[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A propos des "exploits"
Bonjour à tous les Aventuriers hyboriens,
Lancer un jeu tel qu’Age of Conan est toujours une expérience très
intéressante. Voir comment les joueurs accueillent le jeu et lui donne
vie d’une façon nouvelle est enthousiasmant et excitant.
Malheureusement, il existe une chose qui sera toujours un grand
challenge lorsque vous lancez un MMO, et c’est ce dont nous allons
parler aujourd’hui. Vous le connaissez sous le nom « d’exploit », pour
nous, c’est « destruction de l’équilibre du jeu ». Aujourd’hui j’ai
donc voulu informer la communauté des actions que va prendre Funcom
pour s’occuper de ceux-ci et les enlever aussi vite que possible.
Comme vous le savez, les MMO sont immenses et déceler les « exploits »
avant qu’ils n’atteignent les serveurs « live » est toujours un
challenge. Parfois ils échappent à la vérification de nos systèmes.
Nous considérons qu’il est extrêmement important de s’attaquer à ces
problèmes immédiatement, mais quelque fois les joueurs peuvent
bénéficier d’avantages en utilisant ces « exploits » avant que nous
puissions publier les correctifs. Cela est spécialement vrai lorsqu’il
est considéré comme très risqué, en introduisant de nouveaux bugs par
exemple et par là même pouvant « briser » le jeu. Si nous nous
précipitons de publier de nouveaux correctifs, cela peut
potentiellement entraîner une situation bien pire et c’est évidemment
ce que nous voulons éviter à tout prix.
Comme nous ne sommes pas capables de corriger instantanément, ou même
capables de connaître tous les « exploits », il est primordial de
rappeler qu’utiliser des « exploits » est une violation de l’EULA et
quelque chose que nous prenons très au sérieux. Si le préjudice est
important, nous n’hésiterons pas à bannir des joueurs ou même des
guildes entières.
Nous avons mis en place une équipe dédiée à l’analyse des données du
jeu, et lorsque des anomalies apparaîtront, nous réagirons. Nous avons
et allons continuer d’avoir une tolérance ZERO envers les « exploiteurs
». Cela peut sembler dur, mais il est essentiel de maintenir
l’équilibre dans le jeu.
Nous pensons que notre communauté ne veut pas de « cheaters »
(tricheurs) dans le jeu, même s’il y a bien évidemment des exceptions.
Nous avons besoin de votre aide pour les identifier !
Comme nous avons maintenant lancé le jeu, nous sommes plus disponibles
pour détecter les problèmes que nous n’aurions pas découverts pendant
la Beta. Sur les derniers jours, nous avons identifié des guildes et
des joueurs qui ont systématiquement utilisés des « exploits » pour
leurs bénéfices ou pour atteindre les niveaux élevés dans le jeu. Cela
n’est pas acceptable et dès que nous recevons des rapports, des
informations ou que nous découvrons de tels comportements, nous faisons
tout notre possible pour nous occuper de cela.
En identifiants des joueurs qui ont « exploité » le jeu sciemment, nous
les entendons souvent excuser leur comportement en nous disant qu’ils
croyaient que cela fonctionnait comme prévu (« working as intended »).
Nous sommes capables de déceler la vérité et nous voudrions que les
joueurs y réfléchissent deux fois et demandent plutôt lorsqu’ils
découvrent un élément qui est « trop bon pour être vrai ».
En conséquence de notre focus sur la chasse aux « exploiteurs » et sur
l’identification des bugs qui les rendent possibles, nous sommes en
train de travailler sur l’amélioration des serveurs de test. C’est là
que nous testons toutes nos versions avant des les envoyer sur les
serveurs « live ».
Nous travaillons actuellement sur l’établissement d’une communauté de
test sur ce serveur capital et qui sera ouvert à tous ceux qui
souhaitent tester les nouvelles versions avant qu’elles ne soient
rendues publiques. Nous allons dévoiler plus d’informations à ce sujet
sous peu.
Cependant, même si nous appliquons les meilleurs processus de beta test
possibles, il peut toujours rester des problèmes non identifiés. Restez
donc vigilants s’il vous plaît et aidez-nous à rendre [Age of] Conan
débarrassé des « exploits » autant que possible en les signalant. Si
vous pensez avoir identifié un « exploit » ou avez n’importe quelle
question à ce sujet, signalez-là en utilisant la commande « /petition »
[en jeu] ou en envoyant un email à
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Nous sommes reconnaissants pour tous les retours que nous aurons sur ce sujet.
Souvenez-vous, ce n’est pas contre notre EULA de signaler des « exploits » ou de poser des questions !
Malgré l’ambiance morose et condamnatrice de ce message, pour quasiment
tous les joueurs qui s’amusent sur Age of Conan cela n’est pas un
problème, et la plupart semblent juste vouloir jouer de la façon
prévue. J’espère donc que tout le monde aura une excellente expérience,
mais, ne trichez pas et respectez l’importance d’avoir un jeu équilibré.
Cordialement,
Mathis
Service Clients et QA Manager
Funcom