Comme dis dans le titre tout a été fait en matière de craft dans les autres jeux, guild wars d'un système simple mais vaste.
Artisanat Comme la
plupart des mondes persistants Guild Wars 2 possède un système
d’artisanat. Il vous permettra de réaliser des équipements ou des
consommables en utilisant des éléments que vous aurez récolté au
préalable.
Plusieurs métiers sont disponibles dans l’artisanat de Guild Wars 2,
vous pourrez en changer moyennant une taxe. Il est donc possible de
d’évoluer dans plusieurs métiers.
Le système est assez classique puisque vous devrez vous rendre dans
une grande ville et y trouver des stations d’artisanat adaptées à votre
métier pour pouvoir exercer vos talents. Ces stations vous permettront,
via une interface spécifique, de réaliser des productions à condition
d’avoir les matériaux et recettes correspondantes.
Liste des métiers :
- Fabricant d’armes (réalise les armes au corps à corps comme les épées, haches ou marteaux)
- Chasseur (réalise les armes à distance comme les arcs, les pistolets mais aussi les torches et les cornes de guerres)
- Artisan (réalise les armes magiques comme les bâtons et les sceptres)
- Armurier (réalise les armures lourdes)
- Tanneur (réalise les armures moyennes)
- Tisseur (réalise les armures légères)
- Joaillier (réalise les bijoux comme les anneaux et les colliers)
- Cuisinier (réalise des consommables qui apportent des améliorations temporaires)
Vous pourrez avoir deux métiers actifs à la fois. Cependant comme
signalé précédemment il vous sera possible de changer de métier
moyennant une taxe. Votre avancement et toutes vos recettes seront
conservées même si vous changez de spécialité.
La récolte : Avant de commencer la production il vous faudra bien entendu avoir
les matériaux nécessaires. Il est donc indispensable de s’adonner à la
récolte. Plusieurs voies s’offrent à vous pour obtenir des ressources :
- Récolte (vous pouvez récupérer lors de vos escapades des minerais, des plantes, des arbres…)
- Butin (les créatures que vous tuez peuvent éventuellement vous laisser des matériaux comme des peaux de bête)
- Marchand (certains marchants peuvent vous vendre certains éléments nécessaires)
- Recyclage (un kit de recyclage vous permet de récupérer des composants sur certains objets)
Le système d’évolution : Chaque discipline possède 400 points séparés en plusieurs niveaux
qui évalueront votre savoir-faire en la matière. Par exemple un novice
deviendra un initié dans une discipline quand il aura réalisé 100 points
dans cette même discipline.
Chaque objet fabriqué donne une certaine expérience qui se concrétise
par de multiples points. La progression vous permettra d’apprendre les
recettes de base de votre métier. Toutefois il vous sera possible de
trouver d’autres recettes par d’autres biais : chez un marchant par
exemple ou en en récupérant sur des monstres.