Fureter un peu sur le forum des beta testeurs est très très intéressant, on y voit comme une tentative de bioware de pondre un clone de Wow à la sauce jedi, mais aussi de se mettre à dos toutes personnes un minimum sensées...
Ceux là sont bien foutu, c'est les maj annoncées, et ce qu'il y a en rouge c'est ce qui a vraiment été implanté... je vous laisse juger :
http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=580379http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=588525MAJ LE 11/11/2011 à 17h15Corrigé avec les mise à jours Voici les retours que nous avons pu constater jusqu'à maintenant.
Les nouvelles super modification (que l'on as pas demandé) -Les passerelles de Void StarsLe fait de pouvoir tuer les adversaire en les poussant était très bien,
personne sans est plain ou alors une minorité.
C’était le fun du BG Void Stars (qui est un BG tous ce qu'il peut y avoir de plus commun)
Et vous l'avez enlevé...
-Tableau de classement de fin de BGIl était très bien aussi avant on pouvait comparer nos données
Le tableau des score actuelle est le plus mauvais qui ma jamais été donné de voir
-Équipement pvpC’était bien avant alors pourquoi maintenant
On peut pas s’équiper en pvp avants le lvl 50.
Cela m’amène à me poser quelques question...
1) Pourquoi avoir des distinction avant le lvl 50?
2) Les joueurs comme moi qui pex qu'avec le pvp, ce stuff comment Les problèmes du pvp sur SWTORQuête pvpIl est obligatoire de rejoindre la Station Garick
pour rendre est prendre la suite des quetes pvp
n'est il pas possible de metre un pnj des quete pvp dans chaque capitale
ou de faire un système d' holo-communicateur.
-Bataille galactique – pvpSi on rentre en PvP au milieu d'une bataille galactique
on revient sur le pont de notre vaisseaux et non au milieu de la bataille galactique
-Temps d'attente à la fin du bgPourquoi attendre 25 secondes à la fin d'un bg
-les voies d'annonceelle servent a rien car elle parlent toute en même temps
Petit on me disait chacun doit parler a tours de rôle ^^ Je comprend mieu pourquoi
-Interface des marchands de distinctionsL'interface des marchands de distinction affiche les crédits disponible
Ça sert à rien, on achète pas avec les crédit mais avec les distinctions
Il faut afficher les distinctions utile disponible et pas les crédits
-Le mélange des lvlje ne comprend pas l'intérêt de mélanger un niveau 10 avec un niveau 41
dans un même Champ de Bataille , pourquoi ne pas faire un système par
niveau ? du genre (10-19 , 20-29) etc... , bon après , ce système est
sans doute en place car nous sommes en bêta fermée , j'espère qu'à la
release il en sera autrement.
-Il y a uniquement des BG rapide pourquoi ne pas faire un BG dimention plus importante pour nous faire
retrouver les sensation des batailles épique de stars wars pour cela il
faudrait pour 1 BG augmenter*:
-Le nombre de joueurs pouvant participer à une bataille : nombre qui au
maximum est de 16 contre 16 si je ne me trompe pas. On a plus
l'impression de participer à une petite baston ou escarmouche plutôt
qu'à une vraie bataille.
-taille des zones de combat, je sais que cette caractéristique découle
du nombre de joueurs mais tout de même on s'affronte dans des mouchoirs
de poche on est loin des champs de bataille épiques des films.
-La durée des combats : quelle que soit la zone de combat, la durée de
l'affrontement est tellement courte que cela en est réellement
frustrant, on est loin des batailles acharnées qui une fois gagnées
laissent un sourire de satisfaction au coin des lèvres... Les objectifs
sont trop facilement atteignables et le côté « combat entre joueurs »
est un trop délaissé, surtout pour la warzone «the void star » où un
rush brouillon des objectifs assurent souvent la victoire. Il manque une
zone de combat où les joueurs ont vraiment l'occasion de se battre
longuement pour dominer et prendre un objectif avec une attaque et une
défense et pas une multitude d'objectifs qui dispersent sur la map un
nombre de joueurs déjà très restreint.
-Estimation du temps attente quand on tag en BG-C'est pas vitale je l'accorde mais cela aurai pour avantage nous
permettre de mieux nous organiser (dans le genre pas rentrer en combat
épique contre un boss si on tag en BG dans environs – de 5minutes)
-Les rangs en pvp -Les grades dans l’interface personnage dit «*courage*» il servent a quoi ?
J'ai pas vue informations dessus !
Pourquoi ne pas faire une infobulle ?
-Hors combat :-Le système hors combat et actuellement …. sans commentaire
il faut OBLIGATOIREMENT sortir du combat
après un temps dans dommage reçus ou fait environs 5s c'est bien
Sinon ça va raidement devenir => je met un coup à chaque joueur que je vois
ET JE FUIS, quand ils seront OM, ils mourront à petit feu.
-Système de médaillevous faites la même erreurs que blizzard avec WoW
le gain de médaille est favoriser par le kill de joueur et non par les objectifs
-la revente des items distinctions-Il faudrait nous laissez le droit à l’erreur 30 minutes
pour récupérer nos distinctions en cas d’erreurs
Bug dans les BG-L’écran noir, de façon très récurante après le chargement de void star,
(ou autre hésitez pas à le signaler si c'est le cas)
On as plus le droit à l'image, mais a la place on a: ...roulement de tambours
la nouvelle interface tant attendu un écran noir ^^
(légèrement gênant pour un jeux VIDEO)
Ps : Ami tester
Si vous avez un ecran noir faite ctrl+u
2 fois ou plus si nécessaire
(spamer pas laisser le temps a l'interface de ce charger)Retour sur les BGHuttball-/stuck est utilisable pour retourner en défense.
-Le jumb des ventilateur sur la place centrale vous projette jamais dans la bonne directions
mais aléatoirement
-le marqueur de la balle est vraiment pas précis et a souvent un temps de ******
-le speaker qui lance tout les phrase en même temps
-le blocage après une mort dans notre camp qui apparait des fois ( je sais pas si c'est voulu)
-et le faite de pouvoir reprendre le contrôle de son personnage après la
défaite/victoire et de pouvoir tué les gens qui attende de pouvoir
quitté.
-Voidstars- Il peut arrivé des pas voir tous le groupe dans l'interface de raid
- La commande /stuck après une porte casser nous téléporte au prochain point
- A la fin de la première manche les personnes en couverture bug pour le 2eme round
on reste en position de couverture, on ne peut plus attaquer ni être ciblé mais on peut activer la porte
Seul les aoe peuvent infliger des dommages dans ce cas
-Toujours le même constat, il est extrêmement fréquent que la première
faction en défense se fasse enfler au 1er round et perde d'office toute
chance ou presque de gagner.
-Alderaan-il est ou le ciel ?
-On peut tomber du vaisseau mère.
Dans un temps à venir il faudrait aussi-Pouvoir choisir sont BG
-Revoir aussi l’équilibre des classesDernière Mise à Jour : 15/11/2011Rouge : ce qui a été implémenté dans cette build.Interface utilisateur (général)
- Rendre l'interface
utilisateur personnalisable de façon à pouvoir en modifier la taille (la
taille de l'interface peut se révéler trop grande par rapport à la
résolution dans laquelle on joue), la couleur et la disposition de ses
différents éléments sur l'écran.
- Ajouter une option permettant de rajouter des slots dans
les barres de sorts horizontales (si l'interface principale empiète sur
celle du compagnon, il serait peut être souhaitable de pouvoir faire
disparaître les portraits dans les vignettes rondes de part et d'autre
de l'interface principale).
- Ajouter une troisième barre de sorts horizontale, permettre
également de moduler les barres de sorts verticales latérales en
fonction de l'empiètement du chat ou des suivis de quêtes.
- Pouvoir créer des profils de configuration de l'interface
utilisateur (disposition des barres de sort, raccourcis clavier
associés, distance caméra, configuration du chat, etc. ). Ces profils
enregistrés pourront alors être appliqués à l'interface d'un personnage
nouvellement créé (il semblerait d'ailleurs que lorsqu'une interface est
configurée par le joueur pour un personnage principal et qu'il décide
de créer un personnage secondaire pour ensuite rejouer le personnage
principal, la configuration de l'interface n'est pas mémorisée).
- Ajouter une indication numérique sur la barre de vie et d'expérience de façon à connaître leur état actuel et leur maximum.
- Ajouter une estimation du temps d'attente lorsque l'on est dans une file d'attente pour un BG.
Interface utilisateur : Personnages / Compagnons
- Optimiser
le rendu graphique des textures dans les aperçus "dressing rooms" et
proposer le même système avec les armes et les modifications
d'apparence/ajout de stuff des compagnons (il serait en effet agréable
de pouvoir pré-visualiser l'impact de tel ou tel kit de
modification/stuff sur le compagnon concerné).
- Ajouter un raccourci de type touches pour l'équipement de
stuff rapide sur les compagnons, comme il est possible de le faire avec
son personnage principal.
- Permettre au compagnon de vendre autre chose que du stuff
gris de basse qualité (idéalement le compagnon possède un inventaire
rempli par nos soins d'objets que l'on souhaite qu'il vende).
Interface utilisateur : Chat
- Améliorer l'ergonomie du chat : ajout d'hyperliens (pour le stuff), coloration syntaxique, choix de la taille de la police, création de canaux.
- Améliorer l'interactivité du chat de
sorte à ce qu'en cliquant droit sur le pseudo d'un joueur on puisse voir
sa classe, son niveau, et l'inviter dans son groupe / lui envoyer un
message privé /etc (menu contextuel).
Interface utilisateur : Social
- Améliorer l'onglet guilde
afin que l'on puisse interagir avec les membres en cliquant-droit sur
leurs pseudos (menu contextuel avec plusieurs options).
- Ajouter une option de tag spécifique lorsque que l'on recherche un groupe pour effectuer un Flashpoint.
- Compléter les animations manquantes en ce qui concerne les emotes.
- Ajouter la possibilité d'utiliser des "chat bubbles".
Interface utilisateur : Aide au jeu / Tutoriel
- Ajout
d'encarts informatifs vis-à-vis des différentes planètes sur la carte de
la galaxie (les informations pourraient éventuellement se mettre à jour
en fonction des quêtes effectuées et de notre avancement dans
l'histoire du jeu).
- Modifier le système d'aide au jeu de façon à le rendre plus
didactique et moins intrusif (on se retrouve souvent avec une liste
d'éléments s'empilant les uns après les autres car nous n'avons pas pris
le temps de les consulter, ce qui peut être assez génant à long terme).
- Ajouter un système de "conseiller volontaire". On pourra
alors utiliser par exemple une commande /conseil affichant la liste des
joueurs étant volontaires pour être joint en privé (via /tell) pour
répondre à des questions et aider les nouveaux joueurs en répondant à
leurs questions concernant le fonctionnement des systèmes du jeu.
Interface utilisateur : Caméra
- Pouvoir configurer le
mouvement de la caméra, afin qu'il ne retourne pas systématiquement à
l'arrière du personnage lorsqu'on relâche le click de la souris. En
effet, il est important de pouvoir regarder autour de soi et
sélectionner les choses tout en courant dans une autre direction (je
pense notamment au PVP).
Inventaire équipement
- Ajouter système de tri à l'intérieur de l'inventaire (tri par valeur/qualité croissante du stuff par exemple).
- Ajouter un onglet dédié aux ressources au craft à
l'intérieur de l'inventaire (à l'image de l'onglet consacré aux objets
nécessaires aux quêtes).
- Ajout de modularité dans l'inventaire permettant de faire
apparaitre une fenêtre indépendante (le joueur pourra la déplacer et la
positionner selon ses souhaits) représentant une petite fraction de
l'inventaire de façon à y glisser des objets dont on veut rapidement
disposer.
Graphismes
- Ajout d'anti-aliasing, vu l'option déjà présente dans l'interface, BW a sans doute pour but de l'implémenter à terme.
- Optimiser le rendu des textures du jeu en général et
particulièrement en ce qui concerne les textures des costumes des
personnages joueurs ou NPCs que l'on voit régulièrement en plan
rapproché lors des cinématiques (celles-ci sont un peu trop low-res et
artificielles (effet plastique brillant) pour l'instant même avec les
détails graphiques réglés au maximum).
- Optimiser le système d'éclairage dynamique ingame afin de
conférer plus de relief aux objets et personnages (des ombres réalistes
et moins "carrées"). Un usage plus important d'effets de particule
permettrait d'obtenir des ambiances plus attrayantes grâce à la
diffusion de la lumière sous forme d'halos lumineux avec de la poussière
ou du pollen en suspension par exemple.
- Ajout d'impacts/dégâts graphiques sur les ennemis lorsque
qu'on les touche ou lorsqu'on est touché par des ennemis (au CAC avec un
sabre laser ou une vibrolame; à distance avec un blaster, missiles ou
lance-flammes). Ce serait notamment idéal sur les combattants portant
une armure, droides, etc ..
- Rajouter l'ombre de la monture du joueur (actuellement
lorsque le joueur se déplace sur sa monture, on aperçoit seulement
l'ombre du personnage portée au sol).
- Modifier le design des speeders en libre service sur Ord
Mantell (et non les taxis) car ceux-ci sont assez peu gracieux et
mériteraient un meilleur rendu.
Animations
- Améliorer les animations des personnages de
façon à fluidifier leurs mouvements lors de leurs déplacements ou le
combat. Les animations devraient avoir un peu plus d'impact sur
l'inclinaison de la colonne vertébrale des personnages afin d'insuffler
un dynamisme accru. Il semble y avoir un léger problème de
désynchronisation entre le torse et les jambes des personnages,
particulièrement en ce qui concerne les classes maniant des blasters
(lorsque les personnages visent un ennemi tout en se déplaçant, cela
crée des positions bien peu naturelles où le torse fait face à la cible
et les jambes sont dirigées dans la direction quasi opposée). Pour
remédier à ce problème, il faudrait rajouter une animation de "pas
chassés latéraux" ou course oblique permettant de garder le torse et les
jambes en direction de la cible.
- Agrémenter les NPCs d'animations de façon à les rendre plus vivants et crédibles.
- Ajout d'animations lorsque le joueur emprunte un speeder
bike (lorsque le joueur enfourche le speeder bike, légère inclinaison du
corps lorsque le speeder bike entame un virage par exemple).
Personnalisation personnages
- Augmenter le nombre d'options
de personnalisation des personnages à l'intérieur du créateur de
personnage. Idéalement ajouter des sliders permettant de modifier des
caractéristiques anatomiques telles que le visage, la taille ou la
corpulence du personnage, si cela n'est pas possible alors rajouter plus
de choix dans le pool d'options déjà présent (plus de choix de visages,
de maquillages pour les personnages féminins, de coupes de cheveux, de
"body types", de tatouages, de cicatrices, de couleurs de peau pour les
races non humaines). Il est notamment nécessaire d'affiner les "body
types" déjà existants car certains se révèlent être un peu caricaturaux
(trop musclé, trop maigre, trop énorme).
- Ajouter des options concernant la position des lekkus pour
les twi-leks (il est en effet dommage de ne pas pouvoir choisir autre
chose que des lekkus qui pendent en arrière, surtout lorsqu'on voit les
choix offerts en terme de coupe de cheveux pour d'autres races; il
serait appréciable de pouvoir avoir les lekkus s'enroulant autour du cou
par exemple).
- Ajout d'un système de "teintures" pour le stuff afin de personnaliser plus encore l'apparence de notre personnage.
- Autoriser le "colormatch" de l'équipement pour les compagnons également.
- Ajout d'une option capuche déployée/rabattue (pour le stuff
à capuche) à l'image de ce que l'on peut voir avec le système "helmet
toggle" (idéalement accompagner l'option d'une animation du personnage
déployant/rabattant sa capuche).
Système de quêtes
- Ajout de quêtes didactiques afin de faciliter la compréhension des compétences d'équipage.
- Ajout de quêtes permettant d'appréhender ce que seront les
spécialisations possibles pour notre classe (une sorte de "preview" du
gameplay permettrait de se faire une petite idée ce que qu'on s'apprête à
choisir et surtout cela serait l'occasion de rendre le choix de la
spécialisation plus immersif contrairement à un simple dialogue).
- Ajout à l'intérieur du suivi des quêtes des icônes des
objets spécifiques donnés par un NPC et devant être utilisés lors d'une
quête.
Système de crafting
- Ajout capacité d'utilisation des
ressources présentes dans le coffre du vaisseau personnel pour le
crafting afin de ne pas trop être dépendant de l'espace présent dans
notre inventaire. A l'image de la fonctionnalité permettant d'envoyer
son compagnon vendre les objets de basse qualité, il serait intéressant
de pouvoir envoyer son compagnon rapporter certains objets/ressources
issus de notre inventaire dans le coffre du vaisseau personnel.
- Ajout de ressources pour crafting permettant d'augmenter
les chances de critique afin d'obtenir un équipement avec de meilleures
statistiques ou d'augmenter les chances de découverte de plans
(pattern).
Système de crafting
- Ajout capacité d'utilisation des
ressources présentes dans le coffre du vaisseau personnel pour le
crafting afin de ne pas trop être dépendant de l'espace présent dans
notre inventaire. A l'image de la fonctionnalité permettant d'envoyer
son compagnon vendre les objets de basse qualité, il serait intéressant
de pouvoir envoyer son compagnon rapporter certains objets/ressources
issus de notre inventaire dans le coffre du vaisseau personnel.
- Ajout de ressources pour crafting permettant d'augmenter
les chances de critique afin d'obtenir un équipement avec de meilleures
statistiques ou d'augmenter les chances de découverte de plans
(pattern).
Système de modification de l'équipement
- Permettre de crafter des objets améliorables "from scratch" grâce à l'utilisation de plans spécifiques (pattern).
- Créer une fonction d'engineering dans chaque profession de
craft permettant de rajouter des slots d'amélioration sur des objets
existants selon deux scénarios: premièrement l'objet ne possède pas de
slots d'amélioration et deuxièmement l'objet possède déjà des slots
d'amélioration que l'on veut écraser.
Système de loot
- Instaurer des restrictions concernant les
"rolls" de loot en instance, car actuellement il est possible de choisir
"Besoin" sur du loot qui n'est pas lié à notre classe de personnage,
bien entendu au détriment d'autres joueurs de l'instance étant de la
classe concernée. Cela est aggravé par le besoin légitime des joueurs
d'obtenir du loot afin d'équiper leurs compagnons mais cela peut
clairement créer des conflits d'intérêt à moyen terme, ne créant pas des
conditions de jeu idéales en groupe. Il serait alors nécessaire de
retirer l'option "Besoin" auprès des joueurs n'étant pas de la classe
concernée par le loot en question (l'option "Cupidité resterait en place
afin de pouvoir équiper son/ses compagnons bien entendu).
Gameplay / Combat
- Améliorer le global cooldown de manière à fluidifier l'enchainement des différents skills sélectionnés par le joueur en combat.
- Ajouter une option permettant de cibler la cible de la cible.
Vaisseau personnel
- Faire en sorte que l'on puisse choisir
entre décoller ou rester au sol lorsque l'on rentre dans notre vaisseau.
Cela rendrait le système plus réaliste.
- Alléger le nombre d'écrans de chargement dans le système
actuel lorsque l'on emprunte notre vaisseau afin de quitter une planète.
Pour le moment, il y a deux écrans de chargement successifs: un lorsque
l'on rentre dans notre vaisseau donnant accès à une courte cinématique
du vaisseau quittant la planète concernée, suivi d'un second chargeant
l'environnement intérieur du vaisseau. Idéalement la courte cinématique
de décollage du vaisseau devrait faire office de transition permettant
de masquer le chargement de l'environnement intérieur du vaisseau (il
faudrait donc supprimer l'écran de chargement juste avant la
cinématique).
- Ajouter un "Retour au vaisseau" alternatif en complément du "Quick Travel" (accompagné d'un cooldown bien entendu).
Interaction environnement/NPCs
- Ajouter son et graphismes
lorsqu'un personnage entre en contact avec de l'eau (vaguelettes avec un
son d'eau remuée), de la neige (traces de pas lorsque le personnage
marche dans la neige), du sable (traces de pas lorsque le personnage
marche dans du sable).
- Ajout d'interaction avec l'environnement: possibilité de
s'assoir sur une chaise/banc voire pouvoir s'allonger sur un lit
(vaisseau personnel).
- Ajout d'interaction entre le personnage du joueur et les
NPCs, notamment lorsque le joueur déclenche une cinématique (le NPC
devrait se tourner vers le joueur en le regardant voire même en lui
adressant une salutation avec quelques mots et gestes).
Taxis / Transports
- Améliorer le déroulé des "flight paths"
lors d'un déplacement en taxi, en effet certains parcours sont
agrémentés de virages trop brusques ou serrés rendant le vol assez peu
réaliste (adapter aussi la vitesse au type de véhicule, une navette en
terrain dégagé devra aller plus vite qu'un speeder sur Coruscant par
exemple) (idéalement définir plusieurs flight paths pour une même
destination afin de rendre leur utilisation aléatoire et ainsi réduire
la répétition des points de vue visuels).
- Pouvoir emprunter un speeder à deux places accompagné de son compagnon.
Sons / Musique
- Ajout de musique
contextuelle lors des cinématiques et phases de gameplay (l'absence de
la musique se fait trop ressentir pour le moment).
- Modifier la voix du personnage lorsque celui-ci porte un casque lors d'une cinématique.
Immersion / Environnement
- Ajout d'un plus grand nombre de
NPCs à l'intérieur des grandes villes de façon à "peupler" les grands
espaces vides et donner une réelle impression de cités vivantes et
habitées (je pense notamment à Dromund Kaas et Coruscant).
- Ajout d'un plus grand nombre de créatures dans les grands
espaces naturels (insectes, oiseaux ou animaux divers) avec des
animations aléatoires ajoutant de la crédibilité au paysage.
- Ajout dans les grandes villes d'un plus grand nombre de
zones purement déconnectées des zones de combat (en intérieur ou
extérieur) où l'on peut contempler les NPCs vaquer à leurs occupations,
discuter entre eux, etc .. afin de s'imprégner d'une ambiance pacifique
ou relativement neutre.
- Pouvoir consommer au comptoir d'une cantina (boisson et nourriture). Consommations procurant un léger buff temporaire.