LE CERCLE DES EXPLORATEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Multi-Games
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Nos retours (du jedi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheena
Diplomate Pragmatique
Sheena

Masculin
Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Tyrie
Emploi : Nécro
Loisirs : Réveiller les morts
Date d'inscription : 24/02/2008

Nos retours (du jedi) Empty
MessageSujet: Nos retours (du jedi)   Nos retours (du jedi) I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 18:37

On va mettre ici nos retours sur la beta, afin de confronter nos avis et ressentis, et de les faire partager à ceux qui n'ont pas pu passer ce week end =)
Si on peut faire un truc un tant soit peu structuré ça serait cool.

Nos retours (du jedi) Contrebandier%20beta%20vie
Revenir en haut Aller en bas
http://caca.kikooforum.com/forum
Akatosh
Tueurs De Gobelins
Tueurs De Gobelins
Akatosh

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2007

Nos retours (du jedi) Empty
MessageSujet: Re: Nos retours (du jedi)   Nos retours (du jedi) I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 18:45

alors moi de ce que j'ai pu en tester voici mes ressentis :
j'ai monter un jedi consulaire lvl 8 donc pas pu tester le pvp mais en tout cas pour ce qui est de la partie pve sa sent bon tout sa
j'ai retrouver le plaisir de jeu d'un mass effect en faisant la suite de quête je n'ai pas eu l'impression une seule fois de faire une quête du genre tue 7 sanglier ou apporte sa a lui ce coter et vraiment plaisant.
ensuite quand il s'agit du gameplay il reste asser simple pour le moment mais les combat sont fluides.
et pour finir sur les graphisme ne sont ni très beau ni très moche seulement les animation des personnage lors des combat me plaisait (sa me rappelait un peu AOC)

pour conclure je dirais que ce jeu et très prometteur et que je vais surement me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Tilman
Super Branlo
Tilman

Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : Mars c'est yeah !
Date d'inscription : 04/11/2008

Nos retours (du jedi) Empty
MessageSujet: 99% subjectif   Nos retours (du jedi) I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 09:15

Hop !

Donc testé jusqu'au lvl 15/16 Rebelle et 10/12 coté obscur.

Star Wars... En voilà une licence qui déchaine les passions !

On s'attend à tout plein de races aliens, à des planètes à tous les coins de rues, des vaisseaux partout, des speeders....Et des Jedi !

Bon pour les Jedi z'allez être servit mais pour le reste...

CRÉATION

5 races jouables par classes dont le "cyborg" qui est un humain avec un monocle
4 classes de départ
4 morphologies possible
Peu d'options de personnalisation

Exemple : chasseur de primes t'as le choix entre : humain, humain avec un oeil cyber, "humain" à la peau bleu, "humain" à la peau verte, "humain" à la peau grise.

Y'a plus d'aliens dans DOAC

Bref une honte en 2011 et à fortiori avec ce BG. Si c'est la guerre des clones que vous voulez, z'allez être servit.

GAMEPLAY

Classique, un peu poussif au départ mais de plus en plus dynamique (toutes les classes ont un "speed" de 35% au lvl 14)
Rien de nouveau, c'est du style wow/rift/war en moins bien.


IMMERSION/AMBIANCE

C'est vraiment le truc qui a mon sens est primordial dans un jeu SW.

Constat mitigé. Les quêtes scénarisées c'est nouveau dans un MMO et il l'ont bien fait. C'est du KOTOR multi en gros. C'est très bon car on est vraiment dans l'histoire et vos potes peuvent intervenir dans les réponses. C'est par ce biais qu'on gagne des point de sociabilité, des points du côté lumineux/obscur et des points d'affection de vos compagnons (j'y revendrais)

Les graph sont moyens mais rendent assez bien l'ambiance selon les endroits. Par contre c'est grand et vide. Peu de PNJ (avec qui on peut interagir), peu de détails tels que ceux qui fourmillent dans WOW, EQ2 ou même vanguard (ho un marchand de feu d'artifice !)

Les zones (planetes) sont grandes...Trop grandes parfois (surtout avant le 14 pour ceux qui suivent xD) mais c'est des zones "couloirs" et sont liées à un level. Pas de sensation de liberté, pas de grand espaces... Bien loin d'un fallen earth, on est beaucoup plus proche de WAR.

Pas d'éléments RP à part les emote. Pas de bulle de diag, on ne peut pas interagir avec le décors, on peut pas marcher (on cavale tout le temps)

VÉHICULES/VAISSEAUX

On a parait-il un vaisseau au lvl 15. En attendant, tout ce que j'ai vu c'est des speeder style les griffons de wow. C'est fun une fois...

[edit] La beta est prolongée d'un jour. J'en ai profité pour foncer dans les quêtes de classes pour voir le ship et vous faire un retour. C'est un coffre/TP en gros. On le pilote pas vraiment sauf lors des combats spatiaux. C'est un mini jeu, on bouge le ship et son viseur à la souris, clic gauche laser, clic droit missile. Bien sur ce sont des missions instanciées, les voyages, comme dis plus haut c'est du TP ce qui rajoute encore à la sensation de cloisonnement du jeu.

Ca reste sympa mais rien de bien fantastique. [/edit]

INTERFACE

Un bon gros point noir. Mal pensée elle vous fera ch** dès le début. On ne peut pas déplacer les fenêtres.... Encore une fois en 2011 c'est juste....pathétique.
Ceux qui jouent à la souris vont avoir des maux de têtes.

CRAFT

Bof ça ressemble à wow. j'ai pas vraiment testé, il réserve peut-être quelques surprises mais d'après ce que j'ai lu c'est pas broadway.
Les items sont liés, même système que WOW (vert, bleu, violet...) un hôtel des ventes de marde (vous attendez pas au marché local AH central)

"GROUPABILITE"

Les quêtes scénarisée c'est bien... Une fois. Elles ont surtout un gros défaut : elles incitent au solo. Je vois mal comment on va pouvoir motiver les gens à grouper hors BG et instance.


PVP

Pas testé l'open (planète PVP mais vide sur la béta). Les BG sont juste....des BG.


LES PETITS "plus"

Tout le monde a plusieurs compagnons (pets). Un seul peut vous accompagner. Ils ont plein de skills et vous pouvez les équiper comme vous voulez (ils ont le même inventaire que vous). On peut leur demander d'aller vendre les items gris (il part 1mn et revient) ou d'aller récolter pour vous (il part 3mn et revient). Il ne vous accompagne pas en PvP. Parfois il vous donne une quête qui vous fera gagner un peu d'xp et de l'affection (pokemoooooons !)

Les groupes accueillent seulement 4 personnes pet compris


Voilà pour mon retour. Évidemment très subjectif je déteste WOW et toutes la série de clones qui en découlent.

Si y'avait pas l'univers de SW j'y serais pas resté une journée.

Bref je vous suivrais pas dans cette aventure. D'une part je donne pas d'argent (150€ la collector !!! Nos retours (du jedi) 206202) à des connards qui nous sortent un nouveau clone de WOW et d'autre part je veux surtout pas cautionner cette tendance junk games.

Si vous aimez bien les thempark (EQ2, wow etc) il pourrait vous plaire. L'univers pallie au manque de détails qu'on trouve chez les concurrents et la storyline et la gestion des compagnons rajoutent un plus indéniable.

Si vous êtes plutôt sandbox allez pas vous faire enc** de 60€

A vous de voir, que la force soit avec vous.


Dernière édition par Tilman le Lun 28 Nov 2011, 15:26, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaid
Infographiste
Zaid

Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/02/2008

Nos retours (du jedi) Empty
MessageSujet: Re: Nos retours (du jedi)   Nos retours (du jedi) I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 10:50

Hummm... ça me semble léger comme jeux tout ça ...

Le PvE ça va... mais autant jouer à un bon jeux RPG hors ligne... c'est pour ça que je voulais pas trop d'info sur le PvE...
Par contre si le PvP ça reste du vieux BG... Hummm... On va dire que j'attendrais un mois ou 2 le temps de voir les retours des gens ... =S

Merci pour vos retours en tout cas ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Diplomate Pragmatique
Sheena

Masculin
Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Tyrie
Emploi : Nécro
Loisirs : Réveiller les morts
Date d'inscription : 24/02/2008

Nos retours (du jedi) Empty
MessageSujet: Re: Nos retours (du jedi)   Nos retours (du jedi) I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 11:18

Voilà voilà ça va être dur de passer après Titi qui a tout dis ou presque ^^
Je vais reprendre sa présentation parce que c'est clair et bien fait :


CRÉATION

c'est une honte en effet, même les F2P sont plus complets, pourtant bioware nous a habitué à bien mieux, je crois que même NWN était mieux fournis niveau création de perso...


GAMEPLAY

Bien classique en effet, mais les combats ne s'éternisent pas, et ça c'est bien.


IMMERSION/AMBIANCE

Niveau ambiance, c'est du KOTOR, c'est bon, on aime. Les musiques c'est du SW pur et dur, rien à redire, parfait.

Mais le gros problème des jeux bioware c'est l'immersion... et là avec TOR bioware touche le fond : 0 élément de RP, même pas un petit endroit où s’assoir et picoler entre potes... on est à des années lumières de Skyrim et autres elder scrolls !
Et j'ai cru rêver quand j'ai vu l'immobilité cadavérique des pnj !!!
Nos retours (du jedi) Immobi10
Sans blague là c'est une image, mais j'aurais pu faire une vidéo de 10 heures, ça aurait été la même !
Il y a des centaines de pnj, mais aucune maison... ils habitent où en vrai ? Ha oui c'est vrai ils sont scotchés sur place :sleep:
Du coup on en vient au cycle jour/nuit... inexistant ! GG les mecs dans l'univers de SW la nuit n'existe que du côté obscur :affraid:
Et pourquoi faire des bâtiments aussi immense si c'est pour les remplir de vide ??? :scratch: comme je l'ai déjà dit, on a l'impression d'être un lilliputien dans un monde fantômes... c'est limite malsain comme ambiance.

Et les autres joueurs aident vraiment pas... entre les 50 anakin, anakiin, anokin, etc. les obiwann, canaillou, buffy, pitchoun, kill, megadeth, superconsul, doliprane, berlingo, légende (j'invente pas, j'ai noté au fur et à mesure)... et j'aimerai décerner la palme du kikoo de l'année : le padawan Vador du côté république !!!! Nos retours (du jedi) 728561


GRAPHISMES

Alors là je crois bien qu'après une dizaine d'heures de jeu j'ai plus mal aux yeux que si j'avais joué toute la nuit à hugo délire sur psOne... bon j’exagère, mais c'est vraiment laid, j'ai eu du mal à m'habituer à la planète de départ, les "montagnes" ressemblent à des cubes empilés... il y a certaines textures dignes des plus beaux jeux gameboy color ! Et surtout pourquoi ce style "dessin enfantin" ??? depuis quand l'univers de SW c'est tout mignon tout beau... ça rend le jeu tellement immature, on dirait du wow ou autre LoL... et Dieu sait à quelle point je déteste ce genre de patte graphique ! Bref moi j'aime pas du tout.
Passer de Skyrim (graphismes à fonds) à TOR c'est vraiment un choc oculaire intense Nos retours (du jedi) 372844
Je sais bien que ça doit toucher à peu près toutes les config... mais quand même c'est dur quand on a un pc potable...


INTERFACE

C'est antipratique... pour les casuals ça doit être le rêve ! pour quelqu'un qui veut un tant soit peu améliorer son jeu c'est l'enfer...


COMPAGNONS

Ils auraient pu être sympas s'ils ne prenaient pas un vilain plaisir à se mettre entre vous et là où vous compter cliquer ^^ mais c'est bien de pouvoir les équiper et surtout de les envoyer en mission à l'instar de Dragon Divinity 2*


Voilà pour mon analyse pour le moment. Je vais essayer le pvp mais j'y crois pas trop...
Je pense pas que je vais investir dans ce KOTOR avec abonnement... j'ai pas encore fini Skyrim et Dark Souls, et de plus Diablo 3 sort mi-janvier !
Revenir en haut Aller en bas
http://caca.kikooforum.com/forum
Zaid
Infographiste
Zaid

Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/02/2008

Nos retours (du jedi) Empty
MessageSujet: Re: Nos retours (du jedi)   Nos retours (du jedi) I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 11:41

Bah moi y a Mario Kart sur 3DS qui sort bientôt !!! Alors avec vos elder scroll V et j'en passe ! vous faites pas le poids !!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Tilman
Super Branlo
Tilman

Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : Mars c'est yeah !
Date d'inscription : 04/11/2008

Nos retours (du jedi) Empty
MessageSujet: Re: Nos retours (du jedi)   Nos retours (du jedi) I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 12:44

Zaid a écrit:
Bah moi y a Mario Kart sur 3DS qui sort bientôt !!!

Hehe oui et d'après moi, tu y trouvera du meilleur "PVP" que dans SWTOR xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nos retours (du jedi) Empty
MessageSujet: Re: Nos retours (du jedi)   Nos retours (du jedi) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nos retours (du jedi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retours Pve du BW3
» Retours des beta testeurs
» Les ajouts PvE, impressions et retours
» Vos retours de l'Open beta de Guild Wars 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CERCLE DES EXPLORATEURS :: SALLE DES ARCHIVES :: STAR WARS THE OLD REPUBLIC :: TAVERNE INTERGALACTIQUE-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser