LE CERCLE DES EXPLORATEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Multi-Games
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 des MMO Sandbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldorhaan
Patriarche
Eldorhaan

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 43
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

des MMO Sandbox Empty
MessageSujet: des MMO Sandbox   des MMO Sandbox I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 14:49

Des MMO sandbox pour « innover et replacer le joueur au coeur du jeu »
John Smedley détaille la politique que suivra Sony Online à l'avenir : innover techniquement pour produire des MMO sandbox replaçant le joueur au coeur du gameplay.
Par Uther12/2/2014 à 20:00des MMO Sandbox Commentaires 77

 
des MMO Sandbox Pixel
des MMO Sandbox Pixel
des MMO Sandbox Pixel
des MMO Sandbox Pixel
des MMO Sandbox Pixel
des MMO Sandbox Pixel
des MMO Sandbox 54955-240
On connait John Smedley, le CEO de Sony Online Entertainment, et son goût pour la communication avec les joueurs, notamment sur les réseaux sociaux. Pour étoffer les discussions en plus de 140 caractères, le CEO opte pour l'ouverture d'un (nouveau) blog personnel et derechef, il y aborde son thème favori : le MMO sandbox
De prime abord, il n'y révolutionne pas les réflexions tenues sur le sujet depuis maintenant plusieurs mois. Comme d'autres avant lui, il souligne notamment l'impasse de cette industrie du MMO qui a longuement misé sur des jeux theme park, à la fois pour rivaliser (en vain) avec World of Warcraft et ses neuf ans de contenu et surtout avec la voracité de joueurs toujours plus rapides à consommer un contenu que le développeur ne peut le produire.

Citation :
« [...] Quand nous avons commencé à faire ce type de MMO [axé sur la production de contenu à consommer], il y a 18 ans (et je le dis sans manquer de respect aux Muds et autres jeux lancés avant EverQuest), il n'y avait rien avec lesquels les comparer. Les joueurs étaient tellement enthousiastes à l'idée de prendre part à la découverte de ces nouveaux mondes virtuels qu'à l'époque, n'importe quel contenu paraissait excitant. Au fil des ans, la qualité a drastiquement progressé, à tel point qu'il y a une approche narrative et des récits passionnants dans la plupart des MMO d'aujourd'hui. On peut toujours frissonner en allant tuer un dragon ou en sauvant un pauvre citoyen ayant eu la malchance de se faire kidnapper par des orcs. Mais la réelle question est simple : notre capacité à consommer ce contenu alors que les joueurs dévorent la plupart de ce qu'on leur propose quasi immédiatement après leur lancement. Sans compter le nombre de sites web qui proposent des solutions complètes, des spoilers et autre tables de loots ou pourcentages de drops. [...] »

des MMO Sandbox 89068-240
Et selon le CEO, la solution repose sans doute sur un gameplay de type sandbox, plaçant le joueur au coeur du contenu : des affrontements entre joueurs pour le combat, des hôtels des ventes pour porter l'économie, une gestion de la narration similaire à celle de feu Star Wars Galaxies, des outils de créations musicales (comme dans LotRO) pour les échanges artistiques ou plus largement : « construire des systèmes dans les jeux qui laissent les joueurs interagir les uns avec les autres de façon unique et inédite, afin qu'ils agissent de façons telles qu'on ne l'avait pas anticipées : il y a toujours bien plus de créativité quand les joueurs sont au coeur du système ». 
Et on retiendra peut-être d'autant plus la conclusion de John Smedley.

Citation :
« Notre conviction chez SOE est qu'il est plus malin d'adopter cette stratégie [en faveur du sandbox] dès maintenant plutôt que plus tard. Nous voulons innover et laisser les joueurs être une part de tout ce que nous faisons, incluant la réalisation du jeu en premier lieu. Nous poussons l'idée du jeu sandbox et nous en faisons le coeur de tout ce que nous préparons. Nous continuerons évidemment à produire du contenu pour les joueurs, mais nous tenons tout particulièrement à replacer le joueur au coeur des mécaniques de jeu. Plus nous nous appuierons sur un type de contenu émergeant et sandbox [reposant sur l'interaction des joueurs], et moins les expériences de jeu seront prévisibles. »

Si la théorie est sans doute alléchante (ne serait-ce que pour renouveler le genre), on attendra sans doute de tester sur pièce l'offre à venir de Sony Online. D'abordEverQuest Next, le MMO créatif du studio couplé à Landmark et dont les joueurs façonnent l'univers. Et plus tard, le prochain MMO du groupe inspiré des mécaniques de Star Wars Galaxies. Et l'approche ne sera peut-être pas simple : à lire les commentaires suscités par le premier billet du blog de John Smedley, (certains) joueurs américains semblent un tantinet réfractaires au gameplay un brin aléatoire ou impliquant quelques risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.https://le-cercle.forumpro.fr
Dolnik
Explorateur Prometteur
Explorateur Prometteur
Dolnik

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2008

des MMO Sandbox Empty
MessageSujet: Re: des MMO Sandbox   des MMO Sandbox I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 23:03

Juste parce que je viens d'avoir un flash, mais si un mmo avait un outils qui permettrait aux joueurs/guildes de créer leur place forte avec des boss et tout, ça serait marrant...

(je tourne un peu en rond ce soir je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Eldorhaan
Patriarche
Eldorhaan

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 43
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

des MMO Sandbox Empty
MessageSujet: Re: des MMO Sandbox   des MMO Sandbox I_icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 05:05

C'est exactement ce que propose en général les jeux Sand box, notamment BDO mais de manière un peu limité, car le housing sera soit instancié soit localisé, mais plus exactement Star wars Galaxies, ou tu pouvais mettre ta maison partout ou tu voulais, faire des bastions de guildes avec des pnj qui étaient la pour protéger ta maison, car tu avais des monstres qui aléatoirement s'organisaient pour venir te mettre a sac.

Moi je suis juste content que enfin les dev prennent conscience que ca ne sert a rien de nous servir du MMO fast food car comme il le dit si bien, le jeu a peine sorti le contenu ne tient même pas quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.https://le-cercle.forumpro.fr
Zyllian
Explorateur des Déserts
Explorateur des Déserts
Zyllian

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Tamriel
Emploi : Voleur ou guerrier
Loisirs : piller voler violer massacrer...bon j'arrete d'écrire je dois m'y remettre
Date d'inscription : 28/07/2012

des MMO Sandbox Empty
MessageSujet: Re: des MMO Sandbox   des MMO Sandbox I_icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 09:42

Il est clair que vu la voracité des joueurs aucun studio ne peu tenir la cadence, du coup il développe de nouveau contenu HL pour les mec qui ont rusher le jeux au détriment du contenu bas level pour les mec qui up tranquillement (Cf ESO)

Le housing je suis pour mais arrive un moment ou du housing instancié devient obligatoire,je vois mal un jeux qui aurai du succès genre 5 ou 6 millions de joueurs, qui logiquement veulent tous avoir leur maison, entasser les un sur les autres (il y a peu de buildings dans l'univers fantasy), ou alors il faudrait des maps absolument colossales (j ai rien contre mais ça me semble compliqué). 
Reste la solution multi serveur mais j'ai une très large préférence pour le serveur unique maintenant qu'il sont viable. 
Après je ne suis pas un accro au housing et peu être certain jeux ont t il réussit a contourner le problème de manque de place.

En tout cas que le Sandbox soi l avenir du MMO reste pour moi une évidence c'est bien que certains éditeurs s'en rende compte avec quelques années de retard et qu'ils arrêtent de tout rapporter a WOW, les meilleurs jeux reste ceux qui ne ressemblent pas aux autres en tous points.
Et pour le moment a part BDO (tout en restant prudent le jeux reste en développement) il n'y a vraiment rien de bien alléchant de ce coté la.

Et si en plus il pouvais oublier un peux les trolls et elfes en tout genre ça pourrai être pas mal. Un petit truc un peu futuriste pourrai faire du bien DeusEX (1er du nom), Mass Effect... en version MMo pourrait etre fun.
Voir même un survival horror mais les quelques cas déjà sortit son assez lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesexplorateurs.fr/
Sheena
Diplomate Pragmatique
Sheena

Masculin
Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Tyrie
Emploi : Nécro
Loisirs : Réveiller les morts
Date d'inscription : 24/02/2008

des MMO Sandbox Empty
MessageSujet: Re: des MMO Sandbox   des MMO Sandbox I_icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 15:03

Zyllian a écrit:
Le housing je suis pour mais arrive un moment ou du housing instancié devient obligatoire,je vois mal un jeux qui aurai du succès genre 5 ou 6 millions de joueurs, qui logiquement veulent tous avoir leur maison, entasser les un sur les autres (il y a peu de buildings dans l'univers fantasy), ou alors il faudrait des maps absolument colossales (j ai rien contre mais ça me semble compliqué). 
Reste la solution multi serveur mais j'ai une très large préférence pour le serveur unique maintenant qu'il sont viable. 

Darkfall unholly wars : 
1 map
1 serveur
0 instances (même les donjons je crois)

Tu plantes ta tente, ta maison, ton château-fort, ta ville, ta citadelle où bon te semble.
La map est IMMENSE (j'ai mis un truc comme 6h pour la traverser en largeur et en découvrir 1 petit pourcent ^^). 
Les décors sont divers et variés, y en a pour tous les goûts.
Free pvp partout sauf dans la ville de base, et encore ! On peut toujours voler la monture du premier badaud qui afk et rire en pensant aux heures qu'il a du passer pour crafter cette monture, car oui ! même les montures se craftent !

Le craft, c'est l'objectif principal ! tout absolument tout (excepté les objets de base et bas lvl) DOIT être crafté, impliquant commerce, échange et récupération de ressources. Difficile de se stuffer en jouant seul, tellement le nombre de matériaux à récolter est important. Et surtout qu'un forgeron d'armures ne peut pas crafter des arcs par exemple.

La récolte est assez "amusante", on est jamais passif, il faut toujours surveiller ses arrières ou récolter en groupe, car personne n'est à l'abri d'une embuscade. Imaginez, vous avez passé un bon quart d'heure tranquillement à ramasser une belle quantité de pierre, lorsque sorti de nul par, un pécor fonce sur vous en hurlant toute lame (ou pioche) sortie vous fait la peau et loot tout votre inventaire et les heures de labeur contenu dans ce dernier... y a de quoi être triste, dégoûté, voire en colère ! C'est normal, c'est la dure loi de Darkfall ^^
S'en suit une course poursuite épique pour récupérer votre bien, dont les conséquences peuvent être assez tragiques...

Il n'y a pas ou peu de quetes, tu te débrouilles pour xp.
Monter de levels à la skyrim, mais en plus poussé, du coup il faut s’entraîner intensément avec la même arme pour espérer faire des dégâts ^^

Un topo rapide de ce jeu qui est génial en somme, mais que dans la réalité ça manque cruellement de joueurs... il doit y a voir genre 4 communautés actives dans tout le serveur qui se font des guerres en permanence pour étendre leur territoire. Et vu que la map est immense, le sentiment de vide est presque oppressant. Durant mes voyages j'ai visité nombre de ville de guilde abandonnées et en ruine, dans des endroits pourtant de toute beauté. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de jouer à ce jeu tellement l'ambiance était triste à certains endroits...
Mais j'ai quand même eu des bons moment, comme la fois où je me faisais farmer à la chaîne par deux individus loin dans les terres, et que sorti de nul par, une troupe de chevaliers et magiciens sont venu les bouter avec une violence extrême pour me sauver et me laisser le temps de fuir loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://caca.kikooforum.com/forum
Zyllian
Explorateur des Déserts
Explorateur des Déserts
Zyllian

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Tamriel
Emploi : Voleur ou guerrier
Loisirs : piller voler violer massacrer...bon j'arrete d'écrire je dois m'y remettre
Date d'inscription : 28/07/2012

des MMO Sandbox Empty
MessageSujet: Re: des MMO Sandbox   des MMO Sandbox I_icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 16:31

Grande map mais a quel prix? au prix du graphisme car c'est un des seul aspect du jeux ( 2eme en fait les combats sont pas très dynamique) qui me rebute un peu on est en 2014 et on du graphisme de quelques années de retard c'est dommage sinon le système est bon, coté population c'est vrai que c'est pas la foule et ça va pas en s’arrangent en même temps la communauté est plutôt sympas et pas gavé de kikou souvent le cas sur ce genre de jeux de niche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesexplorateurs.fr/
Sheena
Diplomate Pragmatique
Sheena

Masculin
Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Tyrie
Emploi : Nécro
Loisirs : Réveiller les morts
Date d'inscription : 24/02/2008

des MMO Sandbox Empty
MessageSujet: Re: des MMO Sandbox   des MMO Sandbox I_icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 19:50

C'est pas faux, les graphismes sont dépassés, et les combats pas vraiment ce qui ce fait de mieux en terme de fluidité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://caca.kikooforum.com/forum
Contenu sponsorisé




des MMO Sandbox Empty
MessageSujet: Re: des MMO Sandbox   des MMO Sandbox I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

des MMO Sandbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CERCLE DES EXPLORATEURS :: LA COMMUNAUTE :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES SUR LES JEUX VIDÉOS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser