Dur d'être un clone...
On dira ce qu'on voudra mais s'retrouver à gambader dans l'grand canyon sans la moindre histoire, sans passé, sans s'connaitre, devoir tout commencer dans s'putain d'merdier en sortant d'un trou j'voudrais pas l'refaire tous les jours.
Mes potes et moi on en est tous sorti en même temps du trou, on a vu la lumière à South Burb et c'est là qu'ont commencées nos emmerdes.
C'était pas trop mal parti pourtant. Encore éblouis par l'soleil on s'fait accoster par un gus en tongs, il nous propose du thé et nous dis qu'tout va bien, qu'on a pas d'soucis à s'faire qu'ils allaient lui et ses frères nous montrer la voie, nous montrer la lumière.
J'aurais du me méfier là. Ca faisait un peu trop d'lumière d'un coup. Mais bon j'savais rien à rien, comment savoir à qui on avait à faire ? Comment savoir que ces gus n'était pas les seuls vestige de l'humanité ?
Ils nous ont donné des noms, Brother Tilman pour moi, Brother Eldorhaan à mon frère de "toujours", Brother Peall, Brother Bagga, Sister siam...ca nous allait...Enfin surtout on s'en barbouillait l'pourtour anal tant qu'ils nous filaient d'quoi bouffer.
Ils nous apprenaient des trucs aussi. Ils voyaient en moi un futur soigneur et m'apprennaient les ficèles de leur médecine. Du moins jusqu'à ce que j'confonde deux trois organes et qu'ils me propulsent mécano. Eldo fût fait boucher...Quand j'y repense ils savaient pas à quel point ils avaient visé juste.
Ca a duré un temps puis ils ont commencé à nous reprocher des trucs. J'aimais pas trop l'thé moi, j'préférais leur tord boyaux. j'en buvais beaucoup mais bon j'avais du temps à rattraper. Eldo lui prenait son métier très à cœur, un peu trop. Bagga était carrément obsédé, ça nous f'sait rire nous, surtout quand il se prenait un râteau mais c'était pas du goût d'tout l'monde.
Ils nous ont mis à l'écart et ont voulu nous soumettre à leur "méthode". Avec le recul j'appellerais ça un endoctrinement à coup d'marteau. J'vous ferait pas l'affront d'entrer dans les détails mais j'vous dirait juste que ça nous plaisait pas trop. Surtout à Eldo. C'est lui qui a donné l'signal. Il a pas fait dans la dentelle, il en a mis un en lambeaux. Et on s'est barré.
C'est l'peall qui a le plus souffert au début, il aimait pas trop avoir faim et les bon ptits plats ça lui manquait. Fallait vite y remédier y dépérissait l'machin et nous avec. C'est comme ça qu'on a commencé à récup des trucs. D'abord des poubelles puis toute sortes de choses qu'on allait revendre dans les villes. C'est fou ce que l'ancien monde avait laissé comme richesse derrière lui et elle nous tendait les bras.
Au fil du temps on s'est spécialisé, on a commencé à bricoler, à noter les ruines les plus juteuses et nos activités nous ont rapproché des Familles et des Techs. On s'comprenait et surtout il s'en foutaient qu'on soient un peu dingue, on parlait le même langage, on parlait le chip. On commençait à connaitre l'Plateau et Northfield sur le bout des doigts, nos informations valaient de l'or et au final on en vendait autant de cartes que d'ferraille. D'autres paumés vinrent nous rejoindre ; récupérateurs, ferrailleurs, bricoleurs, bikers, nettoyeurs, explorateurs...Nous nous fîmes de nouveaux ennemis, principalement des écolo et des gros bras qui n'aimaient pas trop not' style. Le Cercle des Explorateurs était nés et peut-être à cause de nos débuts, il préférait rester dans l'ombre.
Étrangement on a gardé les mêmes noms, peut être un pied de nez à nos hôtes de la première heure, peut être parce qu'après tout c'est ce qui nous allait le mieux à mes potes et moi, des frères d'infortune. Toujours est-il que l'Eldo, qu'on avait choisis comme boss malgré qu'il soit l'moins causant d'entre nous, il a une collection d'orteils d'buveurs de thé à faire pâlir l'plus bourrin des trav'
En attendant, c'est moi qui m'cogne tout l'boulot