LE CERCLE DES EXPLORATEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Multi-Games
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 MVM/PvP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zyllian
Explorateur des Déserts
Explorateur des Déserts
Zyllian

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Tamriel
Emploi : Voleur ou guerrier
Loisirs : piller voler violer massacrer...bon j'arrete d'écrire je dois m'y remettre
Date d'inscription : 28/07/2012

MVM/PvP Empty
MessageSujet: MVM/PvP   MVM/PvP I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 13:26

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesexplorateurs.fr/
Zyllian
Explorateur des Déserts
Explorateur des Déserts
Zyllian

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Tamriel
Emploi : Voleur ou guerrier
Loisirs : piller voler violer massacrer...bon j'arrete d'écrire je dois m'y remettre
Date d'inscription : 28/07/2012

MVM/PvP Empty
MessageSujet: Re: MVM/PvP   MVM/PvP I_icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 17:08

Suite à cette dernière bêta, j'ai pu up au level 13 mon Khajjit Lame noire que je joue arc et double dague et surtout j'ai pu tester le MvM, je n'ai pas trop de temps aujourd'hui mais voici donc mes premières impression à chaud et à l'arrache, pour ceux qui n'ont pas pu l'essayer.

Pour tester je suis entrer dans une campagne à très forte population et il faut avouer que sur tout le week end cela à été un peu laborieux, avec pas mal de périodes de lag/freeze et quelques crashs, mais étant toujours sur une bêta (et pas la dernière version puisque les derniers pachs n'était pas disponible de manière à ce que les concepteurs puissent bosser dessus en parallèle.) et surtout toujours sur un serveur unique on peut comprendre, surtout que c'est le but de la stress test.

LA MAP
Elle est... énorme de par sa taille, difficile de comparer sans unité de mesure, mais disons qu'en réunissant les 3 frontaliers plus champs de bataille éternel de guild wars 2 on peu très largement les loger dans Cyrodiil.
J ai essayer de chronométrer en la parcourant à cheval du sud au nord, mais je n ai pas réussit une seule fois car à chaque fois j' ai croiser des coin sympas à explorer, des ferme mal défendu, des éclat célestes ou tout simplement des cri au loin, ou tir de trébuchet qui témoignais d'un conflit et je n'ai pu m’empêcher d'y prendre part.
Donc c'est grand mais également très beau, avec des décors variés, et des topographies différentes (colline cuvette, montagne, lac, rivière, montagne, foret, ruine...), qui permette de mettre en place des stratégies inintéressantes.
La map dispose également de contenu pve (avec de l'explo, de la récolte, des mobs, des quêtes, des éclats célestes...) on peu donc tranquillement faire ces quêtes sans pénaliser ceux qui prennent des forts car on est pas à un joueur près vu le nombre hallucinant de joueur que supporte la map même regroupé sur un seul endroit.
De plus la map est tellement vaste que l'on est pas obligé de faire ses récoltes en surveillant la map de tout les coté pour voir si un groupe ne vas pas nous tomber dessus (comme c'etait le cas sur les serveur free PK de wow) sauf bien sur si l'envie vous prend d'aller récolter en plein territoire ennemi ^^.

LES ARMES DE SIEGE.
Ici pas besoin de ressources pour build les armes. il suffit de les acheter grâce au points d'alliances (qui est la monnaie mvm que l'on reçoit en quantité correcte en fonction de la réussite ou non d'assault, prise de fort...)
Elle sont plutôt bien faite visuellement et de taille réaliste (fini les balistes de poche) hormis le bélier qui est mobile les autres (baliste, trébuchet, catapulte, camp de mercenaire...) sont fixe mais une fois déployé on peut les récupérer pour les déployer ailleurs.
Elle dispose d'un certain nombre de PV et son donc destructible via d'autre armes de siège, et même un joueur peu s'en approcher pour leur mettre le feu, on peu également les réparer au fur et à mesure du combat grâce à des kit de réparation qui leur redonne des PV.

LES RECOMPENSES.
Je ne me suis pas trop penché sur cet aspect mais on ne loot pas sur les joueurs, uniquement sur les mob, en revanche, après la prise de level mvm, prise de fort, bataille on reçoit des points d'alliance que l'on peu dépenser en armes de siège ou en armes et armures, on loot également des coffres (directement via les mail, pas besoin d’arrêter le combat pour les ramasser) contenant arme, armure ou bijoux de sont level.

LES PRISES DE FORTS
Là ce sont des moments épiques, ici pas de fort qui ressemble à une cabane de pêcheur, il y a des forts (très nombreux) de différentes tailles mais pour les plus grand on peut y loger cote à cote largement plus de 1000 joueurs.
Il sont résistant ici il ne faut pas espérer tomber une porte à 5 fufu en posant 4 catapultes et la voir fondre en 10 seconde, d'autant qu'ici il y a des gardes pnj qui patrouille et défende le fort même si il n'y à pas de joueur. ce sont des combat de longue haleine.

Il sont également entourer par une scierie (qui permet de rendre les portes plus résistante et de s'auto-réparer), d'une mine (pareil mais pour les murs) et d'une ferme (qui rend les soldat pnj plus fort et résistant), la stratégie est donc de mise, et il y à tout intérêt a faire tomber ces structures et à les garder avant de faire tomber un mur ou une porte.
Une fois une brèche ouverte dans les murailles, et bien le boulot n'est pas gagner pour autant car il faut en faire de même pour entrer dans le cœur du fort donc la c'est corps à corps tir à distance arme de siège bref c'est la guerre. Une fois les porte ouverte il faut cap un ou plusieurs points (en fonction de la taille du fort) avec des batailles qui la aussi peuvent durer longtemps vu le nombre très impressionnant de joueurs dans les 2 camps, pardon dans les 3 camps car parfois les 3 factions ce disputent le même fort.

LES COMBATS
On peu faire des combats un contre un, 10 contre 2, 15 contre 15... tout dépend sur qui on tombe mais sur les forts ou même en pleine foret on à bien souvent des centaines de joueurs dans chaque faction, et si sur les premières beta c’était vite le bazar, la lisibilité est maintenant bien meilleur avec la barre de vie au couleur de l'alliance qui permet de savoir sur qui on tape (petit manque le nom des guildes ne s'affiche pas, peu être via les option mais je n ai pas cherché)
Les effets de lumière, explosions et autre sort sont relativement limité ce qui est appréciable pour la lisibilité des combats.
Il faut par contre investir dans une bonne paire de bote, ou une bonne monture (qui peut ce level up aussi, vitesse, endurance...) car quand on meurt on peux rez sur un des forts de notre alliance, mais même entre deux fort les distance sont plutôt grande. On peu également être rez sur place via les gemmes mais encore faut il en avoir ou que les autre en possède également. (gros manque pas de sort de rez même pas pour les healers)

Divers
Les healers pour une fois n'ont pas été oublié car il loote aussi.
J ai pu voir fonctionner quelques add-on. il est possible d'afficher les point exact de pv sur les barres de santé, vigueur, mana, d'afficher les dégâts reçut ou causés, les effet actif sur soit ou sur l’ennemie, et également de virer la roue des raccourcis pour attribuer les potions à une touche directement. (surement plein d'autres add-on a venir tout aussi utile.)
Je ne connais pas la taille max des groupes ou compagnies, mais il y à également des ad-on pour faciliter le travail des healers pour avoir une vue sur les barre de vie de son groupe.

Voilà pour les grandes lignes, pas trop le temps de bien tout détailler donc pour les questions n'hésitez pas, mais pour ma par je voulais tester un peu le mvm sur  et au final j'y suis rester presque toute la beta.
En tout cas suite à ce test j’accroche bien au mvm version ESO, de longue heure en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesexplorateurs.fr/
Blanchebarbe
Explorateur Expert
Explorateur Expert
Blanchebarbe

Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 40
Emploi : Militaire en phase d'évolution -> Gendarme! ^^
Loisirs : Rugby, Manger, Boire, Bai...
Date d'inscription : 20/06/2008

MVM/PvP Empty
MessageSujet: Re: MVM/PvP   MVM/PvP I_icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 20:20

Je suis fatigué de lire rien que de voir la longueur du texte, j'ai juste lu la partie MAP et ça a l'air intéressant ^^
Une fois qu'on fait du MvM, on peut ne faire que ça pour monter ou c'est mort?!
Revenir en haut Aller en bas
Vinxo
Explorateur Prometteur
Explorateur Prometteur
Vinxo

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 26/08/2013

MVM/PvP Empty
MessageSujet: Re: MVM/PvP   MVM/PvP I_icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 08:53

Merci pour ton retour que je partage aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zyllian
Explorateur des Déserts
Explorateur des Déserts
Zyllian

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Tamriel
Emploi : Voleur ou guerrier
Loisirs : piller voler violer massacrer...bon j'arrete d'écrire je dois m'y remettre
Date d'inscription : 28/07/2012

MVM/PvP Empty
MessageSujet: Re: MVM/PvP   MVM/PvP I_icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 21:01

Pour le up de level c'est possible via les quetes sur la map mais sur la prise de fort et les fights j'ai pas l'impression que ca up très vite (à vérifier cependant), car cela up principalement le level mvm, qui est indépendant de ton level pve (je ne sais pas si ce sera le cas sur le jeux mais sur la bêta on devais être up automatiquement level max, car les mob level 50 tombais bien )

PS petit point que j ai oublier il y a également 2 branche de compétence mvm disponible une fois level 10. Une défensive et une offensive avec principalement des effets de groupe (boost...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesexplorateurs.fr/
Zyllian
Explorateur des Déserts
Explorateur des Déserts
Zyllian

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Tamriel
Emploi : Voleur ou guerrier
Loisirs : piller voler violer massacrer...bon j'arrete d'écrire je dois m'y remettre
Date d'inscription : 28/07/2012

MVM/PvP Empty
MessageSujet: Re: MVM/PvP   MVM/PvP I_icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 21:05

Oui certes un peu long mais pour ceux qui ont pas testé je pense qu'il vaux mieux détailler un peu pour ce faire une idée, plutôt qu' un avis du type trop cool le mvm ou ce jeux c 'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesexplorateurs.fr/
Eldorhaan
Patriarche
Eldorhaan

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 43
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

MVM/PvP Empty
MessageSujet: Re: MVM/PvP   MVM/PvP I_icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 03:48

Non mais l'autre c'est un milouf, faut pas lui demander de lire hein... Bref merci Zyll pour le retour au moins on a une super idee deja de ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.https://le-cercle.forumpro.fr
Zyllian
Explorateur des Déserts
Explorateur des Déserts
Zyllian

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Tamriel
Emploi : Voleur ou guerrier
Loisirs : piller voler violer massacrer...bon j'arrete d'écrire je dois m'y remettre
Date d'inscription : 28/07/2012

MVM/PvP Empty
MessageSujet: Re: MVM/PvP   MVM/PvP I_icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 19:56

J ai pas pu voir in-game ce que ça donnais car jetais déco quand ils l'on fait, mais je sais qu'il y avait également un event mvm et qu'a priori c'est prévu d'en faire régulièrement ça nous changera de GW2 ou il ne se passe jamais rien en mvm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesexplorateurs.fr/
Blanchebarbe
Explorateur Expert
Explorateur Expert
Blanchebarbe

Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 40
Emploi : Militaire en phase d'évolution -> Gendarme! ^^
Loisirs : Rugby, Manger, Boire, Bai...
Date d'inscription : 20/06/2008

MVM/PvP Empty
MessageSujet: Re: MVM/PvP   MVM/PvP I_icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 06:33

Eldoran a écrit:
Non mais l'autre c'est un milouf, faut pas lui demander de lire hein... Bref merci Zyll pour le retour au moins on a une super idee deja de ce qu'il en est

Fuck, plus pour longtemps... :p

Bah j'ai quand même tout lu...  MVM/PvP 360115601  (Non, pas tout bup
Bah une fois arrivé au bout, j'avais oublié le début :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MVM/PvP Empty
MessageSujet: Re: MVM/PvP   MVM/PvP I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MVM/PvP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CERCLE DES EXPLORATEURS :: THE ELDER SCROLLS ONLINE :: INFOS ET NEWS ESO-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser