LE CERCLE DES EXPLORATEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Multi-Games
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les nouveaux et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FinFin
breizh atow
breizh atow
FinFin

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 35
Localisation : Vosgienie consanguinie
Loisirs : lancer de consanguin
Date d'inscription : 09/07/2008

Les nouveaux et nous Empty
MessageSujet: Les nouveaux et nous   Les nouveaux et nous I_icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 21:12

aller premier post des off :P :P

Alors faisons un petit bilan au niveau recrutement et intégration des nouveaux.
Nous avons une bonne 30ene de nouveau, qui sont plus ou moins investie.
Je pense que tout le monde sera d'accord sur l'avis que je vais exprimer.

Parmi les nouveau , aller on va dire 1/10ene a lu et signé la charte.
On va dire que 2/10 sont inscrit au forum et environ pareil, pour se qui on mis les pieds sur le mumble.
L'investissement ingame de certain est plus que correcte , mais a l'extérieur nitra. Pour une communauté bof bof.

J'ai vu se week end un Blaster remonté par cette aptitude de "menfoutisme" généré dans la guilde qui ressemble a un dortoir plus que autres chose.
Alors quel sont les avis de chacun la dessus.

Personnellement j'ai l'impréssion que le noyaux dure reste dur et que rien ne pousse autour à voir si on doit mettre de l'engrais.

Doit t-on les prendres en main?
Les virés a coup de pied au cul?
Leur lancé un ultimatum?
obiwan kenobi (comme dab' sheen abstient toi^^ non je discrimine pas xD)

Les nouveaux et nous Newbie-20031026-04b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oztobreizh.blogspot.com
Eldorhaan
Patriarche
Eldorhaan

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 43
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

Les nouveaux et nous Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et nous   Les nouveaux et nous I_icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 04:29

Je vais ce que j'en pense à chaque fois que je vois ce genre d'attitude quand on change de jeu. Pm de masse avec ultimatum, tu t'inscrit sur mum et sur le forum sinon au revoir. Normalement cela aurait dû être fait lors des recrutements!!. Voilà ma façon de procéder bisou tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.https://le-cercle.forumpro.fr
Sheena
Diplomate Pragmatique
Sheena

Masculin
Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Tyrie
Emploi : Nécro
Loisirs : Réveiller les morts
Date d'inscription : 24/02/2008

Les nouveaux et nous Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et nous   Les nouveaux et nous I_icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 10:25

Ouai Eldo a raison (comme d'hab XD) un ultimatum sera de rigueur je pense :pig:
Revenir en haut Aller en bas
http://caca.kikooforum.com/forum
Siam
Recruteur
Siam

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Ben c'est a dire que ...
Emploi : Petit-pois
Loisirs : Carottes
Date d'inscription : 05/02/2008

Les nouveaux et nous Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et nous   Les nouveaux et nous I_icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 17:00

Et une foi que l'ultimatum est passé , on reprend les memes methodes de recrutement ?
Bah non , et pour ce probleme , il faut revenir a la source , "Le Recrutement"

J'ai aucune leçon a donner la dessus , mais je prefere prendre mon temps niveau recrutement :temps de cuisson des recrues : un bon quart d'heure d'explication sur les fonctionnement de la communauté ,
Ensuite inviter et lui definir une periode de test (dans lequel il participera sur le forum et mum), par ll'intermediaire d'un grade de guilde par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Chef des Armées
Blaster

Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 34
Localisation : Derriere toi
Emploi : Chieur
Date d'inscription : 02/02/2007

Les nouveaux et nous Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et nous   Les nouveaux et nous I_icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 17:33

déja jmen fous pas!!!! et ensuite bah paf le chien tu connais ??

Abiwan....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Zaid
Infographiste
Zaid

Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/02/2008

Les nouveaux et nous Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et nous   Les nouveaux et nous I_icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 20:17

Bon je me permets de m'exprimer même si je suis plus trop présent (pour un temps indéterminé?)

Je ne me permettrais pas de dire comment on doit recruter, mais je vais vous expliquer ma pensée.
J'ai toujours pensé que pour recruter des gens sympaths, il fallait leur parler In Game d'abord (et pas juste pour leur expliquer le fonctionnement de la guilde).
Jouer avec eux disons un jour, et si y a le feeling, proposer le recrutement.

Je sais ce que vous allez dire "Ouai mais on va recruter personne, ça va prendre trop de temps etc etc..."

Voyons les choses autrement : on recrute beaucoup (disons une trentaine? :P), on s'aperçoit que peu d'entre eux s'investissent comme on le voudrait, on fait ultimatum et y en a 25 qui partent (bah ouai, y a des gens qui n'aiment pas mumble/TS, qui n'aime pas les forums... mais que viennent ils faire dans une communauté ??? :O).
Résultat il resterait 5 courageux ...

Si jamais on prend notre temps, (aller une personne tous les 2/3 jours) en 1mois nous aurons 15 personnes environ qui vont être inscrit sur le forum, sur le mumble ( ouai je sais y en a toujours qui aiment pas les forums, et mumble, mais ils ont vu qu'on était sympaths IG alors pourquoi ne pas rigoler en racontant des blagues de vive voix? ;P ).

Le résultat est là ...

Et je ne pense pas non plus qu'on doit désigner "des recruteurs", tous le monde peut jouer avec des personnes sympathiques, ainsi ceux qui n'ont pas les droits pour recruter n'auront qu'à donner le pseudo de la personne à ceux qui ont les droits!

Voilà, j'ai exprimé mon opinion, mais quand j'étais GM sur GW, j'appliquais cette méthode qui a fonctionné à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les nouveaux et nous Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux et nous   Les nouveaux et nous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les nouveaux et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MATRIX , version " Nous c Nous"
» Nouveaux arrivages de potions
» Nehekhara chez nous
» Nous aussi on fait des oeuvres d'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CERCLE DES EXPLORATEURS :: SALLE DES ARCHIVES :: WARHAMMER :: SECTION OFFICIERS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser