Eldorhaan Patriarche
Nombre de messages : 3619 Age : 43 Localisation : Ici et là Emploi : Fermier Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Généralités sur le craft Lun 17 Jan 2011, 06:44 | |
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Oreska Petit Explorateur
Nombre de messages : 15 Age : 61 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Généralités sur le craft Jeu 13 Jan 2011, 12:58 | |
| Mouiinn Eldo il est méchant avec moi ! Pour ma défense je voudrai préciser qu'au moment ou mes persos ont acquis cette compétence il fallait encore à ce moment la récupérer auprès du maitre artisan. Ce n'est que récement qu'elle est donnée d'office à la création du personnage. |
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Eldorhaan Patriarche
Nombre de messages : 3619 Age : 43 Localisation : Ici et là Emploi : Fermier Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Généralités sur le craft Mer 29 Déc 2010, 20:46 | |
| Et tu es un beau Orne Menteur toi !!!! la compétence transmuter s'obtient dès le début, et je vous conseil de vous en servir dès le DEBUT car après les mobs ne vous loot plus de stuffs et la seul solution est d'aller voir le Chronomage, pour redevenir level 5 puis 10 puis 15 etc pour rattraper le retard dans cette compétence. |
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Oreska Petit Explorateur
Nombre de messages : 15 Age : 61 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Généralités sur le craft Mer 29 Déc 2010, 03:14 | |
| oui Eldo c'est exactement ca : la transmutation est la compétence de "récolte" pour l'ornementation et s'obtient lorsque l'on devient orne-menteur :D Pour info les objets obtenus en craft ne se transmutent pas SAUF les MC et tous les objets magiques du jeu ne se transmutent pas non plus Plus la qualité de l'objet magique est haute (précieux,légendaire,fabuleux) plus les chances d'obtenir un fragment "rare" sont élevées. |
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Eldorhaan Patriarche
Nombre de messages : 3619 Age : 43 Localisation : Ici et là Emploi : Fermier Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Généralités sur le craft Mar 28 Déc 2010, 17:59 | |
| Donc si j'ai bien compris c'est quand tu prends Ornementation que tu peux justement dissoudre ou démonter les loot en trucs primaire? |
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Sheena Diplomate Pragmatique
Nombre de messages : 914 Age : 35 Localisation : Tyrie Emploi : Nécro Loisirs : Réveiller les morts Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Généralités sur le craft Lun 27 Déc 2010, 21:13 | |
| Super sympa ton article ! Utile et bien foutu comme d'hab ^^ merci encore pour ton aide précieuse ! :cheers: |
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Oreska Petit Explorateur
Nombre de messages : 15 Age : 61 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Généralités sur le craft Lun 27 Déc 2010, 16:24 | |
| Il existe 9 types de craft primaires, 2 crafts secondaires et 6 compétences de récoltes je vous conseille de vous laisser guider par les pnj qui vous proposent des tutoriels de craft et de harvest. il est également conseillé de débuter le craft et surtout le harvest dès la création du personnage.
Notion de tier
le jeu est organisé en Tier c'est à dire des tranches de 10 niveaux. Il y a donc 9 tiers en ce qui concerne l'aventure et autant pour le craft. La zone de création du personnage est une zone de Tier 1 (ou T1) et on y trouve des ressources T1. à chaque tier correspond des zones spécifiques ou l'on trouve des monstres du tier correspondant. C'est parfaitement délimité et organisé pour suivre la progression du personnage. Cela implique que l'on parlera de "sorts T6" ou de "ressources rares T9" ou de "donjon T4".
Craft et Harvest
pour crafter il faut avoir des matieres premieres que l'on récolte a peu pres partout dans le jeu. Les ressources d'un tier se trouvent quasi exclusivement dans les zones du tier correspondant. quand on trouve une ressource il suffit de cliquer dessus pour la ramasser, à condition d'avoir le niveau suffisant pour le faire. On ne peut avoir un score de harvest superieur à 5 fois son niveau d'aventure (sauf objets donnant des bonus) Chaque ressource donne au moins deux types de matiere premiere et chaque matiere premiere est utilisable par plusieurs types de crafteurs. de temps en temps si on a de la chance on peut recolter une ressource "rare" celle ci permet de faire les recettes de maitre artisan (MastrerCraft dans le jargon) qui donnent des objets d'une valeur bien supérieure aux objets communs du tier correspondant. un objet MC de T5 vaut largement un objet du T6 mais est utilisable par un personnage du T5. Il existe un marché tres florissant de vente de ces ressources rares à l'hotel des ventes (Broker, toujours dans le jargon du jeu)
LES CRAFTS PRIMAIRES
Tailleurs => armures de tissus et de cuir + Sacs Ravitailleurs => nourriture et boisson Ebenistes => Arc et flèches, armes en bois et petits boucliers Charpentiers => objets de décoration de votre maison mais surtout des coffres Armuriers => armure de plate et de maille et grands boucliers pour tank Fabricants d'armes => tout type d'armes sauf celles en bois Sages => Les sorts pour les mages et les pretres Bijoutiers => bijoux et les sorts pour les scouts Alchimistes => tout type de potion et les sorts pour les combattants
Il y a deux crafts tres prisés car ce sont des consomables : nourriture/boisson et potions il y a toujours de la demande car on en utilise constament
LES CRAFTS SECONDAIRES
Il y en a deux qui fonctionnent un peu differement des précédents. On peut en apprendre un en plus d'un craft primaire mais il faut aller les apprendre aupres d'un instructeur spécial que l'on trouve sur les docks du mont du billot
Ornementation => permet de fabriquer des ornements pour les armes, les armures et les bijoux qui donnent des augmentations aux caractéristiques (Force agi mana pdv etc) et aux compétences ( +x esquive, en sort en compétence de corps a corps etc) La difficulté de ce craft c'est que les matieres premieres ne se trouvent qu'en désenchantant les objets magiques lootés en jeu. Cela en fait un craft tres onéreux et dificile à monter car en paralèlle de son niveau d'ornementation il faut monter son niveau de "récolte" de ces matières premières. Mais les bonus apportés par les ornements ainsi obtenus est majeur. Comme pour le craft primaire il y a des matieres premieres rares qui permettent de faire des ornements MC.
Bricolage => profession ô combien gnomesque ! permet de fabriquer des objets qui pour la pluspart ont des effets équivalents a ceux de certains sortilèges accesssibles seulement a certaines profession exemple : seuls les moines les baroudeurs et les chevaliers de l'ombre ont la compétence "feindre la mort". Le bricoleur lui, peut fabriquer un "arreteur cardiaque" qui lui permettra d'obtenir le meme resultat meme s'il n'est pas d'une de ces 3 classes. Le soucis de ce craft est que : 1) la grande majorité ne sont utilisables que par des personnages étant eux mêmes bricoleurs et ayant le niveau suffisant pour l'utiliser 2) il y a des effets secondaires ! par exemple le "Lanceur de morve de troll" est sensé ralentir la cible de 50% mais peut également ralentir l'utilisateur ! Le "récupérateur de sueur ésotérique" est sensé rendre 50% du pool de mana de son utilisateur mais peut aussi drainer jusqu'a 90% des points de vie de celui-ci !
tous les objets de bricolage ne sont pas comme ca mais attention tout de meme comme toute chose inventée par les gnomes le bricolage est à utiliser avec discernement
Dernière édition par Oreska le Mer 29 Déc 2010, 03:17, édité 2 fois |
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