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 Combat au sol

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Eldorhaan
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Combat au sol Empty
MessageSujet: Combat au sol   Combat au sol I_icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 19:54

Comment raider ?

On appelle raider le fait d'attaquer un autre joueur pour s'approprier ses ressources. Les composants et les ressources du Bunker ne peuvent être volés. Avant de raider un joueur, il faudra éliminer son éventuelle flotte en orbite de sa planète, puisqu'elle défendra automatiquement la planète. Si aucune flotte neutre ou hostile ne se trouve en orbite, alors le raid peut avoir lieu.

Voilà une simple description de la marche à suivre pour "raider":

1. Il faut construire un vaisseau avec un module de transport de troupes.

2. Construire une flotte avec avec des modules de transport de troupes. Il n'est pas obligatoire d'avoir des vaisseaux de combat en plus (mais c'est fortement conseillé ;) ).

3. Mettez vous en orbite de la planète où vous avez vos soldats pour remplir les transports de troupe.

4. Cliquez ensuite sur l'onglet Flotte Spatiale -> votre flotte -> infanterie -> charger.

5. Un fois le chargement effectué, voyagez vers la planète que vous souhaitez envahir. Attendez l'arrivée sur cette planète.

6. Une fois sur place, cliquez sur: Flotte Spatiale -> votre flotte -> infanterie -> décharger troupe afin d'engager le combat. Bien entendu, réfléchissez bien avant de décharger les troupes que vous avez bien une chance de victoire.

7. Maintenant attendez votre victoire, ou repliez vos troupes si vous sentez que ça tourne mal.

8. Une fois la victoire remportée, cliquez sur : Flotte Spatiale -> votre flotte -> charger et sélectionner ce que vous souhaitez prendre. Si vous ne prenez rien, vous recevrez pendant 7 jours 10% de la production de ressources de cette planète.
La Défense

Le défenseur possède un bonus de dégâts ainsi qu'un très léger bonus de défense. L'effet d'une extrême supériorité est réduite dans un souci d'équilibre des combats. Cela signifie que les dégâts causés dépendent aussi de la force d'attaque de la plus petite troupe disponible. Avoir 10 fois plus de troupes que le défenseur ne signifie pas faire 10 fois plus de dégâts, mais cela reste certes un avantage certain.

On estime ainsi que pour 2 armées identiques, avec le même alignement politique ainsi que les mêmes bonus de commandants, le rapport sera de 3 contre 2 en faveur du défenseur. Il faut donc que l'assaillant ait environ 50% de plus de troupes que le défenseur pour le vaincre. Mais bien entendu, dans ce cas de scénario, les chances de victoire seront très justes. En outre, il existe une part de chance dans les combats. ;)

Il est à préciser que le pourcentage de présence d'eau sur la planète joue un rôle considérable dans les combats au sol. Plus le pourcentage est élevé, plus le combat est rapide. C'est particulièrement intéressant lorsque l'on veut attaquer en plusieurs fois en infériorité numérique.
L'occupation

Une fois que toutes les troupes au sol sont éliminées, l'attaquant occupe la planète. Dès lors, il reçoit, pour toute la durée de l'occupation, 10% de la production en ressources de la planète. Cette production sera régulièrement ajoutée à celle de sa planète mère.

Vous pouvez voir les informations précises des planètes occupées dans votre Centre de Contrôle.

Afin de garder le contrôle de la planète, il suffit de laisser un seul soldat au sol de celle-ci. Bien entendu, une fois que celui-ci est éliminé, l'occupation de la planète sera terminée. Que ce soit par le défenseur ou une autre nation qui viendrait également attaquer la planète. Dans ce cas, c'est lui le défenseur.

L'occupation ne peut durer plus de 7 jours (168h), une fois cette période terminée les éventuels soldats restés sur la planète sont automatiquement éliminés. N'oubliez donc pas de les rapatrier à temps ! Le détail est visible dans le Centre de Contrôle également.
Restrictions
Restriction du nombre de joueurs

Il est permis un maximum de 4 joueurs. Il n'y a cependant aucune limite du nombre de joueurs en défense.
Restriction de temps

On ne peut attaquer qu'une seule planète d'un même joueur tous les 7 jours, afin de ne pas bloquer totalement son développement (en cas de conflit, il faut coordonner ses attaques avec son empire et ses alliés). Donc si l'on envahit une planète d'un joueur, on ne peut pas raider ses autres planètes pendant 7 jours. Les autres joueurs peuvent naturellement l'attaquer sur n'importe laquelle de ses planètes.
Restriction quantitative des ressources pillées

Il y a 3 règles sur ce point.

* Le maximum de ressources pillées est de maximum 4 ressources par soldat survivant.
* On ne peut piller que l'équivalent de la production journalière du joueur, seulement si le joueur n'a pas plus de 7x production journalière en ressources.
* Tout ce qui est sur la planète et qui est en surplus par rapport à 6 jours de production peut être pillé, si bien entendu il y a plus de 7 fois la production journalière en ressources sur la planète.

Les règles 2 et 3 s'annulent mutuellement. Ainsi c'est soit 2, soit 3. Cependant, la première règle s'applique toujours.
Exemple Règle 1

Gros stock ressources contre un raider de haut niveau: Le défenseur a 2 planètes dont la production journalière cumulée est de 20000 ressources. Il y a sur les planète un total de 12 millions de ressources et le raider avait 800000 soldat survivants après sa victoire.

Limite 1: 3.2 Millions de ressources. Limite 3: (12 Millions)- 20000 x 6 = 11.88 Millions de ressources.

Quantité de ressources pillables : 3.200.000
Exemple Règle 2

Noob contre Noob : Le défenseur a 3 planètes avec une production cumulée journalière de 60000 ressources. Sur ses 3 planètes il a 180000 ressources en stock. Le raider avait 35000 soldats survivants après sa victoire.

Limite 1 : 140000 ressources Limite 2 : 60000 ressources, car le stock total sur les planètes est inférieur à la production de 7 jours (7x60000).

Quantité de ressources pillables : 60.000
Exemple Règle 3

niveau moyen contre joueur haut niveau : Le défenseur a 5 planètes avec une production journalière totale de 350000 ressources. Sur ses 5 planètes il a en stock 4 millions de ressources. Le raider avait 600000 soldats survivant après sa victoire.

Limite 1 : 2,4 millions de ressources Limite 3: 1,9 Millions de ressources, car le stock sur les planètes dépassent 7 x la quantité de production journalière (7 x 350000=2,45Millions).

Quantité de ressources pillables: 1.900.000.
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Combat au sol

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