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 Les Builds

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Eldorhaan
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Eldorhaan

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MessageSujet: Les Builds   Les Builds I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 19:13

Builds

Builds



Le système de combat de Guild Wars 2 repose sur ce qu’on nomme couramment des builds. Un build, c’est une combinaison de dix compétences associée à des aptitudes et des caractéristiques. Voici un premier schéma représentant le fonctionnement de cet ensemble :


Les Builds Gw2_skill_dist_modif


Cet article a pour objet de présenter
les différentes composantes symbolisées ci-dessus. Toutefois, si le
système complet vous paraît un peu compliqué, ne vous inquiétez pas :
chaque composante sera introduite petit à petit dans le jeu, de sorte
que le tout puisse être pris en main facilement.


Les compétences



Types de compétences



Il y a plusieurs façons de les considérer. D’une part, on a :




  • les compétences spécifiques à une profession
  • les compétences spécifiques à une race


Et d’autre part :




  • les compétences courantes
  • les compétences d‘élite


Les compétences d‘élite sont
particulièrement puissantes et ont un impact considérable sur le jeu. En
contrepartie de leur puissance, leur fréquence d’utilisation reste
limitée et vous ne pouvez en équiper qu’une seule à la fois : son
emplacement est représenté par une étoile, en jaune sur le premier
schéma.


Effets des compétences



Pour ceux qui ont joué à Guild Wars,
d’importantes modifications ont été apportées aux effets visuels des
compétences, afin que chaque joueur puisse rapidement comprendre leur
effet :




  • Possède-t-elle une zone d’effet et si oui, quelle en est la limite ?
  • Inflige-t-elle des dégâts et si oui, de quel type ?
  • Applique-t-elle une condition sur la cible ennemie ?
  • ...


La liberté de mouvement des personnages
dans leur environnement (saut, nage…) aura un impact sur l’effet des
compétences. Ainsi, le positionnement des joueurs durant le combat sera
déterminant.


Conditions et enchaînements



Certaines compétences peuvent entraîner
des conditions (saignement, aveuglement, brûlure, infirmité, poison,
faiblesse, etc…). A la différence du premier opus, l’effet d’une même
condition peut se cumuler. C’est le cas, par exemple, du saignement. Il
peut donc être intéressant d’enchaîner plusieurs compétences entraînant
la condition saignement. A noter cependant que si un joueur est
interrompu, étourdi ou assommé durant son enchaînement, il doit le
recommencer depuis le début.


La barre de compétences



Durant les combats, les joueurs ne
peuvent utiliser que 10 compétences. Cette combinaison est modifiable
entre les combats. Il est possible de diviser la barre de compétences en
deux parties : les compétences imposées par l‘équipement et les
compétences sélectionnées par le joueur.


Les Builds Gw2_skill_schema


Compétences d’armes :



Les cinq premières compétences dépendent
des armes équipées et de la profession du personnage. Si le personnage
est équipé d’une arme à deux mains, les cinq seront déterminées par
celle-ci. Mais s’il change d’ensemble d’armes et choisit d’en prendre
une dans chaque main, les 3 premières compétences deviendront celles de l’arme tenue en main principale, tandis que les 2 restantes seront déterminées par l’arme en main secondaire.


Remarques :




  • une arme ne confère pas les mêmes compétences selon la profession du personnage qui la porte
  • la plupart des professions peuvent équiper deux ensembles d’armes
    différents, et peuvent passer d’un ensemble à un autre très rapidement.
    Toutefois, afin d‘éviter qu’un joueur puisse changer trop fréquemment,
    un délai d’attente de quelques secondes a été implémenté. L’aptitude
    Maîtrise d’armes permet au guerrier de s’y soustraire partiellement.


Compétences utilitaires :



Les cinq autres compétences du build
sont choisies par le joueur parmi ses compétences raciales et ses
compétences de profession. Pour placer une compétence, le joueur doit
simplement cliquer sur un emplacement pour afficher la liste de celles
pouvant y être placées. L’avant-dernier emplacement est réservé à une compétence de guérison, et le dernier est réservé à une compétence d‘élite.


Les aptitudes



Rôle :



Les aptitudes sont des améliorations
passives qui s’appliquent aux compétences ou aux caractéristiques, mais
aussi à d’autres paramètres détaillés plus bas. Leurs effets sont
offensifs ou défensifs, et concernent aussi bien les compétences d’armes
que les compétences utilitaires.


Les aptitudes ont des effets nombreux et
variés. Entre autres, elles peuvent améliorer le niveau de maîtrise
d’une arme, réduire le temps de rechargement d’un sceau, augmenter le
nombre de cibles, permettre de passer d’un set d’armes à un autre plus
souvent…


Fonctionnement :



Chaque profession a accès à ses propres séries d’aptitudes regroupant un total avoisinant une centaine d’aptitudes. Mais seule une douzaine peut être activée par personnage.


Chaque série d’aptitudes apparaît sous
forme d’une ligne dans l’interface. Chaque profession possède un nombre
défini de séries d’aptitudes (et donc de lignes). Chaque série (ou
ligne) possède son propre nombre d’emplacements dédiés aux aptitudes
majeures et dédiés aux aptitudes mineures.


Activation :



Un joueur ne peut pas activer la totalité des aptitudes d’une série. Il doit donc faire des choix.


Pour rendre une aptitude active, le
joueur la place dans l’emplacement prévu dans l’interface. Les aptitudes
activées par le joueur peuvent être remplacées par d’autres
gratuitement où que l’on soit dans le jeu, lorsqu’on est hors combat.


Obtention :



Les aptitudes ne sont pas immédiatement
accessibles aux joueurs. Afin de les obtenir, le joueur doit remporter
des challenges spécifiques à chaque profession. L’acquisition des 1ères
aptitudes débute vers le niveau 15 (ndlr : ce niveau est susceptible de
changer). Dès qu’un joueur gagne une aptitude, il peut la placer dans un
des emplacements disponibles.


Bien qu’il existe des aptitudes majeures
et des aptitudes mineures, il n’existe pas de hiérarchie particulière.
Il n’est donc pas nécessaire de posséder une aptitude afin d’en acquérir
une suivante. D’autre part, il n’est pas possible d’améliorer une
aptitude après l’avoir acquise.


Pour ne pas être bloqué dans sa
progression, le joueur peut relever les challenges seul ou choisir de se
faire aider par d’autres joueurs. (La difficulté du challenge
s’adaptera au nombre de participants).


Les caractéristiques



Les caractéristiques influent sur
l’ensemble des compétences, qu’il s’agisse de compétences d’armes,
utilitaires, de guérison ou d‘élite.


Elles sont au nombre de six. A chaque
montée de niveau, le joueur obtient des points supplémentaires à
répartir entre les caractéristiques : selon votre profession, elles sont
définies comme peu utiles, utiles ou importantes, à vous de choisir !
Une fois définies, les valeurs de vos caractéristiques peuvent être
facilement modifiées lorsque vous êtes hors combat.


Force : la force sert principalement à augmenter la puissance des coups portés au corps à corps.
Dextérité : la dextérité, ou agilité, augmente la puissance des attaques à distance.
Intelligence : l’intelligence améliore les capacités liées à la magie, notamment la puissance des sorts.
Constitution : la constitution, ou vitalité, mesure la
résistance physique du personnage. Effet : +10 points de santé
supplémentaires par point attribué.
Perception : la perception augmente le taux de coups critiques réalisés par le personnage.
Volonté : un point attribué en volonté augmente votre réserve d‘énergie maximale de 5 points.


Sauvegarde et chargement des builds



Il sera possible de sauvegarder et charger différents builds. Toutefois ce système est encore à l‘étude.
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