mais tu comptais me faire participer ??

Je suis à la retraite moi, j'en branle pas une Explication du WvW 56174758

Sinon ca viendra en temps voulu les info, on viendra compléter ce post au fur et à mesure ^^
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Tahis
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MessageSujet: Re: Explication du WvW   Explication du WvW I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 09:19

Post très instructif pour non initié comme moi, un petit ups des infos récoltées et stratégies payantes serait bien cool.

Lors des beta je voyais ça surtout comme un truc de bourrin mais ce n'est pas le cas.
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MessageSujet: Re: Explication du WvW   Explication du WvW I_icon_minitime

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