LE CERCLE DES EXPLORATEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Multi-Games
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petit projet pour les builds ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Petit projet pour les builds .... Empty
MessageSujet: Petit projet pour les builds ....   Petit projet pour les builds .... I_icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 18:08

Bonjour tout le monde,

J'imagine que mon post est assez mal placé et je m'en excuse mais je ne savais pas du tout où je pouvais le mettre.

Ceci étant dit, je suis sur un petit projet perso qui me permettait de me faire ma propre base de données pour les builds, le tout sur un site web qui ne serait connu que par moi et quelques autres personnes avec qui je partagerais ces infos.

Ce petit projet prend forme (au niveau de la structure du site, pas du contenu) et je souhaitais vous faire partager mon travail.

Pour ceux qui connaissent un peu les formats d'écritures web, j'ai découvert le gwBBcode, dérivé du BBcode utilisé sur ce fofo par exemple pour créer, exploiter et rendre agréable à la lecture les différents builds de GuildWars.

Actuellement, le gwBBcode fonctionne uniquement sur des forums de type phpBB (et 1 ou 2 autres) mais ne peut malheureusement pas être intégré sur un forum tel que celui-ci.

En pratique, cela donne quoi ?
:arrow: un forum traditionnel pour poster les builds, les modifier, les commenter ...
:arrow: un outil appelé gwBBcode_creator (très original) qui permet de créer les builds de façon intuitive.

La force de ces outils sont qu'il est possible de télécharger les builds et de les utiliser directement (en les placant dans le répertoire de builds sauvegardés de guildwars).

Actuellement, la version du site est loin d'être définitive mais est à peu de chose près opérationnelle (autrement dit, on peut poster des builds). Je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment (exams) donc la phase beta va durer longtemps ^^

Si vous avez lu jusqu'ici, ce qui prouve que vous avez rien d'autre à fouttre, je vous invite à découvrir ce site qui porte le nom très original de: http://nanaris.123.fr/forum

Note très importante !!
Je ne compte pas, ni de loin, ni de près, à faire migrer qui que ce soit de ce forum à un autre (je précise on sait jamais, mais à priori, personne ne viendrait si c'était le cas ^^). Ce nouveau site servirait (au conditionnel) uniquement à stocker les builds et voire même, à échanger des builds rapidement (je pense notamment au PvP, GvG ...)

N'hésitez pas à laisser des commentaires, suggestions et autres critiques sur ce post ou ds le site de builds.

PS: Dans ce fameux projet, j'envisageais même une interface, genre wiki, pour stocker mes infos. Je dois creuser l'idée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit projet pour les builds .... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet pour les builds ....   Petit projet pour les builds .... I_icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 11:26

C très bien de te lancer ds un projet de site de build. il est vrai qu'on a déjà toutes les info sur le forum mais si tu penses que ça pourrais (t') être utile.
Parcontre fais moi plaisir et vire moi cette horrible couleur rouge et met une belle bannière (legère) pour égaillé tout ça^^ (je sais c le coté critique qui parle T_T, déformation professionnelle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit projet pour les builds .... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet pour les builds ....   Petit projet pour les builds .... I_icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 15:10

J'y travaille ! Pour le moment, j'ai juste pompé (avec autorisations) le thème graphique.
Si tu ve t'occuper de le réaliser, tu as carte blanche ^^ (du moment que tu sais réaliser les templates en phpbb)

Comme je l'ai précisé au dessus, je suis en période d'exams donc, dur dur de trouver le temps de m'occuper de ca pr les 2 semaines a venir encore.

Au passage, si un admin pouvait bien déplacer tout ce post vers un autre endroit plus approprié, ca me ferait plaisir ^^ je me rend compte qu'il n'est pas très visible ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit projet pour les builds .... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet pour les builds ....   Petit projet pour les builds .... I_icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 15:20

merci pour la proposition de décoration de ton site mais je dois déjà m'occupée de celui ci donc je préfère me tenir à un forum pour le moment. Je suis, actuellement, à 60% de la réalisation du nouveau design du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit projet pour les builds .... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet pour les builds ....   Petit projet pour les builds .... I_icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 15:26

lol, ok je comprend.
Mais bon, si jamais le forum sur les builds venait à etre utilisé, je pense que je pourrais repiquer le skin de ce fofo pr pas trop dépayser (en ayant ton acord bien entendu)

Autre chose, vu que j'ai mal posté mon topic, je peux pas l'éditer donc:
voici un lien vers la page de build du derviche 130hp pr vous donner un aperçu (sans fouiller sur le site) de la convivialité du fofo:
http://www.nanaris.123.fr/forum/viewtopic.php?t=3
Revenir en haut Aller en bas
Eldorhaan
Patriarche
Eldorhaan

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 43
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

Petit projet pour les builds .... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet pour les builds ....   Petit projet pour les builds .... I_icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 11:00

Bonne idée Nanaris cela permettrai de faire une petite base de données pratique au moins pour toi et pour quelques autres, peut être qu'après il pourrait servir à bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.https://le-cercle.forumpro.fr
anorexia
Invité
Anonymous


Petit projet pour les builds .... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet pour les builds ....   Petit projet pour les builds .... I_icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 16:29

Tres bien fait^^.Tu l'a fait en php?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit projet pour les builds .... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet pour les builds ....   Petit projet pour les builds .... I_icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 17:12

up!

J'ai pas fait grand chose mais oui c'est du php
PhpBB(forum) + gwBcode (builds)

Un petit nouveau: gw BBcode Creator (pour créer les builds de façon intuitive)
Cette nouvelle option se trouve dans la barre de menu horizontale situé en haut sous la barre de pub entre "groupe d'utilisateurs" et "s'enregistrer".

vous pouvez le tester et laisser vos opinions si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Darthounet
Explorateur des 7 Mers
Explorateur des 7 Mers
Darthounet

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 32
Localisation : Nancy (L'grand Est pas loins d'chez Eldo!)
Loisirs : Gratte/Natation
Date d'inscription : 29/01/2007

Petit projet pour les builds .... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet pour les builds ....   Petit projet pour les builds .... I_icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 17:25

Beau projet je ne peut que te soutenir dans ce projet :)

Nice comme qu'ils diraient ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapatate.fr
Invité
Invité
Anonymous


Petit projet pour les builds .... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet pour les builds ....   Petit projet pour les builds .... I_icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 17:27

merci merci, si vous savez pas quoi faire, vous pouvez toujours aller poster des builds dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feylund
Invité
Anonymous


Petit projet pour les builds .... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet pour les builds ....   Petit projet pour les builds .... I_icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 22:10

Serieux Bravo t' inquiète on va tous t' aider ^^ (enfin je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit projet pour les builds .... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet pour les builds ....   Petit projet pour les builds .... I_icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 22:13

J'ai pas compris le sujet du topic mais jsuis a fond avec toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit projet pour les builds .... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet pour les builds ....   Petit projet pour les builds .... I_icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 05:54

:star: Pour résumer:
un forum pour lister les builds utilisés

:star: Avantages:
Les skills sont affichés graphiquement et si tu laisse ta souris dessus, tu peux voir les détails du skill (comme quand tu point un skill dans la barre de compétence dans le jeu)
Tu peux créer les builds de manière graphique (GwBBCode editor) ou les envoyer sur le site depuis un de tes builds enregistrés
et pr le reste: up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit projet pour les builds .... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet pour les builds ....   Petit projet pour les builds .... I_icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 10:33

a okiiiiiiiiiiiiii ba voila un topic utile
Revenir en haut Aller en bas
deus aux
Invité
Anonymous


Petit projet pour les builds .... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet pour les builds ....   Petit projet pour les builds .... I_icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 10:56

superbe idée ! bonne chance ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit projet pour les builds .... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet pour les builds ....   Petit projet pour les builds .... I_icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 11:15

Juste une petite critique mais qui peut-être constructive
Le systeme de passer la souris sur les icone des compétences pour voir leurs descriptions est bien mais perso, je préfèrerai un systeme où la description est noté en liste en dessous avec l'icone devant chaque description. Mais bon c que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit projet pour les builds .... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet pour les builds ....   Petit projet pour les builds .... I_icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 14:27

L'idée est surtout de pouvoir créer, modifier et telecharger les builds rapidement.
Autre chose: je ne gère pas le système d'affichage, c'est une particularité du gwBBcode d'afficher les skills sous forme d'icone. Mais perso, je préfère cet affichage à un affichage plus textuel (mais ca n'engage que moi).

Je précise que je n'ai rien créé. Tout est récupéré sur le web.
J'utilise les forum phpBB, le gwBBcode (qui ne marche que sur certains forums dont phpBB) ainsi que le gwBBcode editor
Il est donc moins facile de modifier l'interface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit projet pour les builds .... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet pour les builds ....   Petit projet pour les builds .... I_icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 16:01

c ton site, tu fais comme tu veux, je soulignais juste que c'étais aps très pratique que l'on soit obliger de passer sur l'icone pour voir les info. C tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit projet pour les builds .... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet pour les builds ....   Petit projet pour les builds .... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit projet pour les builds ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit pour la route.
» Un petit pour la route...
» Petit site sympa pour les fan de gw^^
» petit record pour la coop de varesh
» Petit clip sympa pour ceux qui s'ennuient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CERCLE DES EXPLORATEURS :: SALLE DES ARCHIVES :: ADMINISTRATION :: SUGGESTIONS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser